Beauté

Je teste : les nouveautés Mademoiselle Bio

2 janvier 2018
- 6 commentaires

nouveautés mademoiselle bio : kit layering

Je vous retrouve avec une petite pause nécessaire… Et je profite de ce premier article de 2018 pour vous souhaiter une excellente année !

Vous le savez peut-être, mais Mademoiselle Bio, ce n’est pas seulement un e-shop. C’est également une marque de cosmétiques naturels, accessibles et variés. La marque propose notamment des eaux florales, des huiles végétales, des soins pour le visage, le corps et les cheveux. Récemment, ils ont créé un kit layering, comprenant des soins adaptés au double nettoyage, que j’ai eu la chance de tester. Il s’agit d’une méthode de démaquillage en deux-temps, associant un corps gras et un nettoyant classique. N’hésitez pas à relire les articles suivant pour en apprendre un peu plus :

Mais ce n’est pas tout ! Focus sur leurs dernières nouveautés.

Le kit essentiels double nettoyage

kit layering mademoiselle bio

Le kit associe un beurre démaquillant, une mousse nettoyante et une éponge Konjac.

Le beurre démaquillant est un baume solide, composé d’huiles de coco, de jojoba, de sésame, de beurre de karité et de cire d’abeille. Il suffit d’en prélever une noisette, de chauffer le produit entre les doigts, et de se masser tout le visage avec. Il peut même s’appliquer sur les yeux, sans risque de picotements – et pourtant, mes yeux sont plutôt sensibles. Sa petite odeur d’huile me rappelle celle des autres soins Mademoiselle Bio.

Pour rincer le baume, on peut s’aider d’une mousseline imbibée d’eau tiède ou utiliser l’éponge Konjac. Cette petite éponge 100% végétale exfolie tout doucement la peau et permet de la nettoyer en douceur. On peut l’utiliser seule, ou bien couplée à un nettoyant moussant. C’est un super outil pour retrouver un teint frais et radieux.

Je trouve que le baume s’élimine plutôt bien, mais s’il reste sur le visage une petite « couche » protectrice. Je préfère toujours appliquer un nettoyant après, et la mousse nettoyante micellaire du kit est parfaite pour ça. Subtilement parfumée à la fleur d’oranger, elle est suffisamment dense et douce pour débarrasser la peau des impuretés sans l’agresser.

Le kit est vraiment intéressant pour s’initier au layering, et pour un prix ultra raisonnable (30,70 euros).  Je n’ai pas eu de coup de cœur pour le baume, à qui il manque un côté gourmand et sensoriel. Par contre, la mousse est vraiment très agréable, et je l’ai complètement adoptée.

>> Le kit double nettoyage
>> Le beurre démaquillant confort
>> L’éponge Konjac
>> La mousse nettoyante micellaire

Le déodorant crème

déodorant crème mademoiselle bio

Je suis adepte des déodorants naturels depuis plusieurs années maintenant. J’en ai même fabriqué un moi-même (la recette ici). Cependant, je suis contrainte de changer assez régulièrement de marque, car je constate que l’efficacité semble s’estomper dans le temps. Un peu comme s’il y avait un phénomène d’habituation à long terme. Apparemment, je ne suis pas la seule à qui cela arrive !

J’ai donc été ravie de tester le nouveau déodorant de Mademoiselle Bio. Il doit son efficacité à la combinaison de plusieurs huiles essentielles (menthe verte, tea tree, palmarosa) ainsi qu’à du beurre de karité et du bicarbonate de soude. Je sais que plusieurs personnes sont sensibles à ce dernier ingrédient. Ce n’est pas mon cas et je n’ai eu aucun effet indésirable.

Côté efficacité, je suis très satisfaite. Il neutralise parfaitement les odeurs et ce, pour toute la journée. A moins de faire une activité physique intense, il suffit amplement. Par rapport à d’autres produits similaires, je trouve que son efficacité est même un cran au dessus. Et son odeur très prononcée de menthe verte est aussi agréable qu’originale.

>> Le déodorant crème

Les savons saponifiés à froid

savon saponifié à froid mademoiselle bio

Bonne nouvelle, on peut maintenant trouver des savons saponifiés à froid chez Mademoiselle Bio ! Je ne jure que par cela pour me laver. Écologiques, économiques et respectueux de la peau, il y en a toujours 2-3 sur le rebord de ma baignoire.

J’ai terminé le savon surgras aux trois beurres et je ne devrais pas tarder à tester le savon purifiant au charbon végétal. Ils sont de format un poil plus grand que les habituels savons, ce qui ne m’a pas dérangée. Ils moussent bien, ne font pas tirailler la peau et laisse une odeur neutre sur la peau. J’aurais aimé qu’ils soient un peu plus chargés en huiles essentielles afin d’y associer un moment de détente. Peut-être pour une prochaine édition ?

>> Le savon surgras aux trois beurres
>> Le savon purifiant au charbon végétal

Au final, je suis plutôt enthousiasmée par ces découvertes, avec un petit coup de coeur pour le déodorant et la mousse nettoyante. Je trouve que tous ces soins constituent une bonne entrée en matière dans la cosméto bio, sans affoler le porte-monnaie. Connaissiez-vous la gamme Mademoiselle Bio ?

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

6 commmentaires

  • Répondre Flo 5 janvier 2018 à 19 h 26 min

    Salut !

    Merci pour ce super article, un moment que je n’ai pas fait de passage chez Mademoiselle Bio, et j’adore savoir ce qui s’y trame et ce qui en sort !

    Je ne suis pas une fan de layering et j’utilise simplement de l’huile végétale et un hydrolat pour me démaquiller, toutefois ce kit a l’air bien sympa.
    Il faut notamment que je me décide à tester les éponges Konjac. C’est un accessoire que je n’ai pas encore réussi à intégrer dans mes habitudes cosmétiques. Je réduis tellement tout ce qui se trouve dans ma salle de bains que je n’ai pas encore trouvé de place satisfaisante à une éponge konjac, même en test. Pourtant on m’en dit énormément de bien.

    Je suis très très intéressée par ce déo crème. Actuellement j’ai tout ce qu’il me faut, mon mari et moi étant des fans inconditionnels du déodorant Aromako de Lush, même si par ailleurs nous n’aimons pas beaucoup les produits de cette marque. Ce déo est la chose la plus efficace et miraculeuse que je connaisse, la compo n’a pas à rougir par rapport à ce qui se fait en produits green et vraiment il tient toute la journée et même après effort physique, ce qui est assez impressionnant.
    En parallèle, on teste le déo crème au citrus de Soapwalla, qui sent bon et est globalement efficace, mais j’aime vraiment beaucoup l’utilisation des déo crème et quand nous serons venus à bout de celui-là, je serai très très curieuse de tester celui de Mademoiselle Bio.

    Pour finir, je trouve ça chouette qu’ils se mettent aux savons saponifiés à froid, nous aussi on n’utilise plus que ça à la maison. Après, je connais maintenant tellement de marques chouettes que je ne sais pas si je testerai ceux-là de si tôt, même si je suis curieuse.

    En tout cas merci, je ne savais pas du tout ce qu’ils proposaient dans leur gamme à eux, je suis donc ravie de découvrir les nouveautés.
    A plus et une excellente année 2018 à toi, pleine de bonnes choses et de joie !

    • Répondre Rhapsody in Green 7 janvier 2018 à 17 h 38 min

      Salut Flo !

      Je ne connais que de nom le déodorant Lush, il me semble que c’est un produit solide ? Pour ma part, pour avoir testé les deux, j’ai une préférence pour les textures plus crémeuses. Les déodorants Soapwalla sont ceux qui m’ont le plus bluffée, mais celui de Mademoiselle Bio se défend très bien, j’en suis vraiment contente.

      Pour les savons, je suis comme toi, je commence à connaître beaucoup de marques… donc difficile de s’y retrouver ! Je donne la préférence aux savons les plus parfumés, et pour l’instant ce sont ceux de Clémence & Vivien qui sont gagnants 😉

      • Répondre Flo 9 janvier 2018 à 21 h 42 min

        Est-ce que tu as testé la marque Dessine-moi un savon ? Ils sentent bon et ils sont tout jolis ! Et moi, j’aime bien allier soin, plaisir et esthétique !
        J’en teste plusieurs en parallèle en ce moment dans le but de faire un joli article pour en parler.
        De façon assez étonnante, je n’ai pas encore testé les Clémence et Vivien, mais j’en ai un dans mes réserves, donc ça ne saurait tarder.

        • Répondre Rhapsody in Green 14 janvier 2018 à 20 h 28 min

          Oui je les ai testés ! Ils sont très sympas et sentent bon aussi. Je crois que j’en ai parlé dans un des mes articles favoris.

          Moi aussi je fais quelques réserves de savons ^^ J’en ai un bon stock !

  • Répondre Fanny 14 janvier 2018 à 12 h 35 min

    Merci pour votre article 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :