Beauté

Trousse de voyage minimaliste

20 juin 2018
- 6 commentaires

Plus le temps passe, moins j’ai envie de m’encombrer lorsque je voyage. Il faut dire que je reviens de loin ! Lorsque j’étais étudiante, j’emmenais avec moi mes gros classeurs de cours et je me trainais donc deux énormes valises dans les transports en commun. Mon dos et mes bras s’en souviennent ! Encore aujourd’hui, je dois résister à la tentation de prendre avec moi tous mes produits de beauté préférés. Je me maquille peu au quotidien alors j’ai souvent envie d’en faire un peu plus en vacances. Pourtant, je constate souvent que je reviens aux mêmes basiques et que je préfère la simplicité aux maquillages élaborés.

C’est l’avantage de prendre de l’âge (ne souriez pas, la trentaine approche !) : on se connaît mieux et on évite plus facilement les déconvenues. Mes envies de minimalisme se retrouvent naturellement dans le contenu de ma valise, trousse de toilette y compris. C’est donc dans cette optique que je vous présente ma petite trousse de voyage. J’espère que vous pourrez y piocher quelques idées !

Hygiène

trousse de voyage minimaliste
✩ Corps et visage

Je suis adepte des produits multi-fonctions : ils nous font gagner du temps – et de l’espace ! Mon préféré et mon indispensable en voyage : le savon liquide du Dr. Bronners. Côté produit à tout faire, c’est le jackpot : la marque le présente comme un 18-en-1 ! Et je me dois de confirmer, il sert absolument à tout (même à faire la vaisselle). Je m’en sers personnellement comme savon pour les mains et pour le corps, mais également comme shampooing lorsque mes cheveux sont très sales. Son parfum d’amande est très agréable et, pour ne rien gâcher, il est 100% naturel et végane. Il existe également dans d’autres parfums. C’est mon troisième flacon, et je le rachèterai sans hésitation pour cet été.

>> Le savon à l’amande du Dr. Bronners

Pour mes cheveux, j’emporte avec moi mon shampooing solide préféré : le Sweetie de Pachamamai. C’est mon troisième galet : nous l’utilisons à deux avec mon amoureux et nous sommes tous les deux ravis. Il est très doux et n’agresse pas mes cheveux, contrairement à d’autres shampooings solides. Il mousse bien (indispensable pour mes cheveux longs !) et laisse les cheveux doux et brillants. Exceptionnellement, je peux me passer d’après-shampooing en voyage. Je n’ai pas encore trouvé de version « petit format » ou solide qui me satisfasse, donc je laisse à regret mon soin adoré John Masters Organics.

>> Le shampooing solide de Pachamamai

Pour le visage, j’utilise volontiers des baumes qui ont l’avantage de démaquiller, de nettoyer et d’hydrater en même temps. Lors de mes dernières vacances, j’ai emporté mon nettoyant apaisant de chez Skin & Tonic, que je vous avais déjà présenté ici. Il s’utilise avec une petite mousseline imbibée d’eau chaude : un vrai moment de détente, idéal pour les vacances ! Sa composition est vraiment impeccable : peu d’ingrédients mais tous naturels et protecteurs pour la peau.

>> Le nettoyant apaisant de Skin & Tonic

Obtenez 3 euros de réduction sur votre commande Nuoo avec le code parrain 2359911. Bon plan pour l’été : avec le code ETE18 recevez gratuitement une huile corps estivale et un peeling visage éclat pour tout abonnement.

✩ Déodorant et hygiène dentaire

déodorant coton evolve beauty

J’ai utilisé la miniature du déodorant au coton de Evolve Beauty, reçue dans une Nuoo Box. Je ne peux que vous conseiller cette très belle box beauté, si vous ne la connaissez pas encore. Les petits formats de produits reçus sont parfaits pour voyager et pour découvrir de petites marques bios et engagées. Je n’ai pas testé le déodorant assez longtemps pour m’en faire une idée sur le long terme, mais il ne m’a pas fait défaut pendant ma semaine au vert.

>> Le déodorant de Evolve Beauty

Enfin, pour ne pas changer une équipe qui gagne : le dentifrice solide Pachamamai a également fait partie du voyage. Le petit préféré du foyer, que nous avons racheté de nombreuses fois (quatre, cinq ?) Il dure longtemps, mousse bien, laisse une bonne sensation de fraîcheur après utilisation… Je ne peux que vous le conseiller ! Il est plus cher à l’achat qu’en dentifrice conventionnel, mais il s’avère plutôt économique sur le long terme. Vive le zéro déchet !

>> Le dentifrice Crystal de Pachamamai

Soins visage

trousse de beauté minimaliste

Côté visage, c’est minimaliste également. Je n’ai emporté qu’une seule crème de jour. Vous la connaissez déjà si vous avez lu mon dernier article beauté : il s’agit de la crème éclat de Denovo. Je suis toujours aussi conquise par cette crème légère, délicatement parfumée, et efficace pour lisser le grain de peau. Elle parvient à imiter parfaitement le confort des crèmes conventionnelles… mais en version naturelle ! Si votre peau présente de petites irrégularités ou petites taches, je vous la conseille vivement.

>> La crème bio éclat de Denovo

Et pour ne pas laisser mon contour des yeux déshydraté tout seul face à ses problèmes (hihi), j’ai testé la dernière nouveauté Evolve Beauty, que m’a fait parvenir Mon Corner B. J’étais un poil sceptique face à son format roll-on, que j’avais peur de ne pas apprécier. Finalement, je me retrouve à l’utiliser plus volontiers que mes sérums huileux. Notamment pour le matin, on peut se maquiller directement après l’application. Enfin, autre bon point, il ne fait pas pleurer mes yeux (cela pouvait m’arriver avec les autres soins du même type). Le petit flacon est vraiment discret et léger : l’idéal pour se glisser dans ma trousse de voyage. Sa richesse en acide hyaluronique est vraiment intéressante pour hydrater cette zone fragile. Je n’ai pas encore beaucoup de recul, mais je continue de l’utiliser tous les jours avec plaisir.

>> Le sérum contour des yeux Evolve

Obtenez 5 euros de réduction sur votre première commande sur Mon Corner B en utilisant mon adresse de parrainage : contact@rhapsody-in.com

Maquillage

madara city cc crème

Je termine avec le maquillage. J’ai vraiment dû me freiner pour ne pas emporter avec moi plus de choses, mais je ne l’ai pas regretté à la fin. Je pense que je n’aurais pas plus faire plus minimaliste : une crème teintée et un mascara !

La crème teintée est en réalité la nouvelle CC Crème anti-pollution de Madara. Je l’ai découverte grâce à Mon Corner B et je l’ai adoptée immédiatement. Je suis vraiment bluffée par ce que les marques bios arrivent à faire maintenant au niveau de leurs fonds de teint et crèmes teintées. On est loin du rendu pâteux et orangé des dernières années. Là, la crème est légère, s’étale bien (même si elle est forcément moins élastique qu’un produit bourré de silicones) et, bonne surprise… se fond complètement à ma carnation.

J’ai le visage légèrement hâlé en ce moment mais ma peau est à la base très claire. La teinte la plus claire de la CC crème me convient parfaitement et me donne même bonne mine. Je continue à la porter certains jours de la semaine et je vois bien la différence : j’ai l’air moins fatiguée. En plus, elle possède une protection solaire incluse SPF 15, ce qui est toujours un plus pour les beaux jours. Pour 27 euros, on a un produit très qualitatif, non comédogène et labellisé Ecocert.

>> La CC Crème SPF 15 de Madara

Enfin, mon mascara est le même depuis quelque temps : celui d’Avril, que j’ai racheté récemment. Je l’aime bien car il ouvre bien le regard et allonge bien les cils. Et puis son petit prix est imbattable. Cela m’embête toujours de dépenser une vingtaine voire une trentaine d’euros pour un mascara. Par contre, il n’apporte pas de volume incroyable et n’a pas une tenue irréprochable non plus. Je lui trouverai peut-être un remplaçant lorsque je l’aurai terminé. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

C’est tout pour le contenu de ma trousse de voyage. J’ai essayé de condenser au maximum, et je suis plutôt satisfaite d’avoir réussi à voyager léger !

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

6 commmentaires

  • Répondre Unebrindilleverte 20 juin 2018 à 13 h 18 min

    Coucou Astrid,
    Plein de découvertes dans ton article, c’est chouette !
    Concernant la CC Crème Madara, comment l’appliques-tu ?

    • Répondre Rhapsody in Green 20 juin 2018 à 22 h 30 min

      Merci beaucoup ! J’applique la CC crème avec les doigts tout simplement ^^

  • Répondre hélène les jolies choses de ma vie 20 juin 2018 à 19 h 04 min

    Je suis entièrement d’accord avec toi, même au niveau des vêtements. J’avais écris deux articles là-dessus il y a déjà quelques temps. De toutes façons, lorsque l’on part dans notre mini-caravane, le minimalisme est le but (sauf pour mes lectures et activités créatives), et au bout du monde, c’est pareil. Et l’on se sent mieux, l’esprit est moins encombré par des choix à faire 🙂

  • Répondre Leah 30 juin 2018 à 14 h 40 min

    Bonjour Astrid,
    J’aime aussi voyager léger (enfin j’aime surtout ne pas porter un sac lourd). Pour cela, j’adore les flacons vides dispo chez aromazone. J’achète les 30ml avec un bouchon ou un « Pschit ». Leur forme est parfaite pour glisser dans les cas congélation pour l’aéroport. J’utilise aussi les tous petits pots 3 ou 5 ml pour mettre les petits plus : 1 ou 2 dose de mon après shampoing, 1 dose de gommage. Et je reviens avec le flacon vide. Comme ça je n’achète pas format voyage, je recharge mes flacons.

    • Répondre Rhapsody in Green 2 juillet 2018 à 11 h 02 min

      Coucou !
      Les petits contenants sont effet très pratiques pour voyager. J’en avais acheté quelques uns chez Sephora il y a plusieurs années. Après je trouvais difficile de doser, soit j’en avais trop, soit pas assez… Donc j’ai fini par les abandonner, plus par « flemme » qu’autre chose. Maintenant avec mes produits solides je ne suis pas trop embêtée vu qu’ils prennent pas beaucoup de place 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :