Je rentre bien revigorée d’une semaine de ski dans les Alpes mais, même si la reprise du travail est difficile après ces derniers jours formidables, je dois avouer que bloguer m’a un peu manqué. Aujourd’hui, c’est du sérum anti-rougeurs de Pai Skincare dont j’ai envie de vous parler. Si vous avez suivi un peu les derniers articles, vous avez dû lire tout le bien dont je pense de cette marque et de sa gamme.
Pai Skincare, pour ceux qui ne connaitraient pas encore, est une marque bio dédiée aux peaux sensibles. Certaines stars comme Nathalie Portman se l’arrachent et, grâce à ses soins pointus et de très grande qualité, la marque se fait peu à peu un nid au milieu de l’univers de la beauté luxueuse et confidentielle. J’étais déjà tombée sous le charme du nettoyant à la rose & camélia (revue ici) quand j’ai eu la chance de recevoir de la part de Mon Corner B le sérum anti-rougeurs Instant Calm.
Comme je l’ai mentionné déjà plusieurs fois ici, j’ai malheureusement la peau assez sensible et sujette aux rougeurs. Jusque là, je me contentais de l’agresser le moins possible, mais je ne m’étais jamais penchée sur des soins spécifiques pour limiter le problème. Ce sérum m’a tout de suite séduite puisque, contrairement à de nombreux autres produits, il ne promet pas des résultats sensationnels, époustouflants, renversants, mirobolants… (je vous laisse rayer les mentions inutiles). En effet, la notice promet une réduction des rougeurs jusqu’à 27%, une honnêteté qui me plait sur le papier.
Le sérum contient plusieurs ingrédients très bénéfiques : de l’aster maritime (qui inhibe une des molécules de l’inflammation et qui renforce les vaisseaux sanguins), de l’avoine (ultra calmant, adoucissant) ainsi que de l’acide hyaluronique (la star de l’hydratation), dans une formule concentrée. Il se présente dans un flacon-pompe très pratique et très hygiénique. Le produit est blanc lacté, très léger, et il dégage une odeur citronnée agréable. Ne me demandez pas pourquoi, mais il m’évoque un peu l’odeur du riz cuit, avec toujours cette petite pointe fraîche d’agrumes. Une fois sur la peau, l’odeur s’estompe très rapidement.
Je l’ai appliqué quotidiennement, tous les matins, pendant environ 4 mois. Soit un temps largement raisonnable pour m’en faire un avis tranché. Dès le premier mois, j’ai remarqué des effets très satisfaisants sur ma peau : mon teint était beaucoup plus clair, mes petites rougeurs étaient nettement réduites et ma peau était globalement bien moins réactive. C’est après le deuxième mois que les effets ont commencé à se stabiliser et être un peu moins spectaculaires. Mais si je compare l’état de ma peau par rapport à il y a quelques mois, la différence est bien visible. Bien sûr, je pense que les quelques ajustements dans ma routine de soin globale jouent également mais je suis sûre que ce sérum a été sans conteste l’énorme coup de boost dont j’avais tant besoin. C’est un immense coup de cœur, encore merci à Mon Corner B pour la très belle découverte.
Vous pouvez le trouver ici, pour 54 euros. Le prix est clairement élevé et en toute honnêteté, je ne suis pas sûre que j’aurais dépensé une telle somme pour un produit de soin. Mais maintenant que j’arrive à la fin du flacon, je n’arrive pas à me faire à l’idée de m’en séparer. Il est bien possible que je craque une fois arrivée à la dernière goutte !
Justine
4 mois pour un sérum, c’est un sacré rapport temps/prix !
Il est rare de trouver un sérum efficace pour les rougeurs, si celui-ci tient ses promesses, je veux bien le mettre sur ma to-buy-to-try-list !
J’ai lu beaucoup de critiques positives sur cette marque, elle a vraiment l’air chouette !
A bientôt
PS : c’est la première fois que je commente, mais je suis une fidèle lectrice !
Rhapsody in Green
Coucou Justine ! Sympa le titre de la liste « to-buy-to-try », je retiens ^^
La marque m’a vraiment convaincue, je n’ai pas testé énormément de produits mais les best-sellers (le netotyant, l’huile, le sérum…) me plaisent beaucoup. En tous cas, ça me fait super plaisir que tu passes ici régulièrement. Bisous
Monagrom
Bon, ben j’ai hâte de le tester alors ! Je n’ai pas été convaincue par celui de REN… et puis j’adore l’acide hyaluronique, ce sérum ne peut faire que du bien à la peau !
Merci pour cet avis ! Bises !
Rhapsody in Green
Ah, dommage pour REN… J’avais lu quelques avis positifs. J’adore comme toi l’acide hyaluronique, et c’est vrai que ce sérum a un petit côté hydratant (pas suffisant en cas de grande sécheresse, mais il fait quand même son effet). A très vite !
Skull and Beauty
Paï est une marque qui me donne confiance, du coup le prix me freine certes mais pour ce sérum je serais tentée quand même. Comme toi j’ai des rougeurs à priori un début de couperose et je vois une différence en utilisant des produits spécifiques
Rhapsody in Green
Ce n’est jamais facile de se débarrasser des rougeurs, je ne pense pas qu’il existe un produit capable de s’en débarrasser complètement… Mais ce petit sérum m’a vraiment convaincue, il apaise et traite la peau tout en douceur. Je pense que globalement, tu peux tourner vers la marque Pai les yeux fermés !
Bérénice
Ohh tu m’as convaincue mais le prix m’a tuée ! Je ne dépenserai jamais plus de 50€ dans une crème… :/
Rhapsody in Green
Je comprends, le prix est assez prohibitif… Mais je pense que je n’hésiterai quand même pas à racheter ce sérum, quitte à casser ma tirelire ! Bisous