Beauté

Les soins capillaires Denovo

5 mars 2017
- 10 commentaires

soins capillaires naturels denovo

Vous le savez, je suis une adepte du naturel côté cosmétiques. J’essaie donc, dans la mesure du possible, de privilégier des soins de qualité, non polluants et faisant la part belle aux ingrédients d’origine biologique. Côté cheveux, après avoir testé quelques marques différentes, je me rends compte que je reviens toujours vers les mêmes produits. Mon amour pour la marque John Masters Organics n’est pas passé inaperçu par ici, je crois !

Plus le temps passe, et moins j’ai envie de jouer aux aventurières en consommant. Alors certes, je reste une grande curieuse, toujours hyper enthousiaste à l’idée de tester un nouveau produit… Mais pour les basiques, j’ai maintenant tendance à rester sur mes acquis. En même temps, c’est vrai. Si je suis hyper satisfaite d’un soin, pourquoi irais-je voir ailleurs s’il n’y a pas mieux ? Le fameux marketting m’aura bien lavé le cerveau ! J’essaie de moins papillonner maintenant et de me contenter de la simplicité.

Tout à l’heure, par exemple, j’ai passé une petite commande chez Mon Corner B (5 euros de réduc’ pour vous si vous utilisez contact(a)rhapsody-in.com comme adresse parrain) afin de renouveler mes produits terminés. Au moment de choisir un remplaçant pour mon démaquillant et mon après-shampooing, j’ai bien hésité… Pour finalement choisir des produits que je connaissais et appréciais déjà.

Pourquoi je vous raconte cela ? Eh bien, toujours dans l’idée de prendre son temps pour choisir, cela faisait des mois et des mois que les soins capillaires Denovo étaient sur ma wishlist. J’allais attendre encore un peu pour craquer, quand j’ai reçu une proposition presque providentielle : celle de tester les deux soins capillaires de la marque. Ravie, j’ai accepté avec joie et je vous parle donc de ma découverte aujourd’hui.

Un peu plus sur Denovo

Denovo est une marque que je connais depuis longtemps maintenant. Je l’ai découverte avec leur soin démaquillant original : l’Oléogelée, que j’avais testée et appréciée. D’ailleurs, c’est justement ce produit que j’ai glissé dans mon panier pour remplacer mon démaquillant ! J’aurai donc l’occasion de vous en reparler, même si vous pouvez déjà trouver une petite revue rapide dans les archives.

Pour revenir à Denovo, il s’agit d’une marque de cosmétiques naturels, créée avec amour par Alice Roux. Au début, la marque ne proposait que trois produits différents, pour doucement évoluer et enrichir sa gamme (en soins visage notamment). J’aime notamment ce côté minimaliste. On sent que chaque soin a été pensé, étudié, travaillé… et que la qualité prime largement sur la quantité. Cela a un côté rassurant et intime. Si vous êtes comme moi horrifiée les rares fois où vous franchissez les portes d’un gros supermarché avec leurs milliards de produits différents (mais comment choisir ?!), alors vous saurez de quoi je parle.

Chez Denovo, pas de label biologique mais des compositions ultra naturelles, une formulation étudiée et de l’éthique. Comme quoi il ne faut pas toujours se mettre des œillères et ne voir que par le bio, qui n’est pas garant d’une qualité meilleure.

Le soin relipidant Oléo Silk

soin oléosilk relipidant denovo

Il s’agit d’un soin huileux destiné aux cheveux secs et dévitalisés. Il s’utilise au quotidien, en appliquant une petite pression sur cheveux secs ou bien en soin profond avant-shampooing. Grâce à sa composition riche en phospholipides végétaux et en huile de sésame, il assure nutrition et protection aux cheveux sans les alourdir.

Pour ma part, je suis particulièrement fan de l’utilisation en soin profond. J’applique plusieurs pompes sur mes cheveux longs (5-6) pour bien répartir l’huile sur les longueurs, et je laisse poser 1 heure, voire plus. Par précaution, j’effectue derrière deux shampooings, afin de retrouver des cheveux parfaitement propres, brillants et doux. Contrairement à d’autres soins du même type, je trouve que l’Oléo Silk n’a pas d’effet gras, ce qui est un point super important pour moi. Avec mes cheveux très fins, je ne peux pas mettre n’importe quoi dessus, sous peine de les retrouver raplapla rapidement.

Pas de problème avec l’Olé Silk, qui, en plus d’être léger sent divinement bon !

Prix : 15,40 euros en ce moment au lieu de 22 euros sur Denovo

La crème lactée

crème lactée denovo avis

Cela fait quelque temps maintenant que j’entends parler de crème de jour pour les cheveux. Si le concept peut faire sourire, dans les faits, c’est exactement ce que propose ce produit. L’idée est d’apporter aux cheveux secs et indisciplinés une dose d’hydratation quotidienne.

La crème lactée Denovo est toute légère et une pompe suffit pour assouplir et gainer les cheveux. Côté composition, c’est du naturel à 99% : lécithine végétale, extrait concentré de sésame et pro-vitamine B5 agissent en synergie pour lisser la fibre capillaire et l’hydrater en profondeur.

crème lactée denovo

Je n’utilise qu’une seule petite pression de crème, que je réchauffe entre mes doigts avant de l’appliquer sur mes longueurs. C’est un vrai geste plaisir : la crème sent très bon (elle parfume délicatement mes cheveux) et j’en profite pour me masser le cuir chevelu. Je l’applique environ 2-3 fois par semaine et je trouve qu’elle aide à dompter les frisottis, toujours sans alourdir mes cheveux.

Prix : 10,50 euros en ce moment au lieu de 15 euros sur Denovo

Au bilan, les soins capillaires Denovo sont une vraie belle découverte. Côté sensorialité, je crois qu’on ne peut pas faire mieux : l’huile et la crème sont douces et sentent si bon… Je vais continuer à les utiliser avec grand plaisir. Vu qu’une seule petite quantité suffit, les deux flacons vont me durer longtemps. Et vous, connaissiez-vous la marque ?

♡ Clic : Épinglez l’article sur Pinterest ! ♡

soins capillaires naturels denovo

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

10 commmentaires

  • Répondre fibiel76 5 mars 2017 à 21 h 31 min

    Coucou! Je connaissais la marque de nom mais je n’ai jamais essayé leurs produits. Ceux-ci sont très originaux, les produits pour les cheveux m’interressent bien!! 😉

    • Répondre Rhapsody in Green 6 mars 2017 à 11 h 34 min

      J’ai testé 3 produits au total de la marque et tous m’ont conquise 🙂
      Petit coup de coeur pour la crème lactée notamment ! Bises

  • Répondre Lilouuuu 6 mars 2017 à 7 h 50 min

    Ces produits ont l’air super ! Il faudra que je teste à l’occasion !
    Bisou

  • Répondre Anaïs (Green delight) 6 mars 2017 à 11 h 30 min

    Coucou,

    J’ai voulu me laisser tenter par la crème mais ton code promo semble ne pas marcher… Mais je suis peut-être juste pas douée ! ^^

    En tout cas ton article m’a bien donné envie !

    • Répondre Rhapsody in Green 6 mars 2017 à 11 h 33 min

      Il faut bien remplacer le (a) par une arobase @ ^^
      Dis moi si tu rencontres encore un problème !

      • Répondre Anaïs (Green delight) 6 mars 2017 à 11 h 42 min

        La promo ne s’affiche pas malheureusement… Est-ce pour une commande prochaine, ou c’est bien immédiat ? 🙂

        • Répondre Rhapsody in Green 6 mars 2017 à 11 h 47 min

          Ce n’est pas exactement un code promo, c’est vraiment du parrainage. Donc il ne faut pas rentrer l’e-mail dans la case « code promo » mais sur l’étape d’après. Tu peux renseigner l’adresse e-mail. Dis moi si tu as de nouveau un souci 🙂

          Sinon c’est valable pour ta première commande 🙂

          • Anaïs (Green delight) 6 mars 2017 à 11 h 52 min

            C’est ce que j’ai fait pourtant 🙂 Désolée ^^(tu pourras supprimer la liste de commentaires, ça fait un peu flood, désolée ^^)

          • Anaïs (Green delight) 6 mars 2017 à 12 h 02 min

            C’est bon, j’ai trouvé ! Il faut revenir à la page d’accueil et ne pas continuer la commande d’une seule traite. Merci et désolée ^^

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :