S’il y a quelque chose dont je ne me lasse pas, c’est bien des brunches qui viennent souvent égayer mes dimanches matins. Étant une inconditionnelle du petit déjeuner (c’est simple, c’est le carburant sans lequel je ne peux pas démarrer ma journée), je suis également une grande fan des brunches, sorte de petits déjeuners copieux et variés qui permettent de se passer de repas à midi. De mon côté, je vois le brunch comme un repas 100% sucré (étant donné que je n’aime pas trop les oeufs et que je ne mange pas de viande, ça réduit déjà les possibilités), mais toutes les variations sont bien sûr possibles.
Pour le dimanche dernier, j’ai choisi un brunch « à la française », à la fois fruité et gourmand, que j’ai assemblé sur un petit plateau repas, me permettant de me caler confortablement devant un bouquin.
Je commence toujours mes journées par un jus d’orange fraîchement pressé. Je boycotte les barquettes de jus de fruits industriels qui contiennent beaucoup de sucres et ont un intérêt nutritionnel limité, alors qu’on est bien mieux servi par soi-même! Le seul souci étant que les oranges ne sont pas tout à fait de saison donc j’essaierai de me pencher sur une alternative un peu plus écologique.
Je me prépare ensuite un thé brûlant dans une petite tasse et en utilisant mon infuseur en forme de feuille. Cette fois, j’ai choisi un thé bio « Igmir » (un mélange de fruits rouges) qui m’a été offert. Ensuite, place aux fruits entiers! Une poire d’un producteur local et une demi-orange pour la douceur et l’énergie. Enfin, le meilleur pour la fin : un pain au chocolat tout chaud, qui sort tout droit de la boulangerie.
Au bilan, un petit plateau très simple mais savoureux. Si je trouve du temps un autre dimanche, j’essaierai de proposer une version différente, nécessitant un peu plus de préparation. Pourquoi pas avec des pancakes aux myrtilles…!
Célia
Ce plateau est hyper appétissant ! Ça donne envie 🙂 Bonne idée pour un prochain dimanche, j’adorerais que tu fasses une recette de pancakes parce que j’adorerais savoir en faire !
rhapsodyin
Merci! Je vais me lancer à la recherche de la recette de pancakes parfaits alors 😉