Beauté

La Biotyfull Box d’août

30 août 2017
- 4 commentaires

biotyfull box d'août

Après la Biotyfull Box de juillet qui nous invitait à nous évader avec son thème paradisiaque, on retrouve une box un peu plus aventurière. Le thème du mois ? Le voyage façon safari. J’ai été assez étonnée du choix en découvrant le carton, mais je trouve l’emballage assez mignon. Côté contenu, on retrouve comme d’habitude quatre produits de beauté en full-size… Avec une petite surprise : un soin made in Biotyfull Box. Voici mon avis sur le contenu.

Le gel d’aloe vera d’Aroma-Zone

gel d'aloe vera aroma zone

On a toujours besoin d’aloe vera. Et cela tombe bien, car je n’en possède plus depuis un moment. Il s’agit d’un merveilleux gel naturel, aux propriétés cicatrisantes et hydratantes. Pour l’été, c’est un allié de taille, car il permet de soulager petits bobos et piqûres d’insectes. Il peut même s’utiliser sur les cheveux, pour les réparer suite aux dégâts causés par le soleil et l’eau de mer.

Je ne suis pas forcément une cliente inconditionnelle d’Aroma-Zone, mais je ne suis pas étonnée de retrouver la marque dans la box, étant donné son omniprésence sur le marché bio français.

Prix public : 6,90 euros

Le sérum précieux regard de Terra Lova

soin contour des yeux terra lova

Le sérum est en fait un soin pour le contour des yeux, formulé à base d’huiles végétales (macadamia, carotte, macérat huileux d’arnica…) Il possède des propriétés anti-cernes et anti-poches. Je trouve le conditionnement particulièrement bien pensé. Il s’agit d’un roll-on, facile à faire glisser sous les yeux sans en mettre trop. Parfait également pour la flemmarde que je suis !

Je ne connaissais pas la marque, qui ne propose que des produits vegan et bio. Elle est en train d’être labellisée, afin de faire reconnaître son sérieux et son engagement.

Le produit m’a l’air vraiment chouette, mais je peine déjà à finir mes sérums en cours… Donc je pense le ressortir plutôt à l’hiver !

Prix public : 22 euros

Le complément cheveux et ongles de LMP Santé

cure phanère cheveux et ongles labo lmp santé

Recevoir des compléments alimentaires dans une box, cela change un peu. Je ne suis pas spécialement emballée par la cure reçue (mes cheveux et mes ongles poussent sans problème), mais je la testerai à l’automne. Je me dis que cela ne peut pas me faire de mal !

Chacune des gélules contient des acides aminés (cystine, méthionine), du zinc et des vitamines. Un bon cocktaïl pour renforcer les phanères. Et puis, c’est toujours à la rentrée que je perds beaucoup mes cheveux, je verrai si cela change quelque chose de me complémenter.

Prix public : 24,80 euros

Le crayon à sourcils d’Elissance

crayon sourcils

Je trouve cela délicat de proposer ce type de produit dans une box, car il est rare que cela convienne à tout le monde… Pour ma part, la teinte est beaucoup trop foncée pour mes sourcils « de blonde » donc je ne pourrai pas l’utiliser. Je trouve les produits de maquillage un peu trop redondants dans les boxes beauté, et pas toujours très glamour. On a reçu pas mal de crayons pour les yeux dans l’année, par exemple… Je rêverais d’un produit plus coloré et universel, comme un blush ou un rouge à lèvres !

Si quelqu’un est intéressé par le crayon, je me ferai un plaisir de lui envoyer. Je préfère qu’il serve et qu’il fasse plaisir à quelqu’un qui en aura l’utilité.

Prix public : 18 euros

Le masque seconde peau de Biotyfull Box

masque hydratant biotyfull box

Je me suis fait plaisir en utilisant ce masque en tissu, une création Biotyfull Box. Il se veut très hydratant et le pari est plutôt réussi. Dans la composition, on retrouve de l‘acide hyaluronique (le top !), de l’eau florale de camomille (anti-inflammatoire, apaisante) et de l’huile essentielle de rose de Damas. L’ensemble prend une texture gélifiée, agréable… Et la peau ressort bien souple (bien qu’un peu collante). Pour un premier essai, c’est plutôt pas mal. Je trouve juste le prix un peu trop élevé pour un unique masque à usage unique…

Prix public : 10 euros

Vous l’aurez compris, je n’ai pas eu d’immense coup de coeur pour cette édition. J’ai préféré les boxes précédentes, mais c’est le jeu ! Je trouve que le thème « aventurière » n’a pas forcément été respecté. Les produits eux-mêmes ne m’ont pas spécialement fait rêver… Je trouve qu’il leur a manqué une petite touche girly/glamour. Mais je suis sûre que l’édition de septembre me convaincra plus. Et vous, qu’en pensez-vous ?

>> S’offrir la Biotyfull Box <<

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

4 commmentaires

  • Répondre Crapette 3 septembre 2017 à 19 h 16 min

    Coucou 🙂
    Comme toi le contenu m’a surprise et je n’ai pas eu de coup de coeur dans la box. J’ai été déçue de ne pas trouver un contenu plus estival 🙂
    Bisous

  • Répondre Marie E. 14 septembre 2017 à 17 h 47 min

    Je ne connaissais pas du tout cette box, du bio, enfin !
    Effectivement en lisant ta revue, je ne vois pas trop le lien entre le thème et les produits reçus…
    J’adore le packaging du sérum, j’ai hâte savoir ton retour à ce propos. Effectivement c’était « dangereux » de proposer un crayon à sourcils, mais je trouve que ça change des vus et revus rouge à lèvres ou mascara. Qu’elle est sa teinte ?
    Je m’en vais à la découverte d’autres articles. A bientôt,

    • Répondre Rhapsody in Green 18 septembre 2017 à 11 h 20 min

      Le crayon à sourcils est pensé pour les brunes à sourcils foncés je dirais 🙂 Un brun assez soutenu, donc. Pour mes sourcils « de blonde » assez éparses, il ne me convient donc pas. Pas de soucis pour le retour sur le sérum contour des yeux, je l’utilise de temps en temps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :