Beauté

Quatre masques hydratants originaux

16 juin 2017
- 7 commentaires

sélection de quatre masques hydratants naturels et originaux

Depuis que j’ai terminé mon traitement contre l’acné, je prends particulièrement soin de ma peau sensible. Terminés les produits irritants, je préfère miser sur l’hydratation et la douceur. Au quotidien, je n’utilise pas nécessairement de crème : je préfère appliquer une huile végétale ou un sérum. Par contre, je profite très souvent des week-ends pour poser un masque hydratant. Cela fait beaucoup de bien à ma peau et c’est un moment cocooning que j’apprécie beaucoup. Même lorsqu’il fait chaud !

Comme toujours, je privilégie les soins d’origine biologique et naturels. Je ne suis pas convaincue qu’il faille dépenser des fortunes pour quelque chose qui ne restera qu’une vingtaine de minutes sur la peau. C’est pourquoi j’ai choisi de vous présenter quatre masques étonnants, pas hors de prix, qui m’ont convaincue. Ils sont adaptés à tous types de peaux mais bien sûr, les peaux sensibles, déshydratées et sèches les apprécieront d’autant plus.

Le masque coco Skin & Tonic

skin tonic masque coco

Je commence par mon coup de cœur. Déjà, je voulais vraiment vous parler de Skin & Tonic, car je suis assez fan de leur philosophie. Tous leurs produits sont vegan, recyclables, sans emballages superflus et utilisant des ingrédients fournis par des producteurs locaux. Ils se sont même engagés à réduire leur liste d’ingrédients à sept maximum… sans concession côté qualité. Bref, c’est bio, minimaliste, sans chichis, et ça me parle beaucoup.

Leur masque coco est une petite merveille. A la fois parce que sa composition est très simple mais également parce que son format poudre promet de nombreuses utilisations et une conservation dans le temps. Pour l’utiliser, il faut mélanger un peu de poudre avec de d’eau tiède en ajoutant éventuellement du yaourt ou du miel. Le dosage demande un peu de pratique – pour ma part, je rajoute plus de poudre que ce qui est indiqué pour bien couvrir tout le visage. Son odeur est très agréable, particulièrement si vous aimez la lavande. Et surtout, il laisse la peau très douce après emploi.

>> Le masque coco Skin & Tonic (sur Mademoiselle Bio)

Le masque-baume Nuit Hydratante de Nominoë

nominoe masque baume nuit hydratant

Je ne sais pas pourquoi j’avais une appréhension concernant la marque Nominoë. En tous cas, celle-ci s’est vite envolée lorsque j’ai découvert ce soin doudou dans une Biotyfull Box. Je crois que l’on peut dire qu’il s’agit d’un véritable masque de princesse : avec sa couleur nacrée, sa texture épaisse et son odeur à tomber, je dois rester raisonnable et ne pas vider mon tube trop vite !

Côté composition, 98,5% des ingrédients sont d’origine naturelle, et 43% sont bio. La marque est bretonne, les soins sont fabriqués en France et ils sont labellisés Ecocert. L’originalité du masque réside en la présence de chardon bleu des dunes : il possède des propriétés très réparatrices, hydratantes et protectrices. D’ailleurs, le masque peut être utilisé ponctuellement… Mais également en soin de nuit, en fine couche. Je l’ai trouvé très efficace sur moi et je suis à peu près sûre de le racheter après l’avoir terminé. Coup de cœur !

En rentrant mon code parrain (2359911) sur l’e-shop, vous bénéficiez d’une réduction de 3 euros !

>> Le masque nuit hydratant Nominoë (sur l’e-shop Nuoo)

Le masque SOS hydratation et éclat de Madara

madara masque sos hydra

Plus classique que le précédent, le masque hydratant de Madara reste une très belle découverte (merci la Nuoo Box !) Enrichi en acide hyaluronique (l’agent hydratant que je préfère), en huile de jojoba et en eau de rose, il promet de lisser les ridules de déshydratation et de laisser la peau éclatante. Je n’ai pas observé d’effet particulier sur l’éclat, par contre rien à dire côté hydratation. Il est très agréable à poser, ne sèche pas sur la peau, et laisse derrière lui une délicieuse odeur, mi-fleurie, mi-citronnée.

En complément du sérum de la même marque, je l’utilise surtout pour retrouver du confort et calmer les petits échauffements dus au soleil en ce moment.

>> Le masque SOS Madara (sur l’e-shop Nuoo)

Le masque contour des yeux de l’Atelier des Délices

Je termine avec ce masque, lui aussi original car il ne cible qu’une zone du visage : le contour des yeux. J’ai l’ai déjà mentionné plusieurs fois sur le blog, mais c’est une zone qui est très sèche chez moi. Je me bats avec les ridules de déshydratation depuis quelque temps maintenant et je suis contente d’essayer des soins spécifiques de temps en temps.

Le masque prend la forme d’une crème très riche, à laisser poser en couche généreuse pendant 10-15 minutes. Honnêtement, je n’ai pas observé d’effet spectaculaire. Je ne crois d’ailleurs pas en toutes les promesses « anti-rides » et compagnie. Par contre, il laisse clairement mon contour des yeux plus confortable, ce qui est toujours bon à prendre. Je lui reprocherais son prix, assez élevé pour un petit tube. A mon sens, c’est un investissement à faire seulement si votre contour des yeux vous préoccupe. Sinon, il ne s’agit pas indispensable.

>> Le masque contour des yeux (sur l’Atelier des Délices)

Quels sont vos masques préférés ? Quelles sont vos habitudes côté hydratation ?

♡ Clic : Épinglez l’article sur Pinterest ! ♡

masque-hydratant-bio-naturel-1.jpg

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

7 commmentaires

  • Répondre Lisa 16 juin 2017 à 11 h 07 min

    Un article plein de bonnes découvertes, merci 🙂

    Des bisous, Lisa

  • Répondre Blue Althea 16 juin 2017 à 15 h 24 min

    Hey !
    Le masque skin tonic me tente depuis hyper longtemps, il a l’air vraiment top ! Perso j’aime bien réaliser mes masque maison avec de l’argile et des poudre ayurvédiques 🙂 je trouve ça un peu plus économique que acheter des masque déjà prêt mais ceux que tu proposent ont l’air géniaux !
    Des bisous
    blue althea

    • Répondre Rhapsody in Green 19 juin 2017 à 16 h 36 min

      Je faisais mes tambouilles aussi il y a quelque temps, avec de l’argile rose notamment, et puis j’ai un peu abandonné. J’avoue que je préfère maintenant les masques à acheter, que je trouve plus agréables et efficaces ^^ Bisous

  • Répondre douceurfleurie 17 juin 2017 à 15 h 34 min

    Le skin & tonic a l’air vraiment chouette, le format poudre m’intrigue beaucoup!

    • Répondre Rhapsody in Green 19 juin 2017 à 16 h 36 min

      Oui il est vraiment top, et très économique car il en faut peu pour chaque utilisation 🙂

  • Répondre Powersanté 8 août 2017 à 14 h 14 min

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces superbes découvertes ! Ton article est très intéressant. Chez Powersanté nous aimons beaucoup les produits bio et naturels. Nous te conseillons le masque hydratant désaltérant de Melvita ! A base de Rose et certifié Ecocert, ce masque fait des miracles ! Il est parfait pour les peaux qui ont besoins d’hydratation. Pour toutes celles qui ont une peau sèche, n’hésitez pas à le tester !

    Tu peux le retrouver sur notre parapharmacie en ligne juste ici: https://www.powersante.com/bio-nature/soins-visage-bio/gommages-masques/

    Bonne journée à toutes 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :