Beauté

La Biotyfull Box de juillet

7 août 2017
- 4 commentaires

biotyfull box de juillet

Ohlala, je sais que je suis en retard… Mais pas question pour moi de faire passer à la trappe le rendez-vous mensuel avec la Biotyfull Box. Je vous présente cette jolie box beauté depuis un an maintenant, et c’est toujours un plaisir de découvrir son contenu. Les produits sélectionnés sont toujours naturels, en full-size, et fabriqués en France. C’est grâce à cette box que j’ai découvert de jolies petites marques et j’utilise la plupart des produits utilisés au quotidien.

Évidemment, canicule et cocotiers obligent, cette édition de juillet est très estivale. Le joli carton turquoise annonce la couleur : le thème du mois sera paradisiaque. Mais que contient-elle donc ?

La crème pour le corps exfoliante de Créa Beauty

créa beauty crème exfoliante citron

Créa Beauty est justement une toute nouvelle marque, que je ne connaissais pas du tout. Elle confectionne des soins gourmands pour chaque partie du corps, en utilisant des ingrédients naturels. Ici, il s’agit d’un gommage à utiliser sous la douche. Je trouve cela idéal pour l’été, et j’ai d’ailleurs emporté le tube avec mois lors de ma semaine de vacances.

Le discret parfum de citron lui donne une touche vitaminée et j’ai beaucoup aimé m’en servir. Il ne s’agit pas d’un gommage très abrasif ; au contraire il est assez crémeux et laisse la peau parfaitement hydratée. Le côté 2-en-1 est assez pratique : il remplace même le gel douche grâce à son action nettoyante. Bonne pioche !

Prix public : 30,50 euros

Le mascara regard infini de Miss W

mascara oeil de biche miss w

Je suis contente de retrouver un produit de maquillage, car cela m’avait un peu manqué dans les éditions précédentes. Celui-ci tombe à pic, car mon tube de mascara actuel est sur le point de se terminer. J’ai essayé celui reçu et j’ai été agréablement surprise. Il laisse les cils bien noirs, étoffés et recourbés. Sa formule est bio, naturelle et non agressive, ce qui devrait plaire aux yeux sensibles. On retrouve en effet de la gomme d’acacia, de la gomme carraghénane et de l’huile d’argan bio. Je n’ai pas toute la liste des ingrédients sous les yeux, mais il me semble que ce mascara ne contient pas de produit dérivés d’animaux. Un bon point pour les véganes ?

Le reste de la marque propose une gamme de maquillage assez étoffée par ailleurs. La quasi totalité des produits est certifiée par Ecocert ou Qualité France.

Prix public : 17,90 euros

L’eau d’été d’Acorelle

acorelle eau d'été

Cette jolie brume corporelle proposée en exclusivité rentre parfaitement dans le thème. Avec son odeur douce, solaire et sucrée, on est directement plongé au cœur de l’été. Au niveau des notes, on retrouve le jasmin, la fleur d’oranger et le côté fraîcheur des agrumes (pamplemousse, orange et citron). Il suffit de vaporiser le produit sur le corps à tout moment de la journée, à la fois pour se parfumer et se rafraîchir. Car la bonne nouvelle, c’est qu’elle ne contient aucun produit photosensibilisant ou phototoxique ! Moi qui n’aime pas du tout mettre du parfum directement sur la peau en plein été, je suis rassurée.

Prix public : 16,50 euros

Le gommage pieds de Pura Bali

gommage pieds pura bali

Pour finir, on retrouve un deuxième gommage, mais ciblant les pieds cette fois-ci. Il s’agit là aussi d’une exclusivité, utilisant des grains de sable noir volcanique. Côté exfoliation, rien à dire : il élimine très bien les peaux mortes et laisse les pieds particulièrement doux. Je ne raffole pas de son odeur mentholée, mais celle-ci se fait assez vite oublier. Habituellement, je ne prends pas particulièrement soin de mes pieds (pourtant, je devrais !) mais là, vu qu’il s’agit d’un soin à utiliser sous la douche, cela passe tout seul… Et j’y prends même goût. Pura Bali réussit une nouvelle fois à nous faire voyager avec ses produits et je suis toujours contente lorsque la marque s’invite dans la box.

Prix public : 19 euros

Au final, je trouve cette édition estivale vraiment réussie. Je me sers de tous les produits et je suis particulièrement contente de la brume d’été, qui appelle le soleil, même après le retour de vacances !

>> S’offrir la Biotyfull Box <<

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

4 commmentaires

  • Répondre Douceurfleurie 7 août 2017 à 18 h 48 min

    La brume doit être très agréable, et le gommage pour les pieds est une excellente idée, parfaitement dans le thème 🙂

    • Répondre Rhapsody in Green 9 août 2017 à 8 h 44 min

      Je confirme pour la brume, qui m’accompagnera au delà de l’été je pense ! 🙂

  • Répondre Sophie - Mon Blog de sportive 9 août 2017 à 9 h 23 min

    A force de lire tes articles, je vais finir par me laisser tenter par un abonnement ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :