Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de gagner une ventouse Cellublue après avoir participé à un concours. Ce drôle d’objet est assez à la mode en ce moment, certainement parce que l’été est là et que souvent, nous avons un regain d’énergie à cette période et plein de nouvelles résolutions dans la tête (que celles qui se sont mises au sport récemment lèvent la main !) Pour ma part, j’ai laissé l’objet dans mes placards pendant un temps interminable, sans prendre le temps de l’essayer. Je ne me l’explique pas, d’autant que je suis du genre très curieuse et avide de nouveautés. Je crois que je voulais être sûre d’être assidue après avoir commencé le test. Du coup, je ne me suis motivée qu’il y a deux semaines et depuis, je tente d’apprivoiser l’engin.
Commençons par la présentation : la Cellublue est une ventouse anti-cellulite en silicone médical, qui est censée reproduire un mouvement de palper-rouler sur toutes les zones traitées. En massant la ventouse sur le corps et en suivant les gestes indiqués, on facilite le déstockage des cellules graisseuses et on stimule la circulation des tissus. Des résultats probants seraient observés après 21 jours, à raison d’un massage par zone et par jour… Tout est très bien expliqué sur le site de la marque. D’autres modèles de ventouses sont également disponible sur le marché, comme la Cellu-cup. D’une marque à l’autre, de petits différences sont observées au niveau des conseils d’utilisation (durée et fréquence des massages, gestes…) mais globalement, tout reste assez simple. Je vous renvoie vers la video de présentation qui permet de bien visualiser les gestes à effectuer :
De mon côté, après avoir commencé à utiliser la ventouse avec une huile de massage (l’huile divine de Caudalie), je m’en sers maintenant sous la douche avec une bonne couche de gel douche moussant. Je procède à un massage d’environ 8 minutes par côté (ensemble cuisse + fesse) et j’alterne entre droite et gauche un jour sur deux. Cela me permet de laisser souffler un peu mes jambes car le massage n’est pas de tout repos. En effet, j’ai eu la désagréable surprise de constater que le processus est très douloureux. J’avais pourtant lu que cela pouvait être désagréable mais je ne m’attendais pas à souffrir à ce point – et je ne suis pourtant pas vraiment douillette… Du coup, pour tenir pendant ces 8 minutes, je ne pince pas la ventouse au maximum, ce qui rend le massage un peu moins profond. Il paraît que la douleur diminue au fil des utilisations… Pour l’instant, je n’ai qu’un léger mieux et je me tartine de mousse pour faciliter les glissements.
Après utilisation, autre moment de bonheur : les cuisses sont toutes rouges. J’ai même pu constater la présence de petits hématomes le lendemain de ma première utilisation… Cela n’est pas rare et il est conseillé dans ce cas d’espacer les utilisations ou de diminuer l’intensité des massages. Il faut être motivée pour continuer, c’est certain !
Il est trop tôt pour observer des résultats (peut-être un poil plus de fermeté au niveau des cuisses ?) étant donné que je n’ai pas été extrêmement régulière. Je voulais vous présenter la ventouse dans un premier temps afin de pouvoir vous donner mon impression finale d’ici un mois. Mais je suis optimiste et bien déterminée à tonifier cuisses et fesses. Si vous êtes tentées, sachez que la Cellublue est vendue au prix de 18,90 euros et sa durée de vie est illimitée. Bien sûr, tous vos efforts ne mèneront à rien d’exceptionnel s’ils ne sont pas couplés à un mode de vie sain (exercice physique et alimentation équilibrée). Il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions !
Camille
Elle me fait un peu peur cette ventouse !! Je crois que j’aurais pas la patience 😉