Beauté

Mes favoris et découvertes beauté #6

6 août 2017
- 10 commentaires

gommage baume exfoliant corps nominoe

Je suis heureuse de retrouver cette rubrique, surtout après une bonne pause vacances. J’ai en effet fait plein de belles découvertes ces dernières semaines et j’avais hâte de vous en parler. Je me maquille de moins en moins (j’y reviendrai plus en détails) et c’est pourquoi cette sélection ne comporte que des soins. Avec l’été qui bat son plein, je trouve que ma peau n’a plus les mêmes besoins. Elle est toujours un peu déshydratée depuis mon traitement contre l’acné, mais je la trouve aussi plus lumineuse et plus dorée. Merci les rayons de soleil, qui me sortent enfin de ma pâleur habituelle !

Du coup, l’été, c’est service minimum la semaine… Et cocooning le week-end. Comme toujours, je suis sensible aux odeurs gourmandes et aux textures réconfortantes. Parce que je ne conçois pas les soins sans toute la partie plaisir qui les accompagne, je choisis toujours des produits doux et agréables à utiliser.

Le baume exfoliant pour le corps Nominoe

gommage baume exfoliant corps nominoe

J’en parlais il y a quelque temps ; Nominoë est une marque qui ne m’avait jamais spécialement attirée. Puis j’ai eu l’occasion de découvrir leur masque de nuit dans une Biotyfull Box et j’ai complètement revu mon jugement (retrouvez mon avis ici). J’ai reçu cette fois un soin pour le corps de la part de l’e-shop Top Green Beauty et celui-ci a rejoint mes favoris directement !

On retrouve ce qui fait la signature du masque de nuit : une odeur douce, enveloppante et une texture épaisse et agréable. Le baume tient son pouvoir exfoliant de la présence de petits grains de fraise et de granules de sucre, qui viennent retirer les peaux mortes délicatement. Pas de danger pour les peaux sensibles, il n’est pas du tout abrasif. Au contraire, et c’est ce qui m’a le plus enchantée, il laisse une petite pellicule huileuse sur la peau pour lui redonner du confort. Côté composition, c’est du bio et du naturel à 99%… et en plus la marque est française !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un coup de cœur pour un gommage. Je trouve qu’il se prête plus aux saison froides et c’est pourquoi il rejoindra mon top 3 des soins cocooning à l’automne prochain.

J’en profite pour vous parler rapidement de Top Green Beauty. Il s’agit d’une petite boutique plutôt nouvelle de produits naturels et cruelty-free. J’apprécie leur sélection pointue (toutes les marques représentées me font rêver, globalement) et leur rubrique conseil. Si vous ne savez pas bien décrypter les compositions des produits et que c’est quelque chose d’important pour vous, vous pouvez leur faire confiance.

>> Le baume exfoliant de Nominoë

Le sérum SOS Hydra Repair de Madara

sérum madara SOS hydra

Je n’utilise que des soins naturels mais j’apprécie en parallèle la cosmétique pointue et plutôt haut de gamme. Ma routine visage a beau être simpliste, je préfère miser sur un unique soin de qualité, plutôt que de multiplier les actifs qui n’apportent pas grand chose à ma peau.

Je trouve que chez Madara, on mêle bien intransigeance sur la qualité ET sur la composition. Je me sens en confiance lorsque je découvre un soin, car je sais qu’il y a une vraie recherche derrière et de vraies promesses. Cela change des marques qui misent tout sur le packaging, en vendant du rêve. Ici, les produits sont sobres (peut-être un peu trop !) mais côté actifs, c’est du costaud.

J’avais découvert ce sérum grâce un échantillon et je l’avais tout de suite aimé. C’est assez rare, souvent j’ai besoin d’un peu de temps avant de me positionner. J’ai donc été très contente de pouvoir le tester en grand format. Depuis que je l’ai reçu, je l’utilise tous les jours, souvent le soir après le nettoyage de ma peau. J’aime son odeur fraîche, légèrement citronnée, et sa texture qui s’étire facilement. Il est rapidement absorbé par ma peau et la laisse souple et confortable.

Ayant souffert d’acné, j’ai toujours peur des textures un peu trop riches, ce qui n’est pas du tout son cas. C’est un super allié pour les peaux difficiles, car il booste leur hydratation (grâce notamment à la présence d’acide hyaluronique) sans les étouffer.

>> Le sérum hydratant SOS Hydra de Madara

Bénéficiez de 5 euros de réduction sur votre commande sur Mon Corner B en rentrant mon adresse e-mail comme parrain : contact(a)rhapsody-in.com

La marque Indemne

Je crois que cela faisait une éternité que j’entendais parler d’Indemne… Qui a vite su devenir incontournable parmi les marques bios. J’ai enfin rattrapé mon retard en découvrant deux produits qui se rejoignent un peu, car ils sont tous deux destinés aux peaux sensibles. La signature d’Indemne, ce sont des noms rigolos et des soins gorgés d’huiles essentielles et d’actifs végétaux, pour allier cosmétique, aromathérapie et plaisir.

La base lavante Plaque-moi ! s’adresse à toute la famille et particulièrement aux personnes souffrant de démangeaisons. C’est souvent mon cas, notamment parce que ma peau réagit fortement après chaque douche chaude. La présence de glycérine et d’agents calmants (camomille romaine, bois de cadier…) évite à la peau de s’emballer trop vite. C’est un soin agréable, doux et j’ai apprécié l’utiliser. Je n’ai pas remarqué d’énormes différences au niveau de mes démangeaisons, mais je crois qu’il est encore plus efficace lorsqu’il est couplé avec l’huile de soin Antisèche.

De son côté, le shampooing Poil à Dégratter ! m’a bien convaincue. Je l’utilise depuis environ un mois et je trouve mon cuir chevelu nettement plus sage. Sans même que j’y prête attention, les petites démangeaisons ont disparu et mes cheveux se portent à merveille. Je vais être triste de terminer mon flacon.

>> La base lavante Plaque-moi !
>> Le shampooing Poil à Dégratter !

L’huile démaquillante et régénérante de Ruhaku

ruhaku huile démaquillante avis test

Coup de cœur immédiat pour les beaux packagings en verre trempé de Ruhaku. Il s’agit d’une marque japonaise bio et certifiée Ecocert, vendue en exclusivité sur Mademoiselle Bio. A la base des produits, un ingrédient phare et antioxydant puissant : le Guettou. Cette plante, qui survit en milieu hostile, possède des propriétés régénérantes et anti-âge reconnues.

J’ai accueilli l’huile démaquillante dans ma salle de bains il y a quelque temps. J’avais hâte de l’essayer, car je trouve que beaucoup d’huiles bio sont un peu difficiles à rincer. J’espérais donc que cela ne soit pas le cas de celle-ci. Bonne surprise, elle est facile à utiliser. Assez fluide, elle chauffe vite au bout des doigts et démaquille très bien.

Son odeur très végétale (un mélange de sésame et de romarin) est plutôt agréable. Au contact de l’eau, elle s’émulsifie (youpi !) : tout le maquillage et les impuretés partent facilement et la peau reste toute douce et propre. Seul bémol : je la trouve irritante pour les yeux, il faut donc prévoir un démaquillant à part pour cette zone délicate.

>> L’huile démaquillante et régénérante de Ruhaku

Le nettoyant apaisant de Skin & Tonic

test et avis skin & tonic nettoyant apaisant

Je termine avec une belle découverte : le nettoyant pour peaux sèches et sensibles de Skin & Tonic. Déjà conquise par le masque coco de la même marque, je partais avec un bon a priori. Pour rappel, Skin & Tonic est une marque très slow et minimaliste : ils s’engagent à ne pas utiliser plus de 7 ingrédients par produit. En parallèle, les emballages sont recyclables et 10% de leurs bénéfices sont reversés à une association caritative. Bio et respectueuse de la nature, ça ne peut que me parler.

Ici, leur nettoyant prend la forme d’un baume épais contenant de l’huile de pépin de raisin, de la cire d’abeille, de l’huile de tournesol, de l’extrait de carotte et des huiles essentielles (lavande et camomille). L’odeur est assez déroutante et pas forcément agréable au premier abord… Mais cela s’estompe au fur et à mesure. J’en prends une quantité généreuse du bout des doigts, je masse mon visage avec et ensuite, c’est l’étape que je préfère : la méthode de l’Oil Cleansing. J’y ai consacré un petit article ici.

Dans les grandes lignes, il s’agit de se munir d’une petite mousseline, de l’imbiber d’eau chaude, et de la laisser sur le visage pendant une petite minute pour dissoudre les huiles. C’est trlès agréable, on se croirait au spa ! Je trouve que le baume Skin & Tonic se prête très bien à l’exercice, et c’est pourquoi j’aime beaucoup l’utiliser le week-end, lorsque j’ai un peu de temps. Derrière, la peau est parfaitement nettoyée et apaisée.

>> Le nettoyant apaisant Skin & Tonic

J’espère que les soins présentés vous enthousiasmeront autant que moi. J’ai adoré les découvrir et les utiliser et j’espère que la prochaine sélection sera tout aussi belle.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

10 commmentaires

  • Répondre Pêche & Églantine 6 août 2017 à 16 h 53 min

    J’entends parler d’Indemne depuis des mois… Il faut vraiment que je teste !

    Bisous ma belle,

    Pêche

  • Répondre horeo 6 août 2017 à 18 h 16 min

    Ah il y a plein de produits qui ont l’air trop bien, merci pour ces découvertes !!! Le dernier a l’air vraiment top, j’ai bien envie de le commander 🙂

  • Répondre Lisa 7 août 2017 à 14 h 58 min

    J’ai beaucoup aimé découvrir tes favoris, ces produits me tentent bien ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  • Répondre Douceurfleurie 7 août 2017 à 19 h 29 min

    L’huile démaquillante me fait très envie!
    Je me démaquille à l’huile d’olive depuis plusieurs années maintenant, et ça me convient très bien mais c’est vrai que ce serait sympa de changer un peu 🙂

    • Répondre Rhapsody in Green 10 août 2017 à 13 h 33 min

      J’avais testé aussi l’huile d’olive pour me démaquiller il y a très longtemps… Mais ma peau n’avait pas bien réagi. Maintenant je préfère les huiles du commerce ^^

  • Répondre Flo 7 août 2017 à 23 h 52 min

    Hello !
    C’est un plaisir de te lire, et de découvrir ces produits qui sont tous des inconnus pour moi !
    Je fais pratiquement tout maison maintenant, mais j’aime bien avoir de petites références à conseiller, à offrir ou même à tester éventuellement le jour où j’ai envie d’avoir un soin sympa du commerce pour me reposer un peu, moi et ma production.
    Je crois que c’est le tout premier produit que tu présentes, l’exfoliant, qui me fait le plus envie. Je fabrique mon gommage depuis un moment, mais je le fabrique au jour le jour et parfois j’ai la flemme. Avoir un bon exfoliant bio et naturel ne serait pas du luxe et il me fait super envie.

    En tout cas, merci beaucoup pour tout ce partage, j’adore découvrir et lire tes avis !
    A bientôt et bonne continuation.
    Bisous.

    • Répondre Rhapsody in Green 10 août 2017 à 13 h 37 min

      Salut Flo !
      Je suis pas une adepte du 100% fait maison, notamment parce que je connais mes limites… et ma flemme 😉 Donc à part pour de petites recettes très simples, j’aime bien avoir un produit « du commerce » (naturel bien sûr). Je trouve que le plaisir n’est pas le même. Notamment pour l’exfoliant, je serais incapable de reproduire son effet à la maison. Bisous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :