Lifestyle

DIY : Mon calendrier de l’Avent

17 décembre 2017
- 2 commentaires

Je sais que je suis franchement en retard pour vous présenter mon calendrier de l’Avent… Mais vous avez été nombreux sur Instagram à me demander un petit article, donc je ne pouvais pas passer à côté ! Avant toute chose, sachez que je n’ai rien d’une grande bricoleuse. J’apprécie les travaux manuels lorsque ceux-ci ne me demandent pas trop de temps, ni une patience démesurée. Et puis, dans un souci d’économie et de minimalisme, je n’ai pas envie de m’encombrer avec tout un tas d’outils, qui ne me serviraient qu’une ou deux fois par an.

Le calendrier que je vous avais présenté il y a deux ans (>> relire l’article) était un poil plus élaboré. Cette fois, j’ai voulu faire simple, joli et festif. Comme la dernière fois, je me suis fournie chez Cultura. Une mine d’or pour les créatifs ! Par contre, attention au porte-monnaie : on est tenté de tout embarquer !

Matériel

Le calendrier de l’Avent que je vais présenter n’est pas tout à fait « zéro déchet ». J’ai quand même choisi du matériel en partie naturel (ficelles, boîtes en carton recyclables). Les éléments de décoration (stickers) sont moins clean d’un point de vue de l’environnement. Ils sont emballés dans du plastique et ne sont, à mon avis, pas recyclables. J’ai choisi cette solution de facilité par manque de temps et d’envie, mais il est tout à fait possible d’opter pour des solutions plus respectueuses de la planète. Je vous propose d’ailleurs quelques alternatives.

Il vous faudra donc :

Méthode

En réalité, il n’y a pas vraiment de méthode : faites place à votre imagination ! Pour ma part, j’ai commencé par garnir toutes les boîtes avec des chocolats (en double, pour Guillaume et moi). Puis j’ai placé de la ficelle tout autour, façon emballage cadeau. La dernière étape, la plus agréable, a été de poser les petits stickers. J’ai ensuite rangé sagement les boîtes dans un joli panier, que j’ai placé sous le sapin. L’esprit de Noël est bien là !

Avez-vous confectionné votre propre calendrier de l’Avent ? Ou avez-vous craqué pour des modèles du commerce ?

 ♡ Clic : Épinglez l’article sur Pinterest ! ♡

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

2 commmentaires

  • Répondre Ornella 18 décembre 2017 à 10 h 21 min

    Ah c’est hyper mignon comme manière de faire un calendrier de l’Avent, j’aime bien !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :