Divers

TAG : 25 choses sur moi

17 juillet 2016
- 14 commentaires

25 choses sur moi tag

Récemment, j’ai été tagguée par Marie (Shakermaker) pour raconter 25 anecdotes à mon sujet. C’est le genre d’article très sympa que j’aime beaucoup lire. J’avais déjà partagé 25 choses sur moi l’année dernière. C’est parti pour l’édition 2016 !

1- J’adore conduire toute seule au milieu de la campagne, découvrir de petits villages et de jolis coins. Cela tombe bien puisqu’avec mon métier, je fais de nombreux kilomètres chaque jour. Avec la radio en fond sonore, cela me permet de déconnecter.

2- Avec le temps, je suis devenue une grosse frileuse. Si je pouvais hiberner, je le ferais ! A la place, je passe l’hiver avec mon attirail spécial grand froid : chaussons fourrés, gros pulls et robe de chambre… au grand désespoir de mon chéri.

3- Les vidéos ASMR me rendent complètement folle : je ne supporte absolument pas les chuchotements, qui me crispent plus qu’autre chose. Le fait que de nombreuses personnes se détendent grâce à cela ou parlent même d’orgasme cérébral m’échappe complètement. Je crois plutôt que si on me passe une de ces vidéos chaque jour, je vais mourir de stress avant 50 ans ahah.

4- J’écris depuis que je suis toute petite. Adolescente, notamment, je passais mon temps à écrire quantité de textes et de nouvelles. J’ai même commencé à écrire un roman, que je n’ai jamais terminé. Maintenant que je suis dans la vie active, je suis beaucoup moins prolifique… Certes, j’écris pour le blog, mais c’est très différent. En tous cas, je ne perds pas de vue mon rêve d’écrire (et de terminer) un livre, un jour.

5- Je chausse du 38,5. En vrai, c’est un problème parce que beaucoup de chaussures ne me vont pas : elles sont soit trop petites, soit à la bonne taille mais trop larges. Sans compter que d’une marque à l’autre, je peux trouver des modèles qui me vont du 37 au 40… J’ai renoncé à comprendre.

6- Je ne pleure jamais, ce qui ne m’empêche pas d’être en réalité très sensible (coucou les cancers). Seulement, je déteste me retrouver en position de faiblesse et je m’efforce de rester solide en toutes circonstances, quitte à être beaucoup trop dure avec moi-même.

7- J’aspire à un bonheur simple dans la vie de tous les jours. Je n’ai plus les grandes ambitions de carrière que j’avais lorsque j’ai commencé mes études. Maintenant, je suis persuadée qu’être heureux tient à peu de choses. Si j’ai du temps pour moi et pour mes projets personnels, que je vis au milieu de la nature et bien entourée (famille, amis, animaux), alors le reste est secondaire.

8- Je suis une grande fan de séries et c’est maintenant devenu un petit rituel avec mon amoureux : on se regarde chaque soir un épisode. Mes derniers coups de cœur de l’année ? Peaky Blinders, House of Cards et Broadchurch. En ce moment, je découvre Outlander après en avoir beaucoup entendu parler. Mon abonnement à Netflix est en tous cas largement rentabilisé !

9- Instant confession : j’aime bien rejouer de temps en temps aux jeux PC d’équitation que l’on m’avait offerts il y a plusieurs années. L’histoire est complètement neuneu et les graphismes catastrophiques mais c’est mon petit plaisir coupable, un peu comme si j’écoutais en cachette  une chanson nulle en boucle  !

10- Je n’ai eu le droit de me faire percer les oreilles qu’après ma majorité. Évidemment, c’est ce que je me suis empressée de faire à mon dix-huitième anniversaire. J’ai préféré le faire chez un perceur mais je n’en garde pas un souvenir formidable : avec la chaleur et la minuscule pièce sans fenêtre dans laquelle nous étions, j’ai failli tourner de l’œil. Heureusement, cela n’a pas duré longtemps et ma maman, qui était contre à la base, m’offre maintenant régulièrement de jolies paires de boucles d’oreilles.

11- Je regarde tous les films et séries en Version Originale. Rien de bien original vous me direz, sauf que je boycotte également la Version Française au cinéma, ce qui a le don d’agacer certains de mes proches pour lesquels ce n’est pas un problème. J’ai donc déjà refusé plusieurs sorties ciné pour ce motif. Parfois, je regrette de ne pas vivre plus près d’une grande ville car dans ma campagne, la VO est pratiquement inexistante…

12- J’apprécie particulièrement les mélanges sucré-salé en cuisine et j’aime bien tenter quelques associations improbables. Un peu de sirop d’érable dans ma sauce vinaigrette, un peu de miel dans certains plats de légumes rôtis… Ou des mélanges un peu plus classiques comme mangue-avocat ou riz-ananas… Bref, j’en raffole !

13- Je tape très vite sur un clavier d’ordinateur, si bien que je récolte immanquablement des réflexions ou des yeux ébahis lorsqu’on m’observe. Je n’ai pas besoin de regarder les touches, que je connais par cœur. J’ai donc acheté mon premier Macbook aux Etats-Unis, avec un clavier qwerty… que j’ai transformé en azerty, par habitude. Quand j’appuyais sur la touche « q », c’était donc un « a » qui s’affichait. Un truc qui rendait dingue les personnes qui empruntaient mon ordinateur !

14- Je rêverais de m’expatrier pour une année ou deux, dans un pays hors de l’Europe. Je crois que c’est de famille, mes parents et frères et sœurs ayant chacun beaucoup bougé. En tous cas, c’est une formidable expérience, que j’aimerais offrir à mes enfants, si j’en ai un jour. Je ferai tout pour concrétiser cela si une opportunité se présente.

15- Je suis incapable de m’ennuyer. Je considère qu’il y a des tas de façons de s’occuper et qu’il suffit juste d’être un peu curieux et créatif. D’ailleurs, je me lance souvent dans plusieurs choses à la fois (notamment, je lis plusieurs livres en même temps !) et j’ai l’impression que je manque toujours de temps pour faire tout ce que je souhaite.

16- Je suis une fan de l’univers Harry Potter depuis la première heure. Pendant longtemps, je me suis sentie proche de la maison Serdaigle mais avec le temps et certaines expériences douloureuses de la vie, j’ai compris que j’étais en fait une véritable Gryffondor. Pour m’amuser, j’ai passé quelques tests en ligne et tous m’ont confirmé cette deuxième intuition. Vive les couleurs rouge et or !

17- J’ai un sens de l’orientation très aléatoire. Je peux être complètement perdue dans certaines situations (quitte à mettre mon GPS pour un trajet que j’ai déjà effectué 10 fois) mais retrouver mon chemin assez facilement alors que je me suis perdue en pleine cambrousse. Quoi qu’il en soit, ne partez pas en voyage avec moi si vous tenez à respecter un itinéraire particulier, car je déteste lire les plans. Je préfère me balader au hasard, suivre mes pas et mon intuition. Parfois, je fais de belles découvertes inattendues.

18- Quand j’étais petite, je rêvais d’avoir quelques tâches de rousseur. Pas de chance, je n’en ai jamais eu une seule. Un jour, je me suis amusée à m’en dessiner tout autour du nez à l’aide d’un feutre orange. C’était du plus bel effet !

19- Je ne suis pas très organisée de manière générale. Je n’aime ni planifier, ni tout préparer à l’avance. Je suis plutôt du genre spontanée (un peu trop parfois !) Pour l’anecdote, il m’est déjà arrivé de préparer ma valise le jour même d’un départ tôt le matin pour un voyage de plusieurs semaines aux Etats-Unis…

20- Pendant longtemps, j’ai pris toutes mes photos avec un reflex argentique. J’étais complètement passionnée et j’ai littéralement utilisé des dizaines et des dizaines de pellicules. J’avais même craqué l’intégralité de mes économies pour m’offrir un très bel objectif d’occasion. Aujourd’hui, je n’utilise plus que mon appareil numérique, qui est quand même beaucoup plus pratique. Par contre, j’ai souvent un petit pincement au cœur quand je repense à mes photos d’avant et à l’excitation en allant les chercher chez le photographe.

21- Je ne suis pas à l’aise face aux bébés, que j’ai bien du mal à trouver intéressants ou même mignons. Tous les sujets de discussion tournant autour de la maternité m’ennuient profondément. Je trouve les animaux mille fois plus sympas. Voilà, c’est dit !

22- J’ai un sommeil capricieux et je suis parfois sujette aux insomnies. Notamment, je suis incapable de m’endormir dans les transports, ce qui peut être un vrai handicap sur les longs trajets avec décalage horaire. Une année, j’ai avalé deux somnifères sur un vol de 18 heures, en espérant que je puisse me reposer un peu. Ce que je n’avais pas prévu, c’est que tous les passagers devaient descendre de l’avion pendant l’escale. Heureusement, je ne dormais pas complètement, mais j’ai déambulé en zigzagant dans l’aéroport pendant 30 minutes avant de pouvoir remonter dans l’avion. J’en rigole encore.

23- Je suis nulle pour raconter une histoire ou même une bonne blague. Je veux bien le secret de ceux qui excellent en la matière.

24- J’adore les peluches et je suis toujours tentée d’en acheter une dans les magasins de jouets ou de souvenirs. D’ailleurs, les peluches sont les rares choses que j’ai gardées de mon enfance et j’en ai encore 2-3 qui restent sur mon lit. Je serais bien incapable de m’en débarrasser (et je suis sûre que les peluches en question seraient très vexées !)

25- Parfois, je me demande à quel point ma vie changerait si je décidais d’arrêter le blog. Est-ce que je posterais plus souvent sur Instagram ? Est-ce que je passerais plus de temps à lire ou à faire du sport ? Est-ce que je consommerais moins ? Est-ce que je verrais mon quotidien d’un œil différent ? Je ne risque pas d’avoir la réponse prochainement en tous cas, car il n’est pas encore question que je fasse une pause !

J’espère que ce TAG vous a plu. J’invite tous ceux qui le souhaitent à participer également !

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

14 commmentaires

  • Répondre Marie Shakermaker 17 juillet 2016 à 14 h 46 min

    Coucou !!
    Trop cool tes réponses ! 🙂 Merci d’avoir joué le jeu, je suis contente d’en avoir appris davantage sur toi ! 🙂 T’es une ouf pour le clavier Qwerty !!!! 😀
    Bisous
    Marie

    • Répondre Rhapsody in Green 17 juillet 2016 à 16 h 20 min

      Hihi oui le coup du clavier j’avoue que c’est un peu tordu 😀
      Merci de m’avoir tagguée en tous cas, j’ai beaucoup aimé lire tes réponses aussi ! Bisous Marie !

  • Répondre Leslie - Tache de Rousseur 17 juillet 2016 à 16 h 48 min

    Très sympa ce TAG, on a plein de points communs 🙂
    Comme toi je prête des pensées mes peluches et j’en garde sur mon lit (mais mon mec est comme moi donc ça va ^^), j’ai aussi eu une grande passion pour l’argentique et je regrette l’excitation au moment de découvrir les photos développées, je préfère 1000 fois les animaux aux bébés humains, et je joue encore à mes vieux jeux PC (coucou Alexandra Ledermann ^^) mais je suis très triste car depuis que j’ai Windows 10 rien ne marche plus.
    Ton anecdote sur les taches de rousseur m’a particulièrement amusée puisque moi c’est l’inverse, j’en ai toujours eu et je me souviens avoir essayé, sur les conseils avisés d’une copine, de les retirer à l’aide d’un effaceur… 🙂

    • Répondre Rhapsody in Green 17 juillet 2016 à 17 h 20 min

      Alexandra Ledermann… ahah tu m’as cernée ! Mince alors si ça ne fonctionne pas sur Windows 10… Justement je pensais changer de PC car j’ai un vieux Windows XP sur lequel le jeu n°8 fonctionne au ralenti ++ (et donc c’est infernal). Trop mignon aussi le coup des tâches de rousseur 🙂

  • Répondre Myrtilla 17 juillet 2016 à 19 h 43 min

    Coucou ! j’ai beaucoup aimé en savoir plus sur toi ! 🙂 concernant le dernier point, j’y pense parfois, et je me demande aussi ce que je ferai sans ! Avant d’avoir un blog, j’avais une page tumblr, où je postais plein de photos. Je passais beaucoup de temps dessus, pas autant que le blog, mais j’aimais beaucoup passer mon temps sur tumblr, c’était très inspirant 🙂 du coup je pense que si je n’avais pas de blog, je trouverai un autre passe temps, la photo par exemple 🙂 tu faisais quoi avant le blog, pour passer le temps ou dans ton temps libre ? 🙂
    Bisous !!

    • Répondre Rhapsody in Green 18 juillet 2016 à 16 h 24 min

      Moi aussi je passais déjà pas mal de temps sur Internet avant le blog. J’avais même créé des blogs avant en fait, mais ceux-ci étaient « privés », je racontais juste mes états d’âme et je postais quelques textes et photos 🙂 Sinon j’ai toujours eu beaucoup de passions/passe-temps : je jouais beaucoup de piano (j’en ai fait pendant une dizaine d’années et j’ai malheureusement un peu lâché), je faisais du sport (équitation 2-3 fois par semaine, parfois tennis ou basket), je lisais beaucoup… Enfin j’ai encore pas mal de loisirs à côté du blog hein 😉 C’est juste que ça me prend quand même un temps considérable, même si c’est un plaisir aussi ! Bisous !!

  • Répondre Cyril 18 juillet 2016 à 23 h 35 min

    Sympa cet article en période estivale !! Je viens de passer un agréable moment à le lire devant un café (sans sucre !).
    Et je confirme le blog, ça prend du temps. Je n’envisage pas arrêter le mien même si j’ai une audience très limitée mais du coup, c’est un formidable outil de mémoire pour moi.

    • Répondre Rhapsody in Green 24 juillet 2016 à 20 h 58 min

      Merci Cyril ! Je suis sûre que ton audience va augmenter avec la persévérance 🙂 Pendant longtemps, j’ai eu très peu de commentaires/visites sous mes articles et après trois ans, il y a eu de jolis changements. Bonne continuation !

  • Répondre Priscilla 20 juillet 2016 à 14 h 32 min

    Je découvre ton blog et cet article me permet d’en savoir un peu plus sur l’auteurs, c’est marrant je me suis retrouvée dans certains points (notamment le fait de chausser du 38.5… Je ne sais pas toi mais en plus moi j’ai les pieds très fins, quelle galere ^^)
    Bref ton blog est une bouffée de fraicheur que je m’empresse de rajouter à ma liste de lecture. Bonne continuation 🙂

    • Répondre Rhapsody in Green 24 juillet 2016 à 20 h 59 min

      Coucou Priscilla ! Je confirme, j’ai également les pieds fins et c’est bien la galère hihi. Merci beaucoup pour ton petit mot et bienvenue par ici ! A bientôt !

  • Répondre Em 26 juillet 2016 à 9 h 28 min

    Très sympa ce post 🙂 Je trouve toujours ça intéressant d’en savoir un peu plus sur la personne qui se trouve derrière l’écran !
    Je me suis mise à l’argentique aussi (j’ai récupéré le réflex de mes parents), même si je ne l’utilise pas beaucoup encore, j’aime la petite surprise lorsque je reçois les clichés papiers (ça fait de très beaux souvenirs de voyages).
    Mais comment fais-tu pour maîtriser le qwerty/azerty?!! Je t’envie, j’ai beau passer ma journée sur mon ordi de boulot qwerty/mon téléphone azerty & ordi perso azerty, j’inverse systématiquement le « a » et le « q », que j’écrive en anglais ou en français haha ! Un jour peut-être, j’y arriverai… 😉
    Belle journée 🙂 xx

  • Répondre The MarSienne 28 juillet 2016 à 16 h 25 min

    Très sympa d’en connaître plus sur toi 🙂 Et en lien avec le dernier point, on voit que pour l’instant tu prends vraiment du plaisir à écrire sur ce blog car ça se ressent. Moi je dis que tant que ce n’est pas qu’une contrainte et que tu en retires une satisfaction, continues à nous rédiger de beaux articles 😉

  • Répondre Auriane 4 août 2016 à 14 h 31 min

    Ohlala toi non plus tu ne pleure jamais ?! Je suis exactement pareille, et je suis aussi très dure avec moi même…cet article à été écrit le jour de mon anniversaire, coïncidence !
    Sinon les vidéos ASMR me hérissent également mais c’est parce que je ne supporte pas les bruits de salive du coup je n’entends que ça…
    Et moi aussi je lis plusieurs livres en même temps, jusqu’à 7 ou 8 en période d’abondance. Je trouve que chaque livre correspond à un moment de la journée.

    C’est très sympa de découvrir ces petits détails sur toi. Merci pour ton blog !

    • Répondre Rhapsody in Green 6 août 2016 à 15 h 18 min

      Coucou Auriane, ah ça me rassure, je ne suis pas la seule à ne jamais pleurer !
      Whaou 7 ou 8 livres en même temps… ça m’épate ! Moi c’est 3 maximum, je trouve ça déjà pas mal. Bienvenue sur le blog en tous cas, bisous !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :