Beauté

La Biotyfull Box de mai

7 juin 2017
- 0 commentaire

la biotyfull box du mois de mai

Avec un peu trop de retard, je vous présente l’édition de mai de la Biotyfull Box ! Une box de cosmétiques bio, que vous commencez certainement à connaître. Chaque mois, ce sont entre 4 et 5 produits full-size que l’on reçoit, de marques 100% françaises et sélectionnées avec soin. Le thème du moment ? L’exclusivité ! En effet, les produits reçus ont été lancés exclusivement pour la Biotyfull Box et n’ont donc encore jamais été vus nulle part. J’étais impatiente de découvrir son contenu, que je vous dévoile ici :

L’huile de parfum Parfum de Lumière des Essentiels

la biotyfull box du mois de mai

J’avoue avoir été déçue de recevoir encore du parfum (je crois que c’est la troisième fois depuis que je reçois la box). D’autant plus que c’est le produit le plus cher de la box ! Pour moi, le parfum est quelque chose d’intime et de très personnel. Très sensible aux odeurs, j’ai vite tendance à les associer à des personnes ou à des lieux. Je suis notamment assez difficile sur le choix des parfums que je choisis de porter car beaucoup ne me conviennent pas du tout.

J’ai quand même essayé celui-ci par curiosité, qui est contenu dans un très joli flacon en verre, muni d’un roll-on. Son odeur est très chaude, épicée, avec des notes boisées et ambrées. Par chance, son sillage me convient, même si je trouve que l’association des senteurs bouleverse un peu les codes de la parfumerie. Son originalité est en effet d’utiliser une base huileuse, pour favoriser sa diffusion à travers la peau. Je pense l’utiliser plutôt le soir, avant de me coucher, car je ne serais pas très à l’aise avec l’idée de le porter en journée.

Prix : 42 euros

Le vernis à ongles ZAO teinte cerise noire

vernis à ongles zao

ZAO est une marque de maquillage que j’aime bien suivre et que j’étais contente de pouvoir découvrir enfin. Leur vernis à ongles fait partie des plus « clean » du marché, notamment parce qu’il exclut 8 ingrédients chimiques habituellement présents dans ce type de produit. J’ai reçu la couleur cerise noire, qui malheureusement ne correspond pas à mes goûts. Je suis très classique, préférant un joli rouge bien voyant ou un rose délicat. A l’inverse, je ne suis pas attirée par les couleurs trop sombres, que j’évite au maximum. Je l’offrirai certainement à une amie, à qui cette teinte plaira plus qu’à moi !

Prix : 10,70 euros

Le masque cheveux embellisseur Secrets des Fées

Il s’agit d’une petite marque Slow Cosmétique qui s’est lancée dans la confection de produits bio et respectueux de la nature en 2015. A sa tête, des fées et un magicien ! Vous l’aurez compris, les soins confectionnés sont donc un peu magiques… Ou du moins, ils promettent de l’être. Le soin du moment est un masque pour les cheveux, à préparer soi-même à l’aide de la poudre reçue. Les ingrédients sont au top pour apporter de la brillance et de l’hydratation aux cheveux : extraits de guimauve, aloe vera et extraits de bambou en tête.

Je suis contente de tester ce type de produit, qui était jusque là absent de ma salle de bains. Notamment, je voulais tester la guimauve sur mes cheveux depuis longtemps. Affaire à suivre !

Prix : 4,10 euros

La poudre scintillante parfumée Éclat des Songes KOS Paris

Je termine par un beau produit de maquillage, une poudre illuminatrice pour le corps et les cheveux. Pour être honnête, c’est le genre de maquillage que je n’utilise jamais et dont j’ai du mal à saisir l’utilité. Je ne doute pas que l’effet doit être vraiment ravissant, notamment l’été sur une peau bronzée, mais je pense que c’est typiquement le produit qui tombera aux oubliettes passée la belle saison. J’ai donc du mal à savoir si je suis contente de pouvoir tester quelque chose qui change de l’ordinaire ou si au contraire, je crains de le le délaisser très rapidement. Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous des poudres nacrées pour le corps ou les cheveux ?

Prix : 35 euros

Au bilan, la Biotyfull Box de mai est une box complète, intéressante, mais dont le contenu ne me convient pas entièrement. Ce n’est donc pas mon édition préférée parmi celles que j’ai eu la chance de recevoir. Ce n’est pas grave, je saurai faire des heureux en distribuant autour de moi les produits que je suis certaine de ne pas utiliser !

Enregistrer

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo :

Email :

Ton blog :