Je n’arrive pas à croire que le dernier article du genre date du mois d’août ! J’ai beaucoup de retard à rattraper et je m’y attèle de ce pas. Même si ces derniers mois n’ont pas vraiment été placés sous le signe de l’hyperconsommation (bien au contraire), j’ai quand même fait de belles découvertes côté beauté.
J’achète de moins en moins de maquillage, étant donné que je possède déjà tout ce dont j’ai besoin. Par contre, je continue d’alterner avec plaisir entre différents soins et je ne dis pas non au changement. Pendant l’automne, et encore plus en hiver, je privilégie la douceur pour ma peau sensible. Voici les cinq produits qui m’ont le plus plu récemment !
Le soin contour des yeux Eye Love de oOlution
J’avais eu une bonne surprise en testant la crème Glow Up de la même marque, et ce contour des yeux a confirmé mes impressions positives.
Pour situer, j’ai un contour des yeux fragile et très sec. Je cible donc des soins très riches et hydratants, notamment pour le soir. Par contre, le matin avant de me maquiller, je préfère les soins aux textures plus légères. En ce sens, le soin Eye Love m’a vraiment plu. Il s’agit d’un produit bio, 100% naturel, concentrant le meilleur des actifs végétaux (plus de 65 actifs dans sa composition !). Sa texture est très légère, facilitant son application. Son odeur est toute simple mais agréable. Moi qui n’aime pas passer trop de temps le matin à appliquer 15 produits sur mon visage, j’ai intégré le contour des yeux à ma routine sans difficultés.
Au niveau de mes ridules de déshydratation, je dois dire que je n’ai pas constaté de différence significative car le soin reste un peu trop léger pour moi. Par contre, il constitue une bonne base de maquillage et son côté très pratique le rend vraiment agréable à utiliser.
Le sérum régénérant d’Algovital
J’ai eu un réel coup de cœur pour ce sérum formulé à base d’huile d’argan et de rosier muscat. Il s’agit d’un soin hydratant et cicatrisant luxueux qui se destine aux peaux sensibles, abîmées et déshydratées. J’ai d’abord craqué pour son odeur de rose délicatement sucrée. Rien à voir avec un parfum de rose chimique (que je ne supporte pas). Là, c’est un pur bonheur olfactif.
Ensuite, j’ai beaucoup aimé sa texture fluide (à mi chemin entre l’huile végétale et le sérum), qui pénètre très rapidement. J’ai senti qu’il faisait beaucoup de bien à ma peau, particulièrement agressée par mon traitement contre l’acné. Ses propriétés réparatrices sont en effet les bienvenues pour effacer les petites cicatrices et lisser la peau. Je l’applique tous les soirs après mon rituel de démaquillage, sans rien d’autre après. Le matin, je trouve ma peau plus fraîche et je vois la différence lorsque je l’oublie.
Le dentifrice solide Crystal de Pachamamaï
J’avais très envie de me lancer dans l’aventure des dentifrices solides et, après quelques hésitations, j’ai choisi celui de Pachamamaï pour commencer. Cela a été une très belle découverte, et un geste très facile à adopter. Même mon amoureux a été bluffé (et il ne m’a même pas réclamé son dentifrice traditionnel !)
L’utilisation est très simple : il suffit de mouiller sa brosser à dents, de la frotter 3-4 fois sur le dentifrice puis de se brosser les dents comme d’habitude. Au début, cela surprend un peu et puis on n’y prête plus attention. Le goût mentholé et frais permet de ne pas être trop dérouté. La seule chose qui me dérange encore un peu, c’est sa texture ultra fluide. On a l’impression de ne pas avoir grand chose en bouche.
Côté efficacité, rien à redire : mes dents ont été aussi propres que d’habitude. Le dentifrice est plutôt économique, sachant qu’à deux, nous l’avons terminé en 1 mois et demi (en n’y allant pas de main morte). En tous cas, je l’ai déjà racheté, avec un autre en stock… On devrait être parés pour quelque temps !
La « Un » Powder de RMS Beauty
Il ne s’agit pas d’une découverte, plutôt d’une redécouverte. Cette jolie poudre de finition avait en effet été mise un peu de côté, car je voulais d’abord terminer mes poudres plus « traditionnelles » (non bio). Je l’ai ressortie récemment et je suis contente de lui donner plus de place dans ma routine du matin.
RMS Beauty fait partie de mes marques de maquillage préférées. Je suis dingue de leurs produits, innovants et raffinés. Il se passe d’ailleurs rarement une semaine sans que je les utilise. Cette poudre peut s’employer à la fois pour fixer le maquillage et pour matifier la peau. Sa texture est extrêmement fine, je n’avais rien vu de tel avant de l’essayer. Après application (attention de ne pas avoir la main trop lourde !), la peau est veloutée et toute douce. Il s’agit pour moi la poudre bio parfaite : composition naturelle (100% silice, rien de plus), non comédogène et pouvoir matifiant plus que correct. En plus, seule une infime quantité suffit pour tout le visage : il y a de bonnes chances pour qu’elle me dure encore des mois !
L’eau micellaire démaquillante de Fleurance Nature
J’ai découvert le joli groupe Fleurance Nature grâce à un partenariat et j’ai été vraiment satisfaite des produits que j’ai eu la chance de tester. Cette eau micellaire m’a convaincue, alors que je suis plutôt difficile pour les choisir. Elle présente l’avantage d’être très douce (bon point pour ma peau sensible !), de sentir délicieusement bon, et de nettoyer correctement la peau.
Je ne l’utilise pas tous les jours, uniquement les soirs où je suis très pressée. En effet, je privilégie le démaquillage au baume ou à l’huile au quotidien. Pour l’appliquer, je me sers d’un coton lavable en eucalyptus (les miens viennent des Tendances d’Emma), puis je rince systématiquement à l’eau tiède (question d’habitude !). Cette eau micellaire s’applique également sur les yeux mais j’évite d’insister sur cette partie là, car je peux parfois ressentir de petits picotements. Pour le reste, rien à signaler : ma peau n’est pas agressée et le maquillage est bien retiré après quelques passages du coton.
Et vous, quelles sont vos belles découvertes du moment ? Promis, j’essaie de planifier le prochain article de cette catégorie avant le printemps !
Liens utiles :
Le contour des yeux Eye Love de Oolution
Le sérum régénérant d’Algovital
Le dentifrice solide de Pachamamaï
La poudre libre RMS Beauty
L’eau micellaire de Fleurance Nature
Superfici'Elle
Coucou ma belle!! Je suis très heureuse de relire un article cosméto sur ton blog. En plus que des produits sympathiques!!
J’avoue que je suis très tentée par le sérum Algovital. Je suis déjà pas mal fan de son petit frère, le sérum « universel », et celui-ci me fait de l’oeil depuis un petit moment. Ses remplaçants sont tous des sérums gelée, et j’avoue que je préfère les sérums « huileux » surtout en ce moment.
Du coup, je pense craquer très bientôt!!
Gros bisous ma belle!!
Rhapsody in Green
Coucou ! Merci pour ton commentaire 😀
Je ne connais pas encore le sérum universel, mais il me paraît de bonne qualité aussi. Moi aussi je ne suis pas fan des produits « en gelée », que je trouve souvent trop collants. Vive les huiles sèches !
Blue Althea
Hey ! Olalala le sérum algovital à l’air vachement bien, cette marque me tente depuis bien longtemps hehe, le dentifrice pachamamai m’intrigue lui aussi j’ai l’habitude des dentifrices conventionnels mais c’est vrai qu’il à l’air vraiment doux pour la santé de notre bouche ! Des bisous
Rhapsody in Green
Oui la compo du dentifrice est vraiment top, sans produits chimiques !
Pour le sérum tu peux y aller les yeux fermés, il est vraiment super (et je suis un peu difficile habituellement 😛 ) bisous
Flo
Salut,
Merci beaucoup pour cet article, c’est toujours très sympa de découvrir des produits de cette façon.
Pour ma part, pas de découvertes particulières à faire partager, étant donné que la plupart des produits que tu sites, je les fais maison. J’ai une huile contour des yeux qui fait des merveilles, pour mon soin visage je n’utilise que de l’huile et de l’hydrolat et je fais ma propre eau micellaire depuis que j’ai découvert à quel point la recette était déconcertante de facilité.
Comme toi je n’utilise l’eau micellaire que lorsque je suis pressée ou en vacances, mais c’est un produit agréable.
Il n’y a que le dentifrice solide qui m’intrigue et m’intéresse, c’est je crois la seule chose dans ma salle de bains qui manque encore de bio et de naturel. Merci donc pour cette présentation, je m’y pencherai je pense quand on aura fini le dentifrice actuel. Je ne sais pas à quel point monsieur mon mari accueillera la chose avec bienveillance… 😉
Merci encore pour ton article et au plaisir de te lire.
Rhapsody in Green
Hello ! Tiens je ne pensais pas que c’était si facile de fabriquer une eau micellaire. J’avoue que la cosméto maison, c’est un peu moins mon truc (à part pour des soins vraiment basiques éventuellement). Ca doit être mon côté un peu flemmard 😉 Tu utilises quelle huile pour ton contour des yeux ?
Flo
Coucou !
Ouaip moi aussi je suis une fégnasse. Du coup je fais des recettes toutes simples, histoire d’avoir tous les avantages des cosmétos maison sans les inconvénients. Je donne la recette de l’eau micellaire sur mon blog, et vraiment, c’est prendre 4 ingrédients, les mettre dans un flacon et secouer. C’est ça que j’adore.
Pour le contour des yeux, j’utilise de l’huile de calophylle inophyle, à laquelle j’aditionne quelques gouttes d’huile essentielle de camomille allemande et d’hélicryse italienne. C’est une recette que j’ai piquée à Julien Kaibeck. Ca ne fait pas assez longtemps que je l’utilise pour pouvoir me prononcer sur son efficacité, il faut être très régulier matin et soir et j’ai un petit souci je le reconnais avec la régularité. 😉
Emy Jolie
Coucou ! Ooooh top tes favoris ! Je n’ai testé que le dentifrice Pachamamaï ! Je l’aime beucoup mais en fin de brossage j’ai un arrière goût bizarre que je n’aime pas trop 🙁 à part ça il est génial !
Bisouuus !
Rhapsody in Green
Ah mince, de mon côté je n’ai pas été gênée par le goût… Mais ça doit dépendre des palais ^^