• Accueil
  • Blog
  • Catégories
    • Beauté
    • Bien-être
    • Sport
    • Lifestyle
      • Cuisine
      • Mode
      • Voyages
      • Culture
  • Shopping
  • Vide-dressing
  • A propos
  • Contact

Rhapsody in Green

Green Beauty & Authentic Lifestyle

La Créaline pour peaux sensibles : si douce que ça ?

9 janvier 2014 6 Commentaires

Comme vous avez peut-être pu le lire dans des précédents articles, ma peau est du genre sensible. Le démaquillage et le nettoyage sont donc des étapes très délicates que je dois absolument soigner sous peine de me retrouver avec des rougeurs, des échauffements et des tiraillements. Pendant très longtemps, j’ai utilisé des eaux micellaires, une solution très simple et efficace pour faire de la toilette quotidienne un moment sans prise de tête. J’ai choisi tout à fait par hasard l’eau micellaire pour peaux sensibles de La Roche Posay, que j’ai immédiatement adoptée et que j’ai donc rachetée quantités de fois. Et puis un jour, j’ai voulu changer. Vous savez ce qu’on dit : on ne peut s’empêcher de se demander si l’herbe ne serait pas plus verte ailleurs! Eh bien justement, l’herbe avait l’air fort appétissante du côté de chez Bioderma, dont l’eau micellaire Créaline fait partie des produits de beauté les plus plébiscités.

crealinebioderma1

Les maquilleurs professionnels ne jureraient que par elles, les blogueuses l’adorent, elle se trouve dans la salle de bains de (presque) toutes les filles… Et en plus, elle est un peu moins chère que mon eau La Roche Posay! Quelles raisons avais-je donc pour ne pas l’essayer ? Aucune, me disais-je, et j’ai donc embarqué directement un bidon (parce qu’à ce volume là, c’est le terme qui semble convenir) de 500 mL.

Petite présentation pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas la chose : elle se présente dans un flacon transparent et s’utilise avec un coton à se passer sur tout le visage, jusqu’à ce que celui-ci reste blanc après son passage. Elle peut faire office de démaquillant et/ou de nettoyant. La marque précise qu’il n’est pas indispensable de rincer le produit, cependant je termine toujours l’utilisation par un spray d’eau thermale sur mon visage, afin de bien éliminer les résidus, que je n’aime pas savoir sur ma peau.

crealinebioderma2

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : la Créaline ne me convient pas et je la soupçonne même d’être irritante. Alors certes, le démaquillage s’effectue très facilement et à court terme, la peau n’est pas trop agressée. Quelques rougeurs passagères sont à signaler, mais c’est le cas dès que nettoie ma peau ou que j’applique une crème, donc rien d’alarmant de ce côté là. Le produit est assez collant, sensation assez désagréable qu’il est possible d’éviter dès qu’on le rince correctement. Là encore, rien de bien gênant. Non, là où le bat blesse c’est à moyen et long terme : cette eau micellaire me dessèche la peau! Au fur et à mesure des utilisations, celle-ci tire de plus en plus après le nettoyage et devient plus inconfortable. En comparaison, j’ai trouvé l’eau micellaire de la Roche Posay beaucoup plus douce.

En faisant quelques recherches, il semblerait que non seulement je ne sois pas la seule dans ce cas là, mais qu’au niveau composition elle soit également loin d’être clean. Un certain ingrédient, le cetrimonium bromide, est notamment suspecté d’être irritant et allergisant. Je ne sais pas si c’est cet ingrédient qui procure cette sensation de tiraillements – et au fond, cela ne change pas grand chose au problème, mais j’ai été assez déçue par mon expérience. J’ai terminé mon gros flacon et je suis retournée à des méthodes de nettoyage plus respectueuses de mon épiderme. Au final, je pense que c’est un bon produit pour dépanner de temps en temps ou pour se démaquiller en un temps record (après une soirée par exemple), mais je ne le conseille pas pour une utilisation (bi)quotidienne sur les peaux un peu trop sensibles ou délicates.

   

Catégorie : Beauté Balisé avec :bioderma, démaquillant, eau micellaire, nettoyant, peau sensible

Commentaires

  1. louboutine

    9 janvier 2014 à 22 h 56 min

    J’étais tentée par la prendre (j’utilise actuellement la uriage… de même pour peaux sensibles, qui me convient très bien) ! Tu m’as bien convaincue, je vais tester la Roche Posay à la place ! Merci pour cet avis =)

    Répondre
    • rhapsodyin

      10 janvier 2014 à 22 h 12 min

      De rien, et j’espère de tout coeur que celle de la Roche Posay te conviendra! 🙂

      Répondre
  2. Lovebeautydream

    10 janvier 2014 à 7 h 42 min

    Merci pour cet article !
    Je n’utilise pas d’eau micellaire mais je suis un peu tentée !
    Bisous

    Répondre
    • rhapsodyin

      10 janvier 2014 à 22 h 13 min

      Pendant un moment je ne jurais que par ça, il faut dire que c’est rudement pratique!

      Répondre
  3. Gwen

    10 janvier 2014 à 20 h 23 min

    Ha ! je suis bien contente que tu publie cet article ! je n’ai pas osé en faire autant car j’avais lu tellement de bien de cette eau micellaire que dire que ma peau ne la supportait pas me paraissait un peu difficile !
    Pour ma part, les rougeurs et tiraillements sont apparus dès la première utilisation. Heureusement j’avais acheté un mini flacon de voyage ! j’ai récidivé plusieurs fois avant de me rendre compte qu’elle ne me convenait absolument pas et qu’elle me désséchait aussi la peau.
    J’ai une peau très réactive à tendance sèche. La version peaux sensibles, n’a pas été efficace pour moi et comme toi, je n’aime pas le film qu’elle laisse sur la peau.
    Je suis donc très vite retournée acheter ma lotion micellaire Avène qui ne cause aucune réaction cutanée et ne désseche pas la peau.
    bonne soirée !
    Gwen

    Répondre
    • rhapsodyin

      10 janvier 2014 à 22 h 14 min

      C’est vrai que moi aussi je me demandais ce qui clochait tant les articles à son sujet sont élogieux… Mais clairement elle ne convient pas à toutes les peaux! J’ai entendu beaucoup de bien de l’eau micellaire d’Avène, ça me donne envie de tester. Bonne soirée à toi aussi!

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue sur Rhapsody in Green, petit espace créé en 2013 pour partager découvertes et jolies choses, sur fond green et bio... mais pas que !

Nouveau sur le blog ?

Chercher

Shopping Green





Ne manquez aucun article

Politique de confidentialité

Copyright © 2013-2018 - Rhapsody in Green | Politique de Confidentialité