C’est le retour de la rubrique des produits terminés! N’ayant fini que peu de produits courant mars, j’ai décidé d’attendre la fin du mois d’avril pour faire d’une pierre deux coups. Vous ne le savez pas encore, mais je vais devoir déménager dans deux mois. Ce sera donc l’occasion d’envisager en douceur un vide-salle de bains et de terminer le plus de produits possible pour ne pas encombrer mes cartons. Je proposerai certainement certains produits et objets au don/à la vente, donc restez dans le coin si cela est susceptible de vous intéresser!
L’eau thermale d’Avène : J’ai fait des infidélités à mon thermale fétiche de La Roche Posay, pour découvrir sa concurrente. Celle-ci se défend très bien et remplit correctement son contrat d’eau à tout faire, que j’utilise après chaque démaquillage. Je rachète ? Pas pour l’instant. Je retourne vers l’eau de La Roche Posay car celle-ci, plus riche en minéraux, aurait un meilleur pouvoir cicatrisant.
Le miel de douche nourrissant d’Yves Rocher : Ce produit de douche m’a été offert pour Noël. L’odeur est agréable et le savon est BIO, ce qui est un gros plus pour moi. Par contre, je ne l’ai malheureusement pas trouvé hydratant, ni aussi gourmand que d’autres produits au miel que je connais. Je rachète ? Non, j’ai besoin d’un gel douche plus nourrissant.
Le gel douche orange sanguine et vanille de John Masters Organics : Un peu déçue par ce produit, qui a certes l’avantage de se transporter facilement, mais qui est pénible à utiliser car le système de fermeture est mal pensé. Il faut beaucoup appuyer pour faire sortir le produit et la plupart du temps, il n’est pas possible de le doser correctement. L’odeur et la texture sont par contre agréables, même si le parfum de vanille est trop discret à mon goût. A la longue, l’odeur très prononcée de l’orange, assez chimique, est un peu écœurante. Je rachète ? Non.
Le fond de teint minéral Lily Lolo : Ce fond de teint est mon petit chouchou, celui que je porte presque quotidiennement. J’ai trouvé la teinte qui me va parfaitement, China Doll, et j’adore son rendu imperceptible sur la peau. Il unifie à merveille et garde ma peau réactive sous contrôle. Son seul point négatif, c’est sa tenue, que je trouve moyenne. Je rachète ? Oui, c’est d’ailleurs déjà fait!
La BB Cream Mineraluxe de Ünt : C’est un très bon produit, hybride entre le maquillage et le soin, que j’ai utilisé pendant des mois avec plaisir. Sa teinte est très claire et doit donc être réservée aux teints les plus pâles. Sa couvrance est tout à fait correcte et ma peau n’y a fait aucune mauvaise réaction. Comparée aux autres BB creams testées, celle-ci est ma préférée. Je rachète ? Je ne pense pas, j’essaie de n’utiliser que du maquillage naturel ou bio au quotidien.
Le masque Glycolactic de REN : J’adore l’acide glycolique, donc j’attendais avec impatience de tester ce soin. J’ai été satisfaite du masque, qui donne un coup d’éclat immédiat et laisse la peau claire et fraîche. Dans la durée, je préfère par contre utiliser des soins quotidiens, ayant conscience que les masques ne peuvent se substituer à une routine de soins efficace. J’achète ? Non, il me reste un fond de crème Neostrata à 15% donc je n’ai pour l’instant pas besoin de ce masque.
Le lait corporel au coing du Dr. Hauschka : Ce lait est tellement gourmand et doux pour la peau que je serais presque tentée de l’acheter en format normal. Je dis presque, parce que je me connais, je suis une très mauvaise élève en ce qui concerne les soins du corps que j’oublie trois fois sur quatre. En tous cas, comme toujours, Dr. Hauschka fournit des soins de très bonne qualité. J’achète ? Pas pour l’instant.
Le sérum ex-white Laserwave de Ünt : Si vous suivez le blog depuis un moment ou si vous avez lu mon article sur les tops et flops de l’année 2013, alors devez savoir qu’entre ce sérum et moi, ça n’a pas vraiment été une histoire d’amour. Collant et peu convainquant sur mon visage, j’ai préféré l’employer sur mon cou et sur mon buste. Il m’a bien plus convaincue de cette façon. J’avais en effet de minuscules boutons au niveau du buste, dus au frottement des sous-vêtements, que ce sérum a su faire partir très rapidement. Je rachète ? Non.
L’exfoliant Lush Prends ton pied ! : Un drôle de soin exfoliant pour… les pieds! J’ai adoré son odeur et son efficacité, moins son côté peu pratique. Il s’effrite très facilement, du coup une partie du produit se perd. Dommage. Je rachète ? En cas de soldes, pourquoi pas!
BethMarlowe
La BB crème Ünt me tente depuis sa sortie (ça fait donc un moment!), je l’achèterai sûrement une fois que j’aurai terminé quelques uns des fonds de teint/crèmes teintées que j’ai actuellement.. ce qui risque de me prendre longtemps!
J’aimerais bien tester aussi le fdt minéral Lily Lolo! Mais je ne sais pas quelle couleur il me faudrait, ils en ont plusieurs très claires entre lesquelles j’hésite.
J’avais eu aussi cet échantillon Dr. Hauschka et, si je ne me souviens pas de l’odeur, je me rappelle avoir été impressionnée par son pouvoir hydratant. Je ne pense pas l’acheter, ou en tout cas pas tout de suite, pour le corps je me contente de produits assez bon marché.
J’adore cet exfoliant Lush, il est d’ailleurs sur ma wishlist! Mais quand tu dis qu’il s’effrite, est-ce que tu l’utilisais « correctement » ? Je me permets de te demander parce que j’ai fait l’erreur au début de l’utiliser d’un bloc et c’était quasi impossible, et en allant voir sur le site j’ai vu que ce n’était pas comme ça qu’il est censé s’utiliser (ils ont même une vidéo explicative!).
rhapsodyin
Pour la couleur du fond de teint, c’est toujours très difficile par Internet… Mais si tu veux ils font des petits kits d’échantillons avec 3 couleurs différentes, ça permet de bien se rendre compte laquelle est adaptée. Moi j’avais choisi spontanément la teinte Blondie, qui me convenait pas mal mais qui ne me donnait pas le teint très lumineux… Du coup j’avais envoyé ma photo a une nana du site moncornerbio (je crois), qui m’avait conseillé Porcelaine. Je l’ai donc achetée, c’était mieux côté « teint lumineux » mais elle donnait quand même le teint très très clair. Finalement j’ai pris la teinte intermédiaire entre les deux, la China Doll, et c’est celle qui se fond complètement sur ma peau et que j’ai donc adoptée! J’ai fini tous mes autres pots sans soucis donc même si tu te plantes d’une teinte, pas de raison que tu ressembles à un clown pour autant 🙂
Lo - Eeonian
Tu as réussi à venir à bout du FDT Lily Lolo ? Ben dis donc, c’est une sacré bonne nouvelle, j’ai exactement la même et je l’adore aussi mais je me demandais si je parviendrais à le terminer avant la date de péremption (alors qu’il se conserve quand même 24 bons mois, me semble-t-il). Me voilà rassurée x)
rhapsodyin
Oh bah tu sais, j’ai même réussi à venir à bout de TROIS fonds de teint Lily Lolo 😀 Chaque petit pot me dure environ 6 mois, avec une application quotidienne. Après ça dépend de la couvrance dont tu as besoin. En ce moment j’ai des soucis de peau donc j’en utilise un peu plus. Bisous