Il y a des choses dans la vie qui n’ont pas réellement de sens. Par exemple, je n’ai absolument pas alimenté la rubrique des découvertes lifestyle, alors que cela fait partie des articles que j’aime le plus lire. Je vais rattraper au plus vite mon retard – et promis, je serai une meilleure élève à partir de maintenant. Vous le savez peut-être, je suis une fille très curieuse, toujours avide de nouveautés et d’informations. J’ai tendance à m’enthousiasmer très vite, à sauter sur toutes les découvertes, à papillonner… Je trouve cela tellement enrichissant de s’intéresser à ce qui nous entoure !
Le problème, c’est qu’à la fin de la semaine, je n’arrive plus à m’y retrouver. Qu’ai-je appris ? Quels ont été mes derniers coups de cœur ? Et là, la page blanche. Vous ai-je déjà dit que je n’étais pas très organisée ? Ah ah ! Ne vous en faites pas, je ne serai jamais à court d’idées. Et pour renouer avec ma catégorie chouchoute, voici les derniers sujets qui ont particulièrement retenu mon attention.
♡ Envisager la mode autrement
Je ne sais pas si c’est la fin de l’été qui me chamboule, mais je suis en pleine ébullition. Je suis plus que jamais décidée à me constituer un dressing idéal, et j’y arrive tranquillement. A travers nos habits, à travers notre style vestimentaire… Nous utilisons une forme d’expression. Le petit travail que nous faisons le matin en s’habillant est loin d’être anodin. Qui suis-je ? Qu’ai-je envie de dire au monde ? J’ai le sentiment de répondre en partie à ces questions en choisissant mes vêtements.
Le sujet est passionnant, et j’y reviendrai dans un autre article. En attendant, j’ai fait la découverte du site Vinted. Je pense que vous le connaissez tous de nom. Pour ma part, il m’a complètement décomplexée des achats seconde main. En effet, la mode est un secteur extrêmement polluant. Favoriser l’économie circulaire en achetant d’occasion est une formidable façon de donner du sens à sa consommation.
Sur Vinted, vous pouvez à la fois vendre les vêtements dont vous ne voulez plus, mais également acheter ceux des autres membres. Cela fonctionne comme un vide-dressing géant. Le site est sécurisé, les frais de port ne sont pas très élevés, et il est possible d’y trouver des pépites à petit prix. A condition de savoir chercher et d’être patient. J’ai acheté 3-4 articles et tout s’est bien passé !
Je me suis également lancée dans un nouveau tri dans ma garde-robe. Plus le temps passe, mieux je connais mes goûts. Je me suis enfin décidée à me séparer de quelques affaires, que je gardais pour les mauvaises raisons.
>> Découvrir Vinted
>> Mon vide-dressing
♡ Ma bougie artisanale EQ
Je vous parlais récemment de la marque EQ, qui propose des produits et des soins bios centrés autour du bien-être et du sport. J’avais eu un vrai coup de cœur pour leurs soins capillaires et pour leur huile corporelle (retrouvez ma revue ici). Dans ma commande, j’avais également glissé une de leurs bougies artisanales. J’aime beaucoup les bougies parfumées (comme toutes les blogueuses je crois !) qui donnent tout de suite une ambiance chaleureuse à une pièce.
J’ai choisi la référence Malpais Costa Rica. Ses notes vertes de patchouli, de brume aquatique, de bambou, de nénuphar et de feuillage de la jungle évoquent une ambiance humide et tropicale. Son sillage est frais, enveloppant et réconfortant. Moi qui ai horreur des senteurs très sucrées et entêtantes, je me sens apaisée avec ce parfum. Bien sûr, la cire est 100% végétale et la mèche est en coton, assurant une combustion naturelle et écologique.
La bougie est de belle qualité. La diffusion est puissante, et un léger parfum flotte dans mon appartement même 2 à 3 jours après. Je l’ai allumée 3-4 fois pendant plusieurs heures et le niveau a à peine baissé. Je suis ravie de ma découverte, et j’aimerais beaucoup découvrir leurs autres parfums.
>> La bougie Malpais Costa Rica de EQ
♡ Tests de personnalité pour mieux se connaître
Je l’ai dit en introduction, je suis une personne très curieuse. Mon grand besoin d’information ne concerne pas que les informations externes. Cela se traduit également par un besoin de me connaître et de me cibler au mieux. Je suis donc particulièrement adepte des tests de personnalité. Je ne parle évidemment pas des tests complètement bidons que l’on peut trouver dans les magazines féminins – que je ne lis pas, d’ailleurs. Non, j’ai une préférence pour les tests aboutis et si possible validés par la communauté scientifique.
Vous en connaissez peut-être quelques uns. Parmi les plus célèbres : le test MBTI. Je l’ai déjà passé à plusieurs reprises, mais je ressens souvent le besoin de re-valider les résultats. Mon résultat est le suivant : je serais INFP ! Les caractéristiques habituellement attribuées aux INFP sont les suivantes : idéalisme, créativité, altruisme, attachement à leurs valeurs, loyauté… Et je dois dire que je me reconnais plutôt bien dans la description complète de ce type de personnalité.
Ma récente lecture de l’article de Daphné (Mode and the City) m’a fait découvrir d’autres tests, tout aussi intéressants. Je vous laisse le découvrir, si le sujet vous plait. D’autres points de vue sont abordés, et les tests présentés peuvent vraiment nous faire prendre conscience de certaines choses. On peut y découvrir son talent caché, ou encore mieux comprendre comment l’on manifeste notre amour/affection à une autre personne. Je serais très curieuse de connaître vos résultats !
♡ Les plaisirs d’automne
Chaque année, c’est le même refrain. On dirait que l’automne est la saison préférée de tout Internet. Cela n’est pas mon cas (je reste fidèle à l’été) mais je dois dire que je suis décidée à y voir du positif. Pire, je crois que les jolies tenues de la rentrée, les couleurs changeantes des arbres et la perspective de passer du temps sous mon plaid ont réussi à me convaincre. Alors moi aussi, je vais aimer l’automne. Au moins jusqu’au 31 octobre. Après, lorsque les arbres seront nus, qu’il fera froid et humide et que le changement d’heure sera effectif, il ne faudra plus rien me demander !
Le week-end dernier, je suis passée chez MUJI. Une enseigne japonaise de décoration qui propose entre autres pas mal de solutions de rangement. J’avais complètement oublié qu’ils avaient également une gamme de vêtements, et j’ai été agréablement surprise de constater qu’ils utilisaient beaucoup de coton bio. J’ai craqué sur une belle chemise à carreaux, bien épaisse, 100% coton (bio). Un achat réfléchi, car sur ma wishlist depuis un moment. Je me réjouis de porter de jolies tenues à la mi-saison.
Qui dit automne, dit également plats réconfortants. Avez-vous vu passer sur Instagram mon crumble aux mirabelles et framboises, ainsi que ma tarte rustique aux mûres ? Un vrai plaisir de les déguster avec un bon thé fumant !
Allez, il ne me reste plus qu’à chausser mes bottes et d’aller faire un tour en forêt pour ramasser les champignons ! Est-ce qu’un article de type « inspirations d’automne » vous plairait ?
Un article type « inspirations d’automne » me plairait beaucoup !! 🙂
Super merci pour ton retour ! J’ai hâte de l’écrire 🙂
En tant qu’adepte de développement personnel et cie, j’avais déjà fait le test MBTI… mais je ne sais plus du tout ce que cela avait donné ahaha. Tu me donnes envie de m’y replonger !
Sinon je suis aussi une inconditionnelle de Vinted, tant pour y vendre qu’y acheter de jolies pièces ! Je ne passe presque plus que par là.
Bisous,
Pêche
Ah mais oui je me demande comment j’ai pu vivre sans Vinted ahah. Tu me diras si tu refais le test MBTI ? Bisous
Il est cool le test MBTI, je suis protagoniste, il me semble.
Je me la tenterai bien la bougie EQ, je suis fan de leurs produits de toute façon.
Fan aussi de la marque ! Protagoniste, je crois que c’était le résultat de Daphné aussi.