Bonjour, bonjour… Y a-t-il encore quelqu’un par ici ? Je sais, j’ai déserté bien malgré moi le blog, ayant de grandes difficultés à faire installer Internet dans mon nouveau chez moi. Cela fait maintenant plus d’un mois que je me suis posée dans ma nouvelle région, et à peu près autant de temps que je me bataille avec ma ligne téléphonique. Jamais cela n’aura pris autant de temps ! Et le problème n’est pas tout à fait réglé. Rhapsody in Green me manque, des tas d’idées fourmillent dans ma tête, aussi je ne résiste pas à la tentation de glisser un petit article directement depuis le boulot, juste le temps de quelques clics pour publier ce que j’avais préparé à la maison.
L’été est fini dans la tête de nombreuses personnes, mais je ne serai prête à accepter psychologiquement l’automne qu’une fois la date officielle du 21 septembre passée. Du coup, j’attaque la rentrée avec un article sur mes indispensables de saison, ces produits qui sentent bon l’été et qui m’ont accompagnée ces deux derniers mois.
Je commence par une mini-révélation pour ma peau très claire qui n’avait jamais approché un auto-bronzant de près. Il s’agit de l’Addition Concentré Eclat de Clarins, un produit très concentré à mélanger à sa crème de jour pour donner un joli hâle au teint au fil des jours. Je suis très agréablement surprise du résultat, qui est discret et naturel. En environ 3 jours, ma peau se colore subtilement et je peux tricher en disant que j’ai passé un week-end au soleil. Le petit flacon est très pratique et le système est ingénieux, je l’ai adopté tout de suite.
Toujours côté teint, je me suis fait plaisir en m’offrant la BB Crème de REN, une marque anglaise naturelle. Pour un produit à la composition plutôt clean (sans silicones, notamment), le résultat est vraiment joli et à la hauteur de celui d’autres BB Crèmes plus traditionnelles. Attention, il ne s’agit pas du tout d’un produit couvrant, plutôt unifiant. Idéal pour l’été, saison durant laquelle j’aime laisser respirer un peu plus ma peau.
Parmi les produits de maquillage qui sont récemment devenus mes préférés, je ne pouvais pas ne pas citer le Living Luminizer, l’enlumineur en pot de la marque bio RMS Beauty. Appliqué sur le haut des pommettes, il est ravissant et rend le teint frais. Je n’avais encore jamais testé d’enlumineur aussi joli et aussi subtil. Je ne lâche plus !
Côté douche, j’ai recherché les odeurs gourmandes et les textures plus légères, en abandonnant mes crèmes et huiles de douche pour des gels, plus frais. Je suis devenue dingue de l’odeur de pêche du gel douche Caudalie, que j’achète chaque été. Bonus : il est formulé sans savon et n’agresse pas du tout ma peau sensible. Une fois n’est pas coutume, j’ai franchi la porte d’Yves Rocher pour la première fois depuis des années et je suis repartie avec le shampooing douche Monoï de Tahiti, qui sent également très bon. Lui aussi part avec un petit avantage : pas de silicones ! Testé sur mes cheveux en plus de me servir de gel douche, j’ai vraiment été surprise dans le bon sens. Cheveux brillants et doux, peau qui sent bon. Jolie découverte, pour un petit prix.
Je termine cette sélection par deux produits qui ont également été des indispensables au cours de l’été : l’eau fraîche de Caudalie Figue de Vigne, que je vous avais déjà présentée dans un article précédent et qui me plaît toujours autant (d’ailleurs, je ne suis toujours pas repassée à mon parfum classique) et le Daily Microfoliant de Dermalogica, que l’on ne présente plus. Je l’ai depuis des années et je le ressors à chaque « coup de mou” de ma peau, pour lui redonner un peu d’éclat et éliminer très efficacement les cellules mortes.
Voilà pour mes 7 favoris de l’été. J’espère vous revoir très vite au cours d’un prochain article. Promis, je fais mon possible pour relancer l’activité du blog le plus rapidement possible. En attendant, je vous invite à me suivre sur le nouveau compte Instagram créé pour l’occasion : ça se passe ici ! Belle rentrée à tous !
Skull and Beauty
coucou, ah j’ai eu l’autre parfum de caudalie, thé des vignes, j’ai du mal a m’y faire, je sais toujours pas si je l’apprécie ou pas … du coup la bouteille n’a quasi pas descendu lol ! ton exfoliant dermalogica me tente beaucoup, toujours freinée par le prix, mais definitivement en wishlist …
rhapsodyin
Je ne me rappelle plus l’odeur exacte de Thé des Vignes mais il est très différent de Figue de Vigne, plus fleuri et moins épicé… Je ne sais pas si j’aurais autant accroché ! Pour le Daily Microfoliant, effectivement il coûte très cher. Mais je crois qu’on peut le trouver sur un site anglais pour une trentaine d’euros, sinon il existe des formats voyage qui sont moins coûteux. Bisous !
Le soin, le soin, le soin!
Ouiiii, welcome back \o/ (tu n’es définitivement pas la seule à qui Rhapsody in Green manque..) 🙂
Super article, c’est simple: je veux tout! (ah bravo, hein) 😛 (surtout le concentré éclat clarins et le daily microfoliant -depuis le temps que je le veux celui-là, seul le prix me freine…)
Plein de bisous et une excellente soirée 🙂
rhapsodyin
Merci pour ton commentaire, toujours aussi adorable ! Pour le Daily Microfoliant, je dois avoir quelques échantillons dont je n’ai pas une utilité immédiate vu que ma bouteille grand format n’est pas encore vidée. Si tu veux que je te les envoie, n’hésite surtout pas. Bisous 😀
Le soin, le soin, le soin!
Merci à toi, c’est super gentil de proposer 😀 mais ça serait te déranger pour rien vu que je SAIS que je vais l’adorer (d’ailleurs je crois que je n’ai pas lu une revue négative à son sujet) ahhh c’est terrible je sens que je vais « devoir » craquer un jour ou l’autre haha #LaFolle
Plein de bisous 🙂