A propos

  portrait Astrid Rhapsody in Green à propos

Qui est derrière ce blog ?

Bonjour ! Moi c’est Astrid. J’ai 26 ans et je vis dans le Nord de la France. J’ai créé Rhapsody in Green en 2013 pour échanger et partager mes découvertes sur les sujets qui me passionnent. Vous connaissez sûrement, au moins de nom, le morceau pour piano Rhapsody in Blue de George Gershwin. Rhapsody in Green, c’est ma version à moi. J’ai placé dans ce nom mon amour pour la musique et la nature, ainsi qu’un peu de mon côté « bio » !

Dans la vraie vie, je suis une grande curieuse, gourmande et sportive. De plus en plus, je m’efforce d’adopter un mode de vie plus proche de la nature et ayant le moins d’impact possible sur la planète. Je suis ainsi végétarienne depuis dix ans et je tente de me rapprocher d’une alimentation végétalienne. J’ai également découvert des tonnes de petites astuces pour consommer mieux, générer moins de déchets tout en se sentant mieux dans sa tête et dans son corps. Bien sûr, il me reste encore un long chemin à parcourir… Mais étape par étape, j’essaie d’avancer et de faire changer les choses à ma petite échelle. D’ailleurs, c’est en partie grâce à vous ! J’ai tellement appris au contact des blogs, des réseaux et des échanges au travers de vos commentaires que mon enthousiasme pour écrire ici est décuplé ! A mon tour de me servir de cet élan d’optimisme pour faire vivre du mieux que possible cet endroit.

Quels sont les outils utilisés pour faire vivre le blog ?

Je gère mon blog par l’intermédiaire de la plateforme WordPress et celui-ci est hébergé par Phpnet, un hébergeur qui me suit depuis une dizaine d’années et qui ne m’a jamais déçue. Dès la création de Rhapsody in Green, j’ai acheté un nom de domaine en .com, que je renouvelle chaque année en même temps que mon abonnement chez mon hébergeur.

Je ne dispose d’aucune formation en graphisme ni en programmation. J’ai acquis quelques connaissances sur le tas, étant donné que je gère des sites Internet depuis très longtemps. Cela m’a donc permis de me débrouiller toute seule avec Rhapsody in Green pendant plus de deux ans. Récemment, j’ai eu envie de donner un coup de jeune au blog et de le rendre plus fonctionnel. J’ai donc fait appel à Romy du blog Etre Blogueuse, qui m’a créé un design sur mesure : celui sur lequel vous naviguez actuellement !

Pour illustrer mes articles, je réalise moi-même mes photographies à l’aide d’un appareil reflex, le Canon EOS 550D. J’utilise ensuite dans la majorité des cas une focale fixe de 50 mm f/1.8, dont je suis très contente et qui me permet de faire de jolies photos à coût réduit.

A l’heure actuelle, je consacre environ une quinzaine d’heures par semaine au blog : cela comprend la recherche d’information, la rédaction d’articles, la réponse aux mails et aux commentaires, la réalisation de photographies… C’est un loisir et une activité qui me plaît beaucoup, mais qui me prend forcément un certain temps !

Quelle est ta relation aux marques ?

Il faut savoir que blogueuse n’est pas du tout mon métier : j’exerce en parallèle une activité professionnelle à temps plein, qui est bien éloignée du domaine du web. En conséquence, je ne considère absolument pas le blog comme une source de revenus et je ne dépends pas de lui. Par contre, étant donné que j’investis du temps et de l’argent en faisant vivre Rhapsody in Green, j’accepte de temps en temps de collaborer avec des marques qui me plaisent. Pour l’instant, ces collaborations peuvent se faire sous deux formes :

  • Le partenariat : Je reçois de temps en temps des produits gratuitement pour que je puise les tester. Je sélectionne rigoureusement les marques qui me contactent et je n’accepte que les partenariats qui sont accord avec mes valeurs et ma ligne éditoriale. Si un article m’est envoyé gratuitement, cela sera toujours précisé dans mes articles. Mes avis sont rédigés avec sincérité et, si un produit ne me plaît pas, je n’en parle tout simplement pas.
  • L’affiliation : Depuis récemment, j’ai ajouté quelques liens affiliés sur le blog. Cela ne concerne que des produits que j’ai testés ou que je pourrais acheter. Pour vous, cela ne change rien : si vous cliquez sur un lien affilié et que vous achetez le produit dont je parle, vous payez exactement la même chose. Pour ma part, si la vente est réalisée, je toucherai un petit pourcentage du montant final (souvent 5 à 10%, rarement plus).

Je n’ai encore accepté aucun article sponsorisé. Si jamais cela devait être le cas à l’avenir, cela sera bien évidemment précisé.

Restons en contact !

Vous pouvez me suivre sur Facebook // Twitter // Instagram // Pinterest

Pour toute question ou demande, c’est par là : contact(a)rhapsody-in.com ou via le formulaire de contact

 

7 commmentaires

  • Répondre Brigitte 11 novembre 2016 à 8 h 13 min

    Blog découvert par hasard mais je le trouve très intéressant . Adeptes des huiles essentielles j’ai trouvé les info claires et utiles . Bravo pour ce travail !!

  • Répondre Kisimba Norbert 11 novembre 2016 à 20 h 40 min

    Rapsodie vous étés une moitié de vie paradisiaque que j’apprécie. en vous lisant je me sans tellement merveilleux et je vie un demi paradis dont j’ai toujours voulu être aussi de rester aussi végétarien et aussi vivre même si c’est ne pas à 100% de la nature mais qu’à-même à une grande partie or le temps, le moyen et la possibilité me manque pour y parvenir.

  • Répondre Nanou 19 novembre 2016 à 0 h 40 min

    Je viens à l’instant de vous découvrir,personnellement je souffre de douleurs musculaires et articulaires (fibromyalgie).Je n’ai encore rien trouvé pour me soulager….peut-être que les huiles essentielles pourraient atténuer mes douleurs ? Mais je n’y connais rien,si vous pensez m’être d’un quelconque secours je suis preneuse car depuis 11ans j’ai essayé plein de « choses »sans succès.Merci

  • Répondre Elise 4 janvier 2017 à 9 h 38 min

    Bravo! Rhapsody-in-green! Je vous ai découverte grâce à Pinterest et vais continuer à vous suivre. J’aime beaucoup les huiles essentielles et utilise beaucoup celle de lavande et menthe poivrée, mais je vais tester les autres grâce à vous 🙂

    MERCI.

  • Répondre The Green Geekette 31 mars 2017 à 19 h 09 min

    Je découvre ton blog à l’instant et je crois qu’on a beaucoup en commun ! Sportive moi aussi (je suis coach ^^) je suis également blogueuse depuis 7 ans sur des thématiques green / voyage. Bref, maintenant je vais te suivre de près ! 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :