C’est parti pour une deuxième édition de la rubrique « produits terminés »! Comme pour la dernière fois, ce sont majoritairement des produits de soin que j’ai terminés, avec toutefois une entrée timide d’un produit de maquillage dans cette section. J’essaie de faire le plus de place possible dans ma salle de bains, afin de ne conserver que l’essentiel, alors c’est l’occasion de faire un petit bilan et de me demander si ces produits valent la peine d’être rachetés.
Tout d’abord, deux produits visage.
L’eau thermale de La Roche Posay : Je crois que cette bouteille va être présente chaque mois dans cette rubrique, tant j’en utilise! Ce spray m’est indispensable, à la fois pour rincer les nettoyants/démaquillants et pour apaiser ma peau sensible. Je rachète ? Oui! J’ai déjà 2 flacons en stock.
La solution micellaire Créaline H2O de Bioderma : Mon avis est mitigé sur cette eau micellaire. Elle fonctionne parfaitement bien pour débarrasser la peau de la saleté et du maquillage mais je lui reproche d’être asséchante et pas vraiment douce. Je rachète ? Non, je préfère l’eau micellaire de La Roche Posay ou de Caudalie.
J’ai également terminé deux gros bidons d’après-shampooings, ce qui va me permettre de changer un peu de routine capillaire.
L’après-shampooing à la framboise de Desert Essence : Il fait bien son boulot, à savoir faciliter le démêlage des cheveux et les rendre plus souples. Par contre, je trouve que son effet sur la brillance est assez limité et je me suis lassée de son odeur, très chimique et rapidement entêtante. Je rachète ? Non, étant donné que je n’ai pas particulièrement aimé le shampooing de la même gamme, je vais m’intéresser à d’autres marques pour changer.
L’après-shampooing Yes to Carrots : Très bon produit, à l’odeur délicieusement sucrée sans être écœurante. Non, on ne sent pas la carotte! Il laisse mes cheveux nourris, démêlés et hydratés. Je rachète ? Pourquoi pas.
Après quelques mésaventures avec ces savons pour les mains, ils sont enfin terminés!
La crème pour les mains à la vanille bio de Yves Rocher : Commençons par ce qui fâche : le flacon pompe n’est pas du tout pratique car il cesse de fonctionner dès que la moitié du flacon est vidée et l’odeur est assez décevante. Je recherchais un parfum de vanille chaud et réconfortant, ce qui n’est pas vraiment le cas. Points positifs maintenant : la texture crème est véritablement hydratante et les mains sont toutes douces après le nettoyage. Je rachète ? Non.
La crème lavante pêche-mangue de l’Arbre Vert : Elle n’a de crème que le nom. En réalité, il s’agit plutôt d’un gel qui, sans être agressif, ne me permet pas de retrouver la sensation de mains hydratées après le lavage. L’odeur est très artificielle et ne rappelle vraiment pas la pêche, ce qui est très décevant pour un produit écologique! Je rachète ? Non.
Preuve est qu’il est possible de terminer un produit de maquillage!
Fond de teint minéral Lily Lolo, teinte Blondie : Ce fond de teint, en plus d’être 100% safe pour la peau et écologique, est une petite tuerie une fois appliqué. Son rendu est très naturel mais il unifie la peau toute en transparence, sans passer par la case « teint plâtré ». J’en suis très contente! Seul bémol, sa tenue est assez moyenne. Je rachète ? Oui, d’ailleurs il est temps que je passe commande!
Enfin, j’ai essayé ce mois-ci encore de terminer les échantillons qui ont tendance à s’accumuler dans mes placards.
L’après-shampooing à la lavande et l’avocat de John Masters Organics : Coup de cœur pour ce produit qui rend mes cheveux extrêmement doux et brillants. En plus, il est formulé avec des ingrédients naturels et sans silicones, tout à fait ce que je recherche. J’achète ? Oui! Mais dès que j’aurai le budget car pour l’instant son prix est assez prohibitif…
Le concentré de lait de l’Occitane : Je ne suis pas adepte des crèmes pour le corps mais celle-là est très agréable à appliquer. Son odeur est discrète mais très agréable et sa texture onctueuse permet une application facile et sans fini gras sur la peau. J’achète ? Non, car j’ai du mal à terminer des grands formats de crèmes pour le corps.
Le soin complet hydratant du Couvent des Minimes : Cette crème pour le visage parfumée à la rose m’a fait une seule application sur le visage et le cou. Du coup, il m’est assez difficile de juger de son effet. Néanmoins, ma peau a apprécié l’hydratation. J’achète ? Non car j’ai déjà une crème hydratante entamée. Pourquoi pas par la suite!
Le baume fondant corps de Melvita : C’est la première fois que je teste un produit corps de la marque Melvita et cet échantillon ne m’a pas déçue. La texture est très riche mais non grasse, ce qui fait que l’application est facilitée et le produit pénètre assez rapidement. J’achète ? Non, pour les mêmes raisons que ci-dessus.
La crème exfoliante abricot de Jovees : A priori, ce n’est pas un produit pour moi qui ai la peau très sensible. Du coup, plutôt que de masser les petits grains sur mon visage, ce qui serait trop agressif, j’ai utilisé la technique du « palper-rouler » du Dr. Hauschka. Cela a fonctionné quand même et ma peau a été bien nettoyée. J’achète ? Non, les gommages à grains sont trop agressifs pour moi.
C’est tout pour ce mois-ci! Pour le mois de novembre, je vais essayer de continuer de terminer les soins dont je me suis lassée ou qui ne me conviennent pas, afin de ne garder dans ma salle de bains que mes favoris.
Treize
J’attends toujours tes articles avec impatience le week-end :).
Le concentré de lait de L’Occitane c’est la seule crème pour le corps que j’arrive à utiliser sans réticence et même à finir allègrement, je regrette le tarif prohibitif par contre.
C’est marrant, le fdt Lily Lolo (même si là il est trop asséchant pour ma peau de nana en cloque) est presque finiiiii de mon côté ! Il se finit assez rapidement d’ailleurs je trouve, c’est l’avantage des produits pour le teint, on en voit le fond rapidement (bon pas les blushes par contre).
Et tu connais déjà mon avis sur la Crealine VS LRP, je trouve ça assez fascinant de voir les ressentis différents sur les produits, comme quoi il faut vraiment essayer pour se faire sa routine adaptée :).
Bonne semaine et bon courage !
rhapsodyin
Merci pour tes commentaires toujours adorables! Je viens juste de racheter un nouveau fond de teint Lily Lolo, car j’ai terminé également celui que j’avais en teinte « porcelaine ». C’est vrai que c’est peut-être le seul produit maquillage que j’arrive systématiquement à terminer 🙂 Bon week-end, bisous