Depuis environ deux ans, j’essaie de trouver des alternatives saines et naturelles aux produits de cosmétique conventionnels. Si pour l’instant, je n’ai pas du tout fait le choix d’exclure les marques de parfumerie que j’ai beaucoup aimées pendant des années (Nars, Bobbi Brown, Laura Mercier…), j’aime l’idée de pouvoir élargir mes horizons. Mes préoccupations du moment ne sont pas tout à fait les mêmes qu’il y a deux-trois ans. Je fais maintenant très attention à ce que je mets sur ma peau et ce, pas seulement au niveau des soins. J’ai adopté depuis longtemps maintenant le maquillage minéral au quotidien avec Lily Lolo et je suis curieuse de découvrir d’autres marques naturelles et respectueuses de l’épiderme.
Quand j’ai entendu parler de RMS Beauty pour la première fois, j’ai été très enthousiasmée. Enfin une marque bio proposant du maquillage de très bonne qualité, avec des ingrédients rigoureusement choisis et un joli sens de l’esthétisme. Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, il s’agit d’une marque créée par l’américaine Rose-May Swift, une make-up artist très concernée par l’impact des cosmétiques sur la santé. Ce que j’aime beaucoup avec cette marque, c’est son côté très chic mais qui ne se prend pas trop au sérieux. Les teintes de fards sont nombreuses, éclatantes, et peuvent être mixées entre elles très facilement. La plupart des produits se déclinent en petits pots, dans lesquels on peut tremper ses pinceaux pour créer un maquillage frais et lumineux sans difficulté.
J’ai rapidement craqué pour plusieurs petits pots, parmi eux les plus emblématiques. Cela fait environ un an que j’ai commencé ma modeste collection et depuis, il se passe rarement une semaine sans que je les utilise. Je suis vraiment ravie d’avoir découvert RMS Beauty et je voulais vous présenter mes petits préférés en action, avec un maquillage constitué uniquement des produits de la marque.
Pour le travail du teint, j’ai commencé par utiliser le correcteur « Un » Cover Up dans la teinte 11 (c’est la deuxième plus claire, elle convient bien aux teints pâles). Il y a plein de façon de l’utiliser : soit de manière locale pour effacer cernes et imperfections, soit sur certaines zones plus larges du visage (menton, front, ailes du nez…), soit carrément sur tout le visage. J’ai pour ma part opté pour une application large, sur tout mon visage sauf sur mon front, étant donné que je voulais qu’il remplace totalement mon fond de teint. Je le prélève directement aux doigts (propres, évidemment) et je l’applique ensuite sur mon visage, en tapotant et en étirant la matière. Sur les zones nécessitant plus de correction, je tapote une fine couche supplémentaire du correcteur.
Je suis enchantée de ce produit : il s’applique facilement, sa couleur fond littéralement dans la peau et il est très agréable à porter. Par contre, il est nécessaire d’avoir une peau parfaitement hydratée car il a tendance à marquer les zones de sécheresse. Doucement également sur la quantité pour éviter tout effet plâtre.
Je passe ensuite au blush et au rouge à lèvres, avec un Lip2Cheek qui permet de colorer subtilement lèvres et joues en un temps record. Probablement mon plus gros coup de cœur de la marque, je possède ce produit hybride dans la teinte Smile, qui est un magnifique corail. Je suis dingue notamment de son rendu sur mes lèvres : frais, lumineux, vitaminé ! Encore une fois, je le prélève aux doigts puis soit je l’applique du bout des doigts, soit je m’aide d’un pinceau pour un résultat plus diffus et naturel.
La poudre Un Powder vient ensuite. J’ai été immédiatement séduite par la description qu’en fait la marque : ultra fine, invisible, matifiante, saine… En effet, la poudre ne contient qu’un unique ingrédient : de la silice d’une finesse incroyable. Pas de silicones ni autres additifs, donc, exactement ce que je recherchais. J’avoue que j’ai mis un tout petit peu de temps à la dompter. Contrairement aux poudres classiques, une infime quantité suffit largement pour poudrer la zone T. Je la prélève avec un gros pinceau poudre voire avec un pinceau blush assez dense (j’utilise celui de Real Techniques) et je la balaie sur mon front et sur mon nez.
La description est fidèle : la poudre est effectivement invisible. Ce qui est fou, c’est qu’elle laisse un toucher velouté, très doux, sur la peau même si on en met très peu. Elle se marie très bien avec le Un Cover Up et matifie sans aucun problème. Lorsque j’avais la peau mixte, avec tendance à bien briller en fin de journée, j’avais besoin de faire de petites retouches dans la journée (comme avec les poudres classiques). Maintenant que ma peau est plutôt sèche, tout tient très bien du soir au matin.
La touche finale est assurée par le best-seller de la marque, l’enlumineur Living Luminizer. Vous ai-je déjà dit que c’était le plus joli highlighter que je connaisse ? Il faut savoir que les produits très irisés et pailletés me font souvent un peu peur sur mon visage. Avec celui-ci, pas de crainte à avoir : il est subtilement nacré et on ne peut pas se tromper si on l’applique avec parcimonie. J’adore le poser sur le haut de mes pommettes pour créer un joli glow mais également au niveau de l’arc de cupidon et sur l’arcade, pour réveiller le regard. Je le conseille à tous, c’est un investissement que je ne regrette absolument pas. Avec la quantité présente dans le pot, je pourrai sans problème tenir des années.
On passe au résultat ?
Sur la photo précédente, vous avez ma peau complètement nue. Je n’ai appliqué aucun soin, aucun maquillage et pour être tout à fait honnête, je m’étais levée il n’y a pas très longtemps. Comme vous pouvez le constater, j’ai pas mal de petites rougeurs et imperfections (cicatrices d’acné, encore quelques petits boutons). Avec la fatigue que j’accumule depuis des mois, le regard n’est pas non plus des plus frais. Bref, c’est ma peau au naturel, pas une peau comme on en voit dans les magazines.
Vous avez maintenant le résultat après avoir appliqué les quatre produits. Le teint est beaucoup plus unifié et le fait d’avoir mis de la couleur réveille le tout. Je ne suis absolument pas adepte du « full-cover », c’est à dire que je me moque complètement que certaines imperfections soient encore visibles sous le maquillage. Ce qui compte pour moi, c’est de sublimer le visage, pas de le cacher. C’est le genre de maquillage que je peux porter au quotidien.
Vous avez compris, j’ai eu un immense coup de cœur pour cette marque et je dois me faire violence pour ne pas acheter toute la gamme. Si les produits vous intéressent, vous pourrez les trouver sur Oh My Cream, Mon Corner B ou Bazar Bio. Très bonne journée et très bon week-end à ceux qui ne travaillent pas !
Génial, on est fan aussi ^^
Merci !
Très joli make up ! Merci pour la découverte !
Deltreylicious
Avec plaisir, merci pour ton gentil commentaire !
Je suis en train de terminer ma poudre libre transparente de make up for ever, et je pense que celle de rms peut très bien la remplacer. Le cover up m’attire aussi j’avoue, bon pas tout de suite, je viens d’entamer le mien, mais je note! c’est une marque qui me plaît beaucoup,même si elle vient de loin. ..
Honnêtement pour avoir testé pas mal de poudres (libres, compactes…), celle de RMS Beauty est tout aussi bien, voire mieux car elle a une composition plus saine et est invisble. Bisous !
RMS Beauty est vraiment une marque géniale dommage que la marque coûte vraiment chère mais la qualité est vraiment là 🙂 Moi j’ai testé leur huile de coco est j’avais carrément adoré ! Faut que je teste leurs produits make-up ♥
L’huile de coco a l’air dingue ! Maintenant je pense que les huiles de coco bio, pressée à froid, trouvables dans le commerce sont de bonnes alternatives. Leurs produits make-up sont formidables, un vrai coup de cœur.
Frais et ravissant ce make-up, ça donne très envie 🙂 Surtout le lip2cheek, j’avais repéré la teinte « modest » mais comme je n’aime pas avoir trop de make-up, je vais attendre un peu avant de craquer… (rhoo et j’ai vu que Tata Harper avait sorti sa version, trop de tentations je ne puis plus!)
Bisous <3
Merci beaucoup, c’est adorable ! J’ai le Lip2Cheek Modest, que j’aime beaucoup. Mais il est plus sage et moins peps, donc ma préférence va quand même à Smile. Pour Tata Harper, olalala j’ai vu ça… Tentatiiion !
J’ai aussi le Lip2cheek et le Luminizer d’RMS mais je les utilise peu actuellement.
La teinte Smile du blush est fraîche et jolie, elle me va plutôt bien au teint. Je ne l’utilise pas sur les lèvres car bizarrement elle ne me va pas du tout (j’ai les lèvres bien pigmentées, cela vient peut être de la).
J’ai également repéré le Un Cover up, mais son prix est rebutant !
Ah oui, c’est vrai que le rendu sur les lèvres peut être vraiment différent d’une personne à l’autre. Avec mon teint pâle et mes lèvres assez peu pigmentées, le rendu me plaît bien.
Ca rend vraiment bien ce maquillage ! C’est très joli et ton teint est lumineux !
C’est très gentil, merci !
Qu’est-ce que j’aime cette marque ! Je suis une inconditionnelle du Un-cover up que je trouve vraiment excellent.
Et la poudre me fait énormément envie !