Lifestyle

Inspirations de la rentrée

3 septembre 2017
- 4 commentaires

C’est la rentrée demain, pour de très nombreux écoliers et étudiants. Même si je ne suis plus concernée par le phénomène depuis plusieurs années, je trouve que le mois de septembre a quand même une saveur particulière. Il annonce la fin de l’été et donc le passage à une nouvelle période de l’année. Il y a toute une effervescence autour du retour à l’école. Comme la promesse d’une nouvelle année – meilleure, plus studieuse, marquée par les bonnes résolutions. Et ça, c’est une source d’inspiration… Même pour l’adulte que je suis devenue et qui ne foule plus les cours de récréation !

En septembre, c’est surtout côté décoration que je ressens le besoin de renouveau. Cette année, on dirait bien que la tendance ethnique est à l’honneur. J’avoue m’être lassée de la tendance scandinave et des intérieurs ultra épurés. De toute façon, mon appartement ne se prête pas du tout à ce type de décoration… Donc je suis contente de puiser mon inspiration ailleurs. A la base, je ne suis pas non plus une inconditionnelle du style ethnique. Mais je trouve qu’il apporte beaucoup de douceur, s’il est utilisé avec parcimonie.

Une touche végétale, des tapis à franges, des motifs géométriques, des couleurs brutes… Cela me parle, surtout que je suis amoureuse des belles matières et des objets porteurs de sens. Je pense que c’est un pari de faire rentrer chez moi des objets ethniques, étant donné le style industriel très affirmé de mon intérieur… Mais le mariage pourrait s’avérer audacieux et réussi.

Objectivement, je n’ai pas besoin de grand chose. Je ne me suis pas embêtée à me lancer dans le minimalisme pour craquer sans réfléchir… Mais j’aimerais rajouter un peu de vert à ma déco (pourquoi pas avec une jolie affiche ?), choisir deux-trois belles bougies (celles de Square Trade Goods Co sont tellement belles !) et trouver une façon de rendre le rangement plus facile et agréable.

Dans ce patchwork d’images, j’ai essayé de rassembler les objets qui m’inspirent… façon  back to school. J’espère que la sélection vous plaît. Et vous, que vous évoque la rentrée ?

Note : l’article contient des liens affiliés. Cela signifie que si vous achetez un des articles, je toucherai une petite commission, sans que cela ne change quoi que ce soit pour vous. Je l’utiliserai pour organiser le prochain concours sur le blog. Merci pour votre soutien !

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

4 commmentaires

  • Répondre Pêche & Églantine 4 septembre 2017 à 6 h 14 min

    Cette petite sélection est adorable ! Et le gaufrier est beaucoup trop mignon aha
    Je suis comme toi, je n’ai besoin de rien mais je tombe toujours sur pleins de petits objets sur lesquels je pourrais craquer lors de mes balades.
    Bisous et bonne rentrée ma douce,
    Pêche
    http://www.pecheneglantine.wordpress.com

    • Répondre Rhapsody in Green 4 septembre 2017 à 11 h 15 min

      Oh mais trop pour le gaufrier ! Il a l’air super pratique, je suis à deux doigts de convaincre mon chéri ! 😀

  • Répondre beautycandypink 7 septembre 2017 à 16 h 34 min

    Hello!
    La sélection est très chouette, tout à fait le style que j’aime. La petite théière est très joli, en grise, je me laisserai bien tentée.
    Passe une belle fin d’après-midi, et à très vite =)
    Marie.
    http://beautycandypink.blogspot.fr

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :