Je me suis installée dans mon appartement actuel il y a plus de trois ans maintenant. Si je me suis rapidement attelée à sa décoration, profitant des nouvelles perspectives qu’il offrait pour changer de mes couleurs habituelles, j’ai mis plus de temps à réaliser que quelque chose me manquait. Je l’ai paré de tonalités douces, j’ai tenté d’optimiser l’espace malgré des meubles de rangement peu nombreux et une multitude d’affaires à caser et j’ai assemblé mes objets de façon à rendre mon chez-moi accueillant et réconfortant. Pourtant, il me manquait encore un petit coin où me détendre et où il ferait bon souffler après une journée de travail.
J’ai donc eu l’idée de créer ce que j’aime appeler mon « coin zen », doux cocon où je passe le plus clair de mon temps libre chez moi. Pour cela, rien de très compliqué ni de très onéreux : j’ai fait marcher mon imagination pour trouver la place nécessaire et après quelques ajustements, le coin zen a pris forme.
J’aime chacun des objets qui composent cet espace : de ma table basse à bas prix chez Ikéa à ma lampe But en passant par mes trois pots en verre soufflé que j’ai ramenés d’un voyage en Tunisie et qui ont donc une valeur sentimentale un peu particulière, tous contribuent à créer une ambiance tranquille et nature. Bien installée sur mon fauteuil en rotin et deux-trois coussins, je peux pianoter sur mon ordinateur, lire un bon bouquin ou encore même déguster un thé brûlant, autant d’activités reposantes que j’aime associer à cette partie de mon appartement.
Pour pousser jusqu’au bout le thème zen, j’ai rajouté un joli jardin chinois de chez Nature & Découvertes. Peut-être un peu cliché… mais je n’ai pas non plus l’intention de rajouter un Bouddha ni de ne passer que de la musique relaxante! Ce jardin zen, en plus d’être décontractant, diffuse n’importe quelle senteur à condition qu’elle ait été vaporisée sur la pierre centrale en forme de fleur de lotus. En ce moment, c’est l’eau de parfum Par Amour de Clarins que je pschitte régulièrement dessus. Une odeur florale et sucrée, très féminine.
Enfin, pour continuer dans la thématique des senteurs, je ne peux plus passer de ma bougie Fresh Bamboo de Bath & Body Works. Moins de 30 minutes de combustion et toute la pièce est embaumée et ce, durablement. Sa puissante odeur de bambou, de jasmin et d’herbe sauvage est idéale pour se détendre et évacuer les tensions sans même y faire attention.
Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup mon « coin zen » et c’est donc lui que j’ai choisi pour mon premier article Déco. J’essaierai de publier dorénavant plus de posts sur le sujet, en me basant sur mes coups de coeur sur la toile (et Pinterest particulièrement), une source intarissable d’inspirations!
DEV
salut
bonne idée ce petit coin on y pense pas forcément c’est vraie
Ca dépend des blog , certains se seront les photos que ce soit la qualité photo ou tout simplement que j’aime la tenue porté sur la photo, essentiellement visuel je pense avant tout, après il y a les gens qui donne de bonnes astuces sur pleins de sujet et qui font découvrir des produits voila les 2 points que j’aime avant tout.
rhapsodyin
Coucou, pour ma part j’accorde également pas mal d’attention à l’identité visuelle des blogs que je visite. Si les photos sont jolies, c’est d’autant plus appréciable!