Je vais vous faire une confidence (qui n’en est plus une pour les lecteurs réguliers). J’ai un gros faible pour les produits de beauté de niche, avec une préférence toute particulière pour les petites marques confidentielles. J’aime leur approche intime et méticuleuse de la beauté. J’aime encore plus avoir l’impression de posséder quelque chose de précieux, alliant savoir-faire et artisanat.
Pourtant, en dehors du domaine de la beauté, le luxe ne m’attire pas du tout. Je ne suis pas adepte des choses qui brillent, des bijoux hors de prix ou des vêtements de créateurs. La surenchère, l’indécence des prix, l’abondance de possessions me met très mal à l’aise. Mais dans l’écrin d’une salle de bains, le luxe prend une autre forme. Il n’est plus fait pour être exposé, mais pour être savouré et apprécié. Il n’est pas forcément nécessaire… Mais que voulez-vous, c’est mon petit plaisir coupable !
C’est chez la marque de Mamiel que j’ai déniché mon dernier produit « coup de cœur ». Un baume incroyable, que j’ai hâte de vous faire découvrir. Mais tout d’abord, je ne pouvais pas ne pas vous parler de la marque et de sa si jolie histoire.
Un peu plus sur de Mamiel
L’histoire de de Mamiel débute lorsque sa créatrice, Annee, fait face aux conséquences d’une chimiothérapie sur sa peau. Alors que son épiderme était si asséché qu’aucun soin conventionnel ne pouvait l’apaiser, Annee a commencé à mélanger des ingrédients entre eux pour créer ses propres soins. C’est ainsi qu’elle apprend à répondre aux besoins de sa peau et à l’écouter. En parallèle, elle s’initie à la méditation, à la médecine chinoise, à l’acupunture et complète ses connaissances par de solides bases en physiologie, biochimie et aromathérapie.
Pour elle, la beauté et les soins apportés à la peau n’ont rien de superficiel. Annee a notamment travaillé dans un hôpital Chinois, en proposant aux patients son savoir-faire. Les retours positifs l’ont poussée à sélectionner le meilleur des ingrédients et à développer les formulations les plus fines. Elle croit en un impact fort des soins sur la peau mais également sur le psychisme.
Aujourd’hui, tous les produits De Mamiel sont fabriqués manuellement, dans une ferme biologique au Royaume-Uni. Leur processus de fabrication est unique et exceptionnel. En effet, tous les ingrédients reçoivent une forme de bénédiction : c’est une façon pour Annee de transmettre à ses soins amour et vitalité. Derrière chaque soin, un travail de recherche approfondi… et une passion bien palpable. Une vraie invitation à la sensorialité et au bien-être.
Le baume nettoyant visage réparateur
En grande amoureuse des baumes nettoyants, c’est bien évidemment ce type de produit que j’ai choisi pour découvrir la marque. Il s’agit d’ailleurs d’un des soins phares et qui fait partie du rituel de sa créatrice.
Le baume est un cocktaïl d’une grande finesse, alliant huiles végétales, eaux florales, beurres végétaux et huiles essentielles. Parmi les actifs les plus notables, on peut citer l’huile végétale de camélia (protectrice, hydradante), l’huile de moringa (calmante), le calendula (anti-inflammatoire puissant) et l’eau de rose de Damas. La composition globale, sans fausse note, a fait le soin de recherches approfondies. On peut y retrouver le meilleur de ce que la nature a à apporter.
D’une texture riche et fondante, le baume glisse facilement sur le visage pour déloger maquillage et impuretés. Son odeur forte, délicieusement citronnée, invite tout de suite à la détente et au lâcher prise. Tout dans le produit, de son emballage à son aspect, est fait pour prendre soin du consommateur. On a un peu l’impression d’avoir entre les mains un objet de valeur !
Mon rituel beauté avec De Mamiel
J’ai acheté directement le baume en format 100 mL (le plus grand) il y a 1 mois et demi chez Mon Corner B. Depuis, je l’utilise chaque soir pour me démaquiller. Je commence par me laver les mains, puis je prélève une petite noix du baume, que je réchauffe entre mes doigts. J’inspire ensuite longuement, pour profiter de son parfum très relaxant. Je masse ensuite le baume sur tout mon visage, pendant quelques minutes. Je le passe même sur mes yeux, lorsque ceux-ci sont maquillés.
Pour rincer le tout, je me sers d’un petit gant imbibé d’eau chaude (ceux des Tendances d’Emma sont géniaux !). Après plusieurs passages pour bien tout éliminer, je tamponne tout simplement mon visage avec une serviette toute douce. En ce moment, je me sers beaucoup de celle du Comptoir du Bambou, que j’ai eu la chance de recevoir. Écologique et très absorbante, elle est aussi très jolie.
Après le nettoyage, ma peau est non seulement douce et propre… Mais je suis également bien détendue, prête à profiter d’une soirée au calme.
Mon avis sur le baume
Je me suis clairement fait un beau cadeau en m’offrant le baume, puisqu’on le trouve à partir de 50 euros (pour le format 50 mL). Néanmoins, j’ai fait une très belle découverte. En découvrant la philosophie De Mamiel, j’ai eu envie de me pencher plus sérieusement sur l’importance et la signification d’un rituel de soins. Je prends plus de temps pour vraiment apprécier les odeurs, le massage et la relaxation apportée.
Le baume est un véritable soin luxueux, qui démaquille et hydrate très bien. Après le nettoyage, ma peau est toute souple et rebondie et ce, de manière durable. J’apprécie le fait qu’il ne soit pas trop difficile à retirer et qu’un double nettoyage ne soit pas systématiquement nécessaire. Le seul bémol concerne le démaquillage des yeux : je le trouve moyennement efficace et je vous conseille d’utiliser en plus un nettoyant spécial. Particulièrement si vous êtes adeptes du water-proof !
♡ Clic : Épinglez l’article sur Pinterest ! ♡
The MarSienne
Je connaissais pas cette marque alors merci de nous l’avoir fait découvrir. Il y a une belle philosophie derrière ce petit pot 🙂
Superfici'Elle
Rhoo mon commentaire s’est perdu!!
Je disais que je ne connaissais pas cette marque et que j’étais très touchée par l’histoire de sa création.
Et je disais aussi que tu avais bien raison de te faire de beaux cadeaux de temps en temps surtout quand ils permettent de mettre en avant de belles choses!
Gros bisous!!