Beauté

Maquillage lumineux avec Gressa Skin et RMS Beauty (Concours)

19 décembre 2017
- 6 commentaires

fond de teint gressa skin et magic luminizer rms beauty

Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé maquillage par ici… Et pour cause, je reviens toujours à mes produits favoris, sans réellement ressentir le besoin de nouveauté. Par ailleurs, par souci de laisser ma peau respirer, j’évite de porter du fond de teint quotidiennement (relire l’article La vie sans fond de teint). Pourtant, l’approche de l’hiver a quelque peu changé la donne. Mon joli bronzage estival s’est estompé à toute vitesse, et ma petite mine fatiguée me supplie presque de lui redonner quelques couleurs. Sans compter les fêtes qui arrivent, et qui me donnent envie de faire quelques efforts pour le jour J.

Je n’ai jamais été adepte des maquillages chargés et très colorés. Je pense que le maquillage doit être fait pour sublimer la beauté naturelle, pas pour la travestir. Je suis très impressionnée par le travail de certains make-up artists, mais ils appartiennent à un monde qui ne me correspond pas. Et puis, pour être honnête, je n’ai aucun talent particulier en la matière ! C’est pour cela que les maquillages très simples, discrets et lumineux me parlent beaucoup.

Aujourd’hui, je passe derrière l’appareil photo avec un maquillage associant deux produits pour lesquels j’ai eu un gros coup de cœur. D’ailleurs, j’espère qu’ils vous plairont aussi… Car je vous propose de les découvrir grâce à un concours ! Je suis super heureuse de pouvoir vous gâter à l’approche de Noël, et je remercie notamment Mon Corner B, qui a rendu cela possible.

Le fond de teint bio Minimalist Gressa Skin

fond de teint gressa skin et magic luminizer rms beauty

Ah, ce fond de teint… Il a atterri directement dans ma wishlist dès que j’ai fait sa connaissance. Il s’agit d’une véritable innovation dans le monde de la cosmétique bio. Vous savez certainement que les formules des fonds de teint bio sont exemptes de silicones et qu’il est donc difficile de produire des textures suffisamment souples pour se fondre à la peau. Ici, on a affaire à un produit hybride, mi-soin mi-maquillage. Un énorme avantage pour les peaux sensibles et acnéiques, puisque ce sérum est parfaitement toléré.

Enrichi en huile de brocoli (nourrissante, protectrice), en extrait d’argousier (anti-âge) et en minéraux (action antibactérienne), le fond de teint est complètement vegan et naturel. Sa texture est très fluide (deux ou trois gouttes suffisent) et se fond très facilement à la peau. Je n’avais encore jamais vu ça avec les produits bio pour le teint.

fond de teint sérum bio gressa skin

Sa couvrance est modulable : de légère à moyenne et son fini est plutôt mat. Encore une fois, c’est tout nouveau pour moi et je ne pensais pas retrouver ça avec un produit bio. L’effet est très naturel, façon « ma peau en mieux ». Attention tout de même à ne pas avoir la main trop lourde, sinon le rendu peut-être un peu trop poudré. Deux gouttes suffisent vraiment, ce qui très intéressant compte-tenu du prix qui n’est pas donné (58 euros).

Vous l’avez compris, je suis vraiment conquise. Je porte ce fond de teint avec plaisir pour les occasions et les sorties de fin de semaine. J’ai la chance de ne pas avoir eu de rechute suite à l’arrêt de mon traitement anti-acné, donc les photos avant/après ne seront peut-être pas les plus parlantes… Mais vous pouvez au moins apprécier la transparence et le fini très naturel du sérum.

>> Le fond de teint Gressa Skin

Le Magic Luminizer de RMS Beauty

rms beauty enlumineurs master mixer living luminizer et magic luminizer

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez certainement que RMS Beauty est LA marque de maquillage que je préfère. C’est simple, j’ai adoré tous les produits achetés ou reçus, sans jamais être déçue. J’ai accueilli avec joie leur nouvel enlumineur, qui fait suite au Living Luminizer (blanc nacré) et au Master Mixer (plutôt bronze).

Cette nouvelle teinte est plus rosée et légèrement dorée. Je dirais tout simplement qu’elle se rapproche de la couleur champagne. Les jolies nacres apportent une très jolie luminosité à la peau, tout en discrétion. Je la trouve idéale pour les peaux plutôt claires, aux sous-tons rosés ou neutres.

Comme toujours, la composition est parfaite. Le produit s’applique au doigt, directement sur le bombé des pommettes, sur l’arc de cupidon ou sur la paupière. Encore une très belle réussite de RMS Beauty !

>> Le Magic Luminizer de RMS Beauty

maquillage lumineux avec gressa skin et rms beauty
Maquillage final : Fond de teint Gressa Skin (teinte 2.5) + Magic Luminizer (sur les pommettes et les paupières) + mascara Avril

Concours

Rendez-vous sur Instagram ! Je vous propose de remporter un lot comportant un fond de teint Gressa Skin (dans la teinte de votre choix) et un enlumineur RMS Beauty de votre choix.

>> Participez au concours <<

 ♡ Clic : Épinglez l’article sur Pinterest ! ♡

maquillage lumineux avec gressa skin et rms beauty

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

6 commmentaires

  • Répondre Ornella 19 décembre 2017 à 8 h 53 min

    WOW, j’adore : lumineux et naturel. Le mix parfait.

  • Répondre Ania 19 décembre 2017 à 10 h 13 min

    Je connais déjà la marque rms que j’adore, mais le fond de teint est une découverte pour moi, j’aimerais bien le tester mais le prix me freine, ça sera ma prochaine folie mais je vais attendre un peu
    Merci pour le concours

    • Répondre Rhapsody in Green 27 décembre 2017 à 13 h 36 min

      Oui le fond de teint est un peu cher… Mais vu la composition, l’efficacité et le fait que seules 2-3 gouttes suffisent, ça peut se justifier. Merci de ton passage !

  • Répondre Marie E 20 décembre 2017 à 15 h 43 min

    Je te rejoins totalement. Très peu de maquillage mais uniquement pour sublimer la beauté naturelle. Et je dois dire que le résultat rempli très bien son job. Merci pour la découverte.
    À bientôt,

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :