Vous avez remarqué? Les jours commencent à rallonger! Il ne fait presque plus nuit lorsque je pars de chez moi le matin pour aller travailler et il m’arrive même de terminer ma journée assez tôt pour profiter des derniers rayons de soleil. J’ai rarement été aussi contente de sortir de l’hiver. Pourtant cette saison est d’habitude une de mes préférées mais avec la météo toute déréglée, la pluie presque quotidienne et l’absence de neige, l’hiver 2013-2014 n’en est pas vraiment un. Enfin, tout cela pour annoncer le contenu de cet article, qui présente les derniers produits de ma salle de bains terminés en février!
La douche crème au miel de DOP : Le top des produits régressifs, qui sentent délicieusement bon et qui sont ultra réconfortants après une journée difficile. L’odeur de miel est douce et très fidèle, je ne suis vraiment pas déçue. Côté hydratation, le produit n’irrite pas ma peau et la laisse relativement souple. Une crème hydratante est par contre souvent nécessaire après la douche. Je rachète ? Oui, au moins pour l’hiver prochain!
Les crèmes de douche de Weleda : J’ai déjà mentionné plusieurs fois ici la gamme de produits de douche de Weleda et je les aime beaucoup. Je viens tout juste de terminer, à regret, les miniatures à la rose et à la lavande. L’odeur de rose n’est pas ma préférée par contre je suis fan de la lavande, qui est apaisante. Je rachète ? Sûrement, en format normal.
La lotion eau à Rome de Lush : Il s’agit d’une lotion tonique à base de rose et de lavande (décidément!) destinée aux peaux sèches et sensibles. Je l’applique généralement le matin avec un coton et de temps en temps le soir, après le démaquillage. L’effet frais est immédiat et la peau est comme vivifiée. Par contre sa teneur en huiles essentielles a l’air assez élevée, ce qui fait que je ressens parfois quelques échauffements cutanés. Dommage pour une lotion pour peaux sensibles… Je rachète ? Je ne pense pas.
Le nettoyant bûche de Noël : Ce produit nettoyant en pâte fait partie de la collection de Noël et j’ai profité d’une réduction pendant les soldes pour me le procurer. Je suis tombée amoureuse de son odeur d’amandes, à tel point qu’il m’arrive d’ouvrir le pot juste pour sentir son contenu. Côté efficacité, il ne démaquille pas mais par contre nettoie très bien, avec un léger effet exfoliant. Sa texture est assez granuleuse donc j’évite de l’utiliser trop fréquemment sur mon visage puisqu’il provoque quelques rougeurs. Il peut également être utilisé sur le corps, ce que j’ai fait, et il a été parfait pour mon buste. Je rachète ? Peut-être à Noël prochain, mais je le trouve un poil trop costaud pour l’hiver.
Le sérum anti-tâches Vinoperfect de Caudalie : Un des sérums phare de la marque, qui cible aussi bien les tâches dues au soleil que les cicatrices colorées d’acné. C’est pour cette dernière utilisation que je l’ai choisi et j’ai été assez contente. Au fur et à mesure des applications, le teint est visiblement plus uni et les cicatrices deviennent moins visibles. Il n’est pas révolutionnaire mais comparé aux autres sérums du même type, il se défend très bien. Je rachète ? Oui, je referai une petite cure pendant le printemps.
Le shampooing sec à l’ortie de Klorane : Un super produit, qui se termine malheureusement très vite. Il est vraiment pratique pour faire quelques retouches en début de journée et pour éviter l’effet « racines grasses ». Son odeur est discrète et ne reste pas dans les cheveux. J’ai apprécié sa douceur et son efficacité. Je rachète ? Oui!
L’eau thermale de La Roche Posay : Un de mes basiques préférés, cette eau thermale ne quitte jamais ma salle de bains. Comme toujours, je l’utilise soit seule le matin pour un coup de fouet sur le visage, soit le soir après chaque démaquillage pour rincer et débarrasser ma peau des dernières impuretés. Je rachète ? Ad vitam aeternam.
Le resurfacing mask de Tata Harper : C’est le premier produit de la marque que je teste, grâce à cet échantillon envoyé par Oh My Cream. Le masque est assez curieux avec sa texture gélifiée rosée, qui rafraîchit instantanément. Par contre, en séchant, le masque laisse une pellicule sur la peau, avec un effet tenseur très prononcé et assez désagréable. En rinçant, la peau est plus fraîche mais l’effet n’est vraiment pas spectaculaire. Je suis un peu déçue… J’achète ? Non, vu le prix exorbitant du format normal et l’efficacité moyenne, je m’en passerai très bien.
Le masque purifiant pores invisibles de REN : J’en avais entendu beaucoup de bien et ce masque est effectivement assez costaud! Il débarrasse la peau de toutes ses impuretés et la laisse fraîche et extrêmement douce. Son effet sur les pores est assez bluffant, même si celui-ci ne dure pas très longtemps. Ma peau sensible l’a bien supporté, même si j’ai constaté quelques rougeurs passagères au niveau des ailes du nez. J’achète ? Non, je ne pense pas m’en servir assez souvent pour justifier son achat. En plus, j’ai déjà plein de masques qui m’attendent sagement dans ma salle de bains.
Le nettoyant Easy does it de One Love Organics : Le petit échantillon n’est visible que sur la première photo. Je ne connaissais absolument pas la marque et pourtant, ce fut un coup de cœur! Ce nettoyant sent très bon, ne contient aucun produit irritant et n’est pas asséchant. Je peux même l’utiliser avec ma brosse Tosowoong sans risquer l’effet « peau qui tire » après le nettoyage. J’achète ? Oui, j’ai acheté un format voyage pour pouvoir continuer à l’utiliser.
Lovebeautydream
Alors là je suis fan de TOUTE ta sélection !!!
Les produits Lush et les gels douches j’aimerais vraiment les tester !
Bisous
rhapsodyin
Merci!! Les produits Lush sont vraiment sympas à utiliser, et le top, c’est leur odeur addictive!