Beauté

Mes favoris et découvertes beauté #5

4 mai 2017
- 7 commentaires

favoris et découvertes beauté

J’ai décidément un peu de mal à tenir à jour régulièrement cette édition des favoris… Et pourtant, cela fait partie des articles que j’aime le plus écrire ! Rien de tel que le printemps pour dépoussiérer un peu les placards, faire le tri et changer quelques habitudes dans sa routine beauté. Je me suis en effet rendue compte que je m’étais laissée un peu déborder et que j’ai négligé certains soins. Je mets vraiment un point d’honneur à utiliser tout ce qui se trouve dans ma salle de bains. Terminer les produits en cours avant d’en entamer des nouveaux fait partie de mes habitudes depuis quelques années maintenant. Alors lorsque cela n’est plus possible, je trie, je donne et je recycle !

Je suis donc ravie de vous présenter mes dernières trouvailles beauté. N’hésitez pas à venir parler vous aussi de vos coups de cœur du moment !

La Nuoo Box d’avril

favoris et découvertes beauté

Nuoo fait partie des boxes beauté 100% naturelles et bio. J’y avais d’ailleurs été abonnée pendant 3 mois et j’avais beaucoup aimé tester leur concept. Lorsque leur équipe m’a proposé de découvrir leur édition d’avril, j’ai donc accepté avec joie, connaissant la qualité de leur sélection. Et je n’ai pas été déçue ! En avril, ils ont vraiment su se renouveler et voir les choses en grand. La box du mois est en effet énorme et ne contient pas moins de 6 miniatures beauté et 1 produit « goodie » full-size.

La sélection beauté me ravit. J’y retrouve en effet ma marque capillaire préférée John Masters Organics, avec un joli duo pour cheveux normaux. J’ai reçu le shampooing à la lavande et romarin, ainsi que le soin démêlant aux agrumes et néroli. Ce dernier trône d’ailleurs en grand format sur les bords de ma baignoire… C’est au moins la troisième bouteille que j’achète ! C’est un soin de qualité, qui laisse les cheveux très doux et parfaitement démêlés.

L’autre bonne surprise, c’est la découverte du masque SOS Hydra de Madara. Un soin hydratant puissant, à appliquer en tant que masque 2 fois par semaine. Madara est une autre marque que j’apprécie et je suis contente de la voir faire son entrée chez Nuoo.

Les autres soins sont plus classiques, mais pratiques à emporter en voyage. J’ai ainsi reçu un lait démaquillant de chez Cattier, un gel douche au pamplemousse et algues Apple & Bears et une crème pour les mains PHB Ethical Beauty. Cette dernière sent tellement bon…

Enfin, chaque box était accompagnée d’une préparation pour faire des madeleines, une idée signée Marlette ! Pour la gourmande que je suis, cela ne pouvait pas mieux tomber…

Cette édition est vraiment très satisfaisante, et il paraît que la box de mai sera toute aussi chouette !

>> S’abonner

Le sérum contour des yeux de Gaïna

contour des yeux gaïna

Je suis assez difficile en matière de contour des yeux. J’ai du mal à trouver un soin qui soit vraiment efficace, pas trop gras et pratique à utiliser. Depuis longtemps, j’entends parler des vertus très nourrissantes de l’huile d’avocat, qui serait parfaite pour cette zone fragile. Cela tombe bien, c’est l’ingrédient numéro 1 du contour des yeux Gaïna.

Cette petite marque française de cosmétiques bio fait partie de mes nouvelles chouchoutes. Les compositions des soins sont très simples, naturelles et efficaces. Le contour des yeux en est le parfait exemple : avec seulement 4 ingrédients, il va à l’essentiel. J’apprécie sa texture huileuse, très fluide, qui s’étale très facilement sans frotter. Il est un peu gras, mais tout est absorbé en une dizaine de minutes. Deux petites gouttes suffisent pour les deux yeux et il va donc me durer une éternité ! C’est encore un peu tôt pour que je puisse constater de vrais résultats, mais je sens qu’il va bien aider ma peau déshydratée.

>> Sérum yeux (17,00 euros)

Le mascara volume d’Avril

mascara volume bio avril

Après ma petite déception concernant le mascara bio Une, j’ai longtemps hésité en choisissant son remplaçant. Finalement, je n’ai pas eu envie de mettre un prix exorbitant dans un simple mascara. A plusieurs reprises, on m’avait vanté les qualités de celui d’Avril, la marque de cosmétiques bio à petits prix et j’ai donc craqué pour l’édition volume. Eh bien, j’ai bien fait ! Je le trouve largement meilleur que celui de Une, et tout aussi bon que ses homologues non bios.

Côté volume, c’est vraiment top : mes cils sont bien allongés et recourbés. La couleur noire est assez intense et ne bave pas dans la journée. La tenue est tout à fait correcte également. Je suis ravie !

>> Mascara volume bio (7,00 euros)

Les savons surgras Pachamamaï

savon saponifié à froid amanthe pachamamai

Depuis plus d’un an, je ne jure plus que par les savons saponifiés à froid. Écologiques, doux pour la peau, agréables à utiliser, ils ont également obtenu l’approbation de mon chéri. Après avoir testé à peu près toute la gamme de savons Clémence & Vivien, que j’aime beaucoup, j’ai voulu découvrir ceux de Pachamamaï.

Un poils plus chers, j’ai profité d’une promotion pour m’en faire une idée. J’ai ainsi découvert trois parfums différents : l’Amanthe, Bluette et Sur le chemin d’Alep. Côté qualité, rien à redire : ils sont tous enrichis en agents hydratants et en huiles essentielles, ils sont vegans et fabriqués selon une charte stricte. Je les trouve vraiment doux et enveloppants, ce qui est nécessaire pour ma peau très sensibilisée.

J’avoue par contre ne pas avoir eu de coup de cœur sur les parfums. Je les trouve moins prononcés et moins « doudou » que ceux de Clémence & Vivien. Disons que l’odeur rappelle plus celles des savons traditionnels.

>> Savon Amanthe (9 euros)

L’huile SOS d’Acorelle

acorelle huile soin épilation

J’ai fait une très belle découverte avec cette huile multi-fonctions, reçue dans une Biotyfull Box. Acorelle est une marque de cosmétiques bios, sensoriels et respectueux de l’environnement. Elle est notamment connue pour ses produits solaires.

Ici, il s’agit d’une huile conçue pour hydrater, réparer et apaiser la peau après l’épilation. Je l’utilise comme telle, mais également en soin quotidien, dès que j’ai la peau qui tire. Je suis tombée amoureuse de son odeur délicate et de son effet « huile sèche ». Ainsi, pas de résidus gras, seulement une peau parfumée, satinée et toute souple. Son flacon-pompe est par ailleurs très pratique : il évite les tâches grasses dans la trousse de toilette et facilite le dosage. Bref, encore un joli coup de cœur, que je suis certaine de racheter.

>> Huile corps SOS (15 euros)

Tous les produits sont disponibles sur l’e-shop Nuoo. En rentrant mon code parrain (2359911), vous bénéficiez d’une réduction de 3 euros !

Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

7 commmentaires

  • Répondre Lilli de... 5 mai 2017 à 8 h 49 min

    Je ne connais aucun de ces produits 🙁
    Mais je vais regarder d’un peu plus près l’huile. Merci pour la découverte 🙂

    • Répondre Rhapsody in Green 8 mai 2017 à 22 h 11 min

      L’huile est vraiment top, je suis en train de l’économiser pour ne pas la finir trop vite !

  • Répondre Superfici'Elle 6 mai 2017 à 18 h 15 min

    Comme Lilli, je ne connais pas ces produits!!
    Pourtant, tous ont l’air sympa comme tout!!
    Depuis les premières box (non bio), je n’ai pas retenté le coup. Je trouvais ça cher, et je me retrouvais toujours avec pleins de produits inutiles qui ne me convenaient pas.
    du coup, j’ai arrêté, et quand les bios sont sorties, je les ai trouvée chères.

    Je n’aime pas trop le mascara Avril, je trouve sa tenue trop légère, et il fait des miettes sur moi.
    Par contre, l’huile contour des yeux doit être très bien puisque l’huile d’avocat est vraiment réputée pour ça. Son seul défaut, c’est son odeur selon moi! 🙂
    Enfin, l’huile SOS a l’air vraiment géniale, si je la croise à l’occasion, je pense que je craquerais!!
    Des groos bisouuus, mmoi aussi j’aime beaucoup lire ce genre d’article!!

    • Répondre Rhapsody in Green 8 mai 2017 à 22 h 21 min

      Oui c’est le risque avec les boxes, c’est de ne pas toujours recevoir des produits 100% adaptés. Enfin maintenant on peut les commander après avoir eu le contenu, ça évite les plantages 😛

      Ah dommage que le mascara d’Avril ne t’ait pas convenu… Pas de miettes pour moi, tu es peut-être tombé sur un mascara un peu trop vieux ?

      Sinon l’odeur du contour des yeux n’est pas dingue, ça sent pas mal l’huile d’avocat quand même, mais ça reste discret et ça ne me dérange pas. Gros bisous !

  • Répondre Joy 10 mai 2017 à 10 h 49 min

    Le mascara, ainsi que toute la marque avril commence sérieusement à me faire de l’oeuil. J’y penserai une fois mes cosmétiques actuels terminés ! 🙂

  • Répondre carnetceleste 19 mai 2017 à 10 h 16 min

    Hello,
    Le contour des yeux Gaina à l’air top ! Pour le moment je n’ai pas l’impression d’en avoir besoin mais il est sur ma liste des produits à tester. ^^
    Concernant le mascara, ceux d’Avril me font de l’œil mais j’ai toujours un éternel soucis avec ces produits … le démaquillage. Celui-ci s’enlève facilement avec de l’huile végétale ou un démaquillant pour les yeux ?
    Merci à toi 🙂

    • Répondre Rhapsody in Green 24 mai 2017 à 5 h 23 min

      Coucou, aucun problème pour enlever le mascara Avril, j’en viens à bout facilement avec un baume démaquillant, une huile végétale ou un démaquillant spécial pour les yeux 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :