Beauté

Ma routine de soins du moment

7 mai 2018
- 6 commentaires

Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé routine de soins par ici (depuis un an, si j’en crois les archives…) Il est largement temps de réparer tout cela ! Depuis quelque temps, ma peau se tient plutôt tranquille et je ne souffre plus de gros problèmes cutanés. Si je devais résumer en quelques mots, je dirais que ma peau est normale à sèche, et plutôt sensible. De mon côté, j’aime toujours autant chouchouter mon épiderme, mais je dois bien avouer que je suis parfois un peu négligeante. Je ne me maquille pratiquement plus au quotidien (mon témoignage ici !), ce qui est une vraie libération, mais également une excuse pour zapper la routine du soir en cas de grande fatigue. Oups ! Promis, je suis plutôt bonne élève en temps normal, mais comme tout le monde, il m’arrive d’avoir la flemme…

Je vous présente aujourd’hui la routine de soins que je suis pratiquement tous les jours, avec quelques variantes lorsque j’en ressens le besoin. Comme d’habitude, je choisis mes produits rigoureusement.

Il est important pour moi de n’appliquer sur ma peau que des soins de qualité, d’origine biologique et naturels.

Ceux que je vous présente aujourd’hui sont vraiment mes petits chouchous.

Routine de soins du matin

lotion hydratante bio whamisa

Le matin, je ne me nettoie pas le visage. J’ai pris cette habitude il y a plusieurs années maintenant, et je ne le regrette pas du tout. J’estime que nettoyer deux fois ma peau par jour est trop agressif. D’ailleurs, depuis que je fais cela, mes rougeurs ont pratiquement disparu.

Pour réveiller ma peau au saut du lit, je préfère utiliser une lotion. En ce moment, j’utilise le tonique Organic Flowers de la marque Whamisa. Il s’agit d’une marque coréenne certifiée Ecocert, qui formule des soins naturels à base de fleurs fermentés. C’est tout nouveau pour moi d’utiliser des cosmétiques à base d’actifs fermentés, et je dois dire que je suis étonnée du résultat ! La lotion est toute douce, légèrement gélifiée, et très hydratante. Pas besoin de coton, j’en applique quelques gouttes sur le bout de mes doigts et je me tapote le visage ensuite. Ce qui surprend au début, c’est l’odeur fleurie légèrement piquante, mais on s’habitue rapidement. Et la cerise sur la gâteau, c’est le très beau flacon en verre, qui est une petite merveille à lui tout seul.

crème éclat denovo

Je laisse généralement la lotion sécher, puis je file prendre mon petit-déjeuner. Ce n’est qu’après avoir mangé que j’applique ma crème hydratante. En ce moment, j’utilise la crème Illumine de Denovo, qui m’a été offerte par Mon Corner B. Je n’avais aucun doute sur le fait que la crème allait me plaire… Et bingo ! Il faut dire que Denovo est une de mes marques chouchoutes depuis des années, et que je n’ai jamais été déçue des produits. La crème Illumine s’adresse aux personnes souffrant de teint terne, brouillé. Elle convient à tous types de peaux (sauf, peut-être, aux peaux très sèches) et n’a rien à envier aux crèmes traditionnelles. Elle pénètre très vite et donne un petit coup d’éclat à la peau, visible après quelques semaines d’application.

Routine de soins du soir

gelée micellaire cattier

Ma routine du soir varie un peu, selon si je me suis maquillée ou pas le matin.

Pour me démaquiller les yeux, j’aime bien utiliser la gelée micellaire de Cattier. Elle est douce, ne pique pas mes yeux sensibles, et enlève bien le maquillage à l’aide d’un coton lavable. Il m’arrive de la rincer, mais ce n’est pas obligatoire – et elle ne laisse pas de résidu sur la peau.

huile démaquillante ruhaku chez mademoiselle bio

Lorsque je sens que ma peau a besoin d’un nettoyage en profondeur, je commence par appliquer l’huile démaquillante Ruhaku. Là aussi, il s’agit d’un très beau produit d’origine asiatique, qui dissout très bien le maquillage et qui se rince à l’eau. Son seul défaut est de piquer les yeux, comme beaucoup d’autres huiles démaquillantes malheureusement.

mousse nettoyante fleur d'oranger mademoiselle bio

Je complète le double-nettoyage par un passage avec la mousse nettoyante de Mademoiselle Bio. Toute douce, parfumée à la fleur d’oranger, elle n’agresse pas la peau et la nettoie avec délicatesse. Il s’agit d’un bon basique à avoir dans sa salle de bains.

routine de soins bio - sérum éclat denovo

Il m’arrive de ne pas appliquer de soins ensuite. J’aime bien laisser ma peau respirer la nuit : je trouve qu’elle fait souvent plus fraîche au réveil. Sinon, j’alterne entre deux soins que j’aime beaucoup : le sérum éclat de Denovo, qui est incroyable pour raviver le teint et lisser les petits boutons ; et l’huile végétale Mossa, qui est top pour hydrater.

huile mossa et contour des yeux kozmetics

Enfin, j’essaie de penser également à mon contour des yeux. Le pauvre est souvent très déshydraté… En ce moment, j’aime bien utiliser le soin de Kozmetics, qui est bien riche et nourrissant comme j’aime. Je l’ai déjà détourné pour hydrater mes cuticules, et il fait le job également.

Soins ponctuels

masques visage nominoë

Environ une fois par semaine, c’est cocooning à la maison ! Rien de tel qu’un masque pour se sentir comme une petite princesse. Comme d’habitude, j’écoute les besoins de ma peau. Si celle-ci a tendance à tirer, j’utilise le masque hydratant Nominoë – qui est une tuerie, et que je vous ai déjà présenté par ici. Si au contraire, ma peau a besoin d’un coup d’éclat, j’utilise son petit frère… Le gommage enzymatique, un petit nouveau dans ma salle de bains, également offert par Mon Corner B. L’avantage : le coup d’éclat sans grains abrasifs, le top pour les peaux délicates. On retrouve d’ailleurs l’odeur enchanteresse qui fait la signature des soins Nominoë.

Au final, ma routine de soins est plutôt simple, et adaptative. Je ne cherche pas à tout prix à suivre un ordre prédéfini. Je préfère écouter ma peau, et utiliser plus ou moins de produits en fonction des signaux qu’elle m’envoie (et en fonction de mes niveaux d’énergie aussi, pour être parfaitement honnête !) Tous les soins présentés ci-dessous sont de grande qualité – et il me semble qu’ils ne sont pas non plus vendus à des prix exorbitants. Je serais très curieuse de connaître vous favoris du moment. N’hésitez pas me les présenter vous aussi !

Soins mentionnés :

La lotion tonique hydratante Whamisa
La crème de jour bio éclat Denovo
La gelée micellaire Cattier
L’huile démaquillante Ruhaku
La mousse nettoyante Mademoiselle Bio
Le sérum visage illumine Denovo
L’huile visage Mossa
Le soin contour des yeux Kozmetics
Le masque hydratant nuit Nominoë
Le gommage enzymatique Nominoë

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

6 commmentaires

  • Répondre Ornella 8 mai 2018 à 9 h 45 min

    Wouah, ces produits sont super attirants, je trouve.

    • Répondre Rhapsody in Green 10 mai 2018 à 22 h 04 min

      Je trouve que les marques bio font de plus en plus attention au packaging… C’est un plaisir pour les yeux ET la peau ^^

  • Répondre Emy Jolie 8 mai 2018 à 12 h 19 min

    Coucouuuu 🙂
    Sympa ta routine dis donc, la lotion aux fleurs fermentées m’intrigue vraiment beaucoup !
    Merci pour la découverte,
    bisouus 🙂

    • Répondre Rhapsody in Green 10 mai 2018 à 22 h 04 min

      Coucou ! Merci beaucoup, ravie de t’avoir fait découvrir de nouveaux produits ! 🙂

  • Répondre Leah 12 mai 2018 à 15 h 00 min

    Pour ma part, j’adore l’huile démaquillante oh my cream. Elle ne laisse pas du tout la sensation grasse comme d’autres.
    Le matin, c’est pareil je ne le lave pas le visage, juste de l’eau thermale ou florale.

    • Répondre Rhapsody in Green 13 mai 2018 à 14 h 33 min

      Je me demandais justement ce que valaient les nouveautés Oh My Cream. Je note la référence. Sais-tu si la composition est « clean » ? bisous !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :