Beauté

La Biotyfull Box de septembre

24 septembre 2017
- 2 commentaires

biotyfull box de septembre

Comme tous les mois, j’ai eu le plaisir de trouver dans ma boîte aux lettres la Biotyfull Box. Une box que vous commencez certainement à connaître, si vous passez régulièrement par ici. Elle s’adresse aux amateurs et amatrices de cosmétiques bio, puisqu’elle contient des soins naturels et toujours en full-size. Après une petite déception concernant le contenu du mois d’août, j’avais hâte de découvrir celui de septembre. Voici la jolie sélection de rentrée :

L’eau tonifiante à la rose de Christian Lenart

christian lénart eau de rose

Il s’agit d’une eau florale, aux propriétés anti-âge, revitalisantes et tonifiantes. J’adore l’eau de rose, je trouve qu’elle fait beaucoup de bien à la peau. Je n’utilisais que cela il y a quelques années. J’avoue que j’ai depuis perdu le réflexe d’appliquer une lotion après le nettoyage, mais je pense renouer avec cette étape. C’est très agréable d’avoir un petit coup de frais, sans aucun effet de matière sur la peau.

Par contre, il ne s’agit pas d’une véritable eau de rose, vu qu’on trouve d’autres ingrédients dans la composition. Même si cette dernière est globalement clean et que le produit est labellisé Ecocert, je pars avec un petit a priori. Il ne me reste plus qu’à la tester !

Prix public : 6,50 euros

Le lait pour le corps Centella de Ayur-Vana

biotyfull box de septembre

Ayur-Vana est une marque spécialisée dans l’ayurveda (la médecine traditionnelle indienne), une méthode de soin qui repose sur l’équilibre de 3 énergies fondamentales. Le lait pour le corps s’adresse aux peaux sèches, abîmées, et sensibles. Grâce aux actifs végétaux présents dans sa composition (hamamélis, bleuet, huiles végétales d’abricot et d’amande douce…), il redonne de la souplesse à l’épiderme.

Je suis curieuse de découvrir ce produit, même si je ne suis pas une grande consommatrice de laits corporels. Le petit format est rassurant je trouve… Je suis toujours embêtée par les énormes flacons de crème que je n’arrive jamais à terminer. En tous cas, étant donné que l’automne est arrivé bien plus vite que prévu, je vais vite en avoir besoin.

Prix public : 14,50 euros

Le peeling exfoliant Musaclean de Kadalys

masque peeling kadalys x biotyfull box

La peau est souvent un peu encrassée après un été passé au soleil. Je trouve donc que recevoir un peeling au moins de septembre est tout à fait approprié. De plus, j’adore ce type de soin : je trouve qu’il n’y a rien de plus agréable que de retrouver une peau fraîche et éclatante.

Celui-ci a été formulé en exclusivité pour Biotyfull Box. Je viens tout juste de l’essayer pour la première fois et je le trouve agréable à utiliser. Il est relativement doux pour la peau : on ressent à peine de petits picotements lors de la pose, et les billes végétales sont vraiment petites pour ne pas agresser l’épiderme. Une bonne façon de découvrir les acides de fruits et d’entamer un programme « éclat » en douceur.

Prix public : 32 euros

Le dentifrice glamour Frescoryl

frescoryl dentifrice solide

Je suis toujours partante pour découvrir des produits qui sortent de l’ordinaire… Comme c’est le cas pour ce dentifrice solide. Sa particularité ? Il s’utilise sans brosse à dents ! La petite boîte reçue contient 10 comprimés à croquer, qui purifient la bouche après un repas et donnent une haleine fraîche. Il n’a pas vocation à se substituer totalement à un dentifrice classique, mais plutôt à dépanner en cas de voyage, de repas à l’extérieur…

Je suis assez conquise, d’autant plus que je n’achète jamais de chewing-gums (trop polluants) et que je n’ai donc pas 150 solutions pour me rafraîchir la bouche sans brosse à dents. Je regrette juste que la boîte soit si petite… cela revient un peu cher.

Prix public : 5,40 euros

Le sérum Hydra + de Ylaé

sérum ylaé acide hyaluronique

Ce dernier produit complète parfaitement la box. Il s’agit d’un sérum hydratant contenant de l’acide hyaluronique. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez à quel point j’adore cet ingrédient ! Ylaé est une marque de cosmétiques entièrement naturelle et biologique, proposant des soins étudiés et aux prix abordables.

Ce sérum est idéal pour s’insérer dans une routine beauté : il apporte un boost d’hydratation à la peau, tout en étant très léger et bien toléré. J’aime beaucoup le petit flacon, qui ne prend pas de place et qui peut donc se faufiler dans n’importe quelle trousse beauté.

Prix public : 22,90 euros

En conclusion, je trouve la box de septembre vraiment complète et adaptée au changement de saison. J’apprécie particulièrement la présence d’un sérum hydratant et d’un peeling, deux soins qui m’accompagnent presque toute l’année. Il n’y a pas eu de maquillage cette fois-ci, mais j’espère que l’on en retrouvera en octobre !

>> S’offrir la Biotyfull Box <<

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

2 commmentaires

  • Répondre Vikie 27 septembre 2017 à 23 h 39 min

    Le Musaclean est mon favori depuis 5 ans, je ne jure que par la marque, mon seul regret c’est mon sur stock de produits, qui m’empêche de raisonnablement acheter tous les soins que je veux…. je suis dans l’optique de terminer les encours, mais vivement que je vide ma salle de bain pour me concentrer sur cette merveilleuse marque que Kadalys

    • Répondre Rhapsody in Green 2 octobre 2017 à 11 h 57 min

      Oui je comprends très bien pour le surstock de produits… J’ai un peu le même problème ! J’ai d’ailleurs arrêté quelques collaborations pour avoir le temps de terminer les produits entamés. Justement, j’aimerais bien découvrir un peu plus en détails Kadalys, car la marque m’a l’air très chouette. Bonne journée !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :