Beauté

La Box Évidence de juillet

11 juillet 2018
- 1 commentaire

Je ne reçois plus aucune box beauté de manière régulière. J’ai fait une pause dans mes partenariats et dans mes abonnements lorsque je me suis rendue compte que j’avais du mal à utiliser tous les produits reçus. Je n’aime pas le gâchis et la surconsommation ne m’intéresse plus du tout ! Autant que possible, j’essaie de garder mes placards de salle de bains épurés. Ce qui n’est pas encore gagné, mais je désencombre petit à petit.

Bien sûr, une beauty addict sommeille toujours en moi… Et c’est pour cela que j’ai accepté de découvrir la Box Évidence ce mois-ci. Je l’avais déjà repérée sur le journal de Crapette. S’il y avait bien une box qui me faisait envie, c’était celle-ci. Elle n’est pas encore très connue, donc je me suis dit que vous seriez peut-être intéressés de la découvrir.

Le concept de la Box Évidence

box évidence : box beauté bio

Comme c’est le cas de beaucoup de box, la Box Évidence fonctionne avec un système d’abonnement mensuel. Tous les mois, vous recevez chez vous trois produits de beauté bio ainsi qu’une petite gourmandise. Tous les produits sont en format full-size, non testés sur les animaux, et complètement naturels. Il vous est même possible de choisir la couleur du maquillage qui vous est envoyé, afin de rendre la box la plus personnalisée possible.

Ce qui m’a plu, c’est la qualité des marques qui sont représentées. Ce n’est pas toujours le cas avec les box beauté et qui dit bio ne dit pas toujours efficacité. Ici, vous pourrez retrouver certaines de mes marques préférées comme Evolve, Skin & Tonic, Savon Stories, Dessine moi un Savon, Gaina… J’ai jeté un œil aux sélections des box précédentes et le rapport qualité/prix est très satisfaisant.

La touche gourmande apporte de l’originalité à la sélection mensuelle. Cela permet aussi de ne pas trop crouler sous les produits de beauté après quelques mois mais plutôt de favoriser une consommation responsable.

Avec l’abonnement sans engagement, il faut compter 36 euros/box. Si vous vous abonnez pour une année, la box ne revient plus qu’à 32 euros par mois. Dans tous les cas, la valeur du colis est largement supérieure au prix payé, ce qui est intéressant pour toutes les passionnées de beauté.

La box de juillet

Les produits de beauté

La box du moment nous invite à profiter du soleil et de l’été. Un joli tote-bag décoré avec un dessin de pastèque remplace l’habituelle boîte en carton. Je commence à les collectionner ! Mais on n’a jamais assez de tote-bags, si ? J’utilise les miens pour faire mes courses, et même pour me balader lorsqu’il fait beau.

La sélection beauté est vraiment sympa ce mois-ci. La box de juillet contient en effet trois soins adaptés à la saison :

box évidence : box beauté bio

Le sérum réparateur et protecteur pour les cheveux EQ. Je suis ravie de découvrir cette marque, qui m’intrigue depuis un moment. Le soin apporte une protection contre les UV et les agressions extérieures (vent, sel, sable…) grâce à son complexe ceramide-like d’origine végétale. Mes cheveux ont tendance à faire la tête en été et il sera donc le bienvenu dans ma routine capillaire. J’avais un peur qu’il alourdisse les cheveux, mais après 2-3 essais il n’en est rien. La joie des cheveux très fins qui paraissent gras avec une petite goutte de sérum huileux ! Bref, pas d’inquiétude avec ce joli sérum au parfum solaire, qui me sera très utile pendant mes vacances.

pure skin food lotion camomille

La lotion tonique à la camomille de Pure Skin Food. Packaging minimaliste et recyclé, composition brute, petit flacon pratique… Il s’agit d’un joli produit polyvalent, idéal pour se rafraîchir et pour apaiser les petits irritations. En cas de coup de soleil, notamment, la camomille est très intéressante. Je suis surtout contente du flacon spray, bien utile pour appliquer les lotions aqueuses. Je vais le glisser lui aussi dans ma valise.

gommage sucre evolve beauty

Le gommage au monoï de Evolve Beauty. Mon coup de cœur de la box ! Evolve est une marque que j’adore et dont les produits ne m’ont jamais déçue. Je ne connaissais pas celui-ci, mais il tombe à pic ! J’ai en effet terminé récemment mon gommage Nominoë, que j’aimais beaucoup. Celui-ci sent bon le bubble-gum ; c’est ultra-régressif, mais j’adore. Il se compose de sucre bio (pour l’action gommante), d’huile d’amande douce et de monoï tahitien. Le thème de l’été est encore une fois très bien respecté.

Les gourmandises

box évidence : box beauté bio

Au menu ce mois-ci : une infusion façon tisane glacée aromatisée à la pêche, au citron et à la verveine. L’été, je consomme beaucoup d’eaux detox et d’infusions froides et cette jolie boisson était donc la bienvenue. Je l’ai terminée au goûter et j’ai bien aimé son petit goût fruité mais doux. Attention, malgré son appellation de tisane, la boisson contient des purées de fruits naturellement sucrées. A consommer comme une friandise, mais peut-être pas sur une base journalière.

Enfin, j’ai trouvé également une petite sucette à la pastèque dans le tote-bag. Là encore, il s’agit d’un petit plaisir sucré plutôt sympa.

Au final, ma première rencontre avec la Box Evidence est une belle réussite. Les produits de beautés sont très qualitatifs, utiles et adaptés à la saison. Je ne pense pas m’abonner pour ne pas trop m’encombrer, mais je commanderai certainement une prochaine édition. Le contenu des box est accessible chaque mois, ce qui permet de choisir les éditions qui vous plaisent le plus. Connaissiez-vous déjà cette box ?

>> S’abonner <<

eq love sérum anti UV

Previous Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

1 commentaire

  • Répondre Ornella 12 juillet 2018 à 13 h 06 min

    Le gommage au Monoï et la Lotion Tonique me font de l’oeil !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :