Beauté

La crème hydratante avocat et jojoba de Pai Skincare

22 avril 2016
- 14 commentaires

crème hydratante avocat jojoba pai skincare

Suis-je la seule à trouver qu’il est difficile de trouver la crème hydratante parfaite ? En tous cas, je fais très attention aux produits que je choisis car je n’aime pas multiplier les tubes entamés dans ma salle de bains. Je préfère acheter moins, mais mieux, quitte à payer un peu plus cher que prévu si j’avais été raisonnable.

Pendant des mois, je me suis complètement passée de crème hydratante, préférant le confort et le plaisir d’utilisation des huiles végétales. Cela convenait très bien à ma peau mixte de l’époque mais, en débutant un traitement contre l’acné par voie orale (Roaccutane), j’ai préféré anticiper les changements que ma peau allait subir et compléter ma routine de soins avec un produit un peu plus hydratant. Je vous conseille à ce sujet cet article très intéressant sur l’intérêt de combiner huiles et crèmes dans son rituel beauté (attention, c’est en anglais).

Je n’ai pas hésité longtemps : je me suis directement tournée vers Pai Skincare, une marque biologique de très  grande qualité, qui se destine tout particulièrement aux peaux sensibles. J’avais eu un avis très positif sur leur nettoyant doux à la rose et camelia et leur sérum pour peaux sensibles avait carrément été un coup de coeur. J’ai donc choisi les yeux presque fermés leur crème hydratante avocat et jojoba pour peaux sèches.

Présentation

La crème hydratante avocat et jojoba est formulée pour les peaux sèches, très sèches ou déshydratées mais également sensibles. Elle est vegan, cruelty free et bio. Sa composition est irréprochable : on retrouve bien sûr de l’huile de jojoba et de l’huile d’avocat (en deuxième et troisième position respectivement) mais également de la glycérine végétale, du beurre de karité, de l’huile de tournesol et des huiles essentielles de géranium et de litsé citronnée. Ces dernières donnent à la crème une légère odeur citronnée, très fraîche et absolument pas entêtante.

J’apprécie beaucoup le fait que la crème soit formulée dans un grand flacon pompe en verre, très élégant mais également hygiénique et très pratique. La version full-size est vendue au prix de 42 euros : on est dans le soin haut de gamme, assez peu abordable, mais la qualité est bien présente.

Utilisation

crème hydratante avocat et jojoba pai skincare

J’ai commencé à utiliser la crème lorsque j’ai débuté mon traitement, soit il y a un peu plus de deux mois. Je l’utilise une ou deux fois par jour, en fonction des besoins de ma peau. Le flacon pompe me délivre une dose qui est généralement suffisante pour tout le visage. Je masse ensuite la crème en l’étirant de l’intérieur du visage vers l’extérieur : un moment sensoriel, pendant lequel je profite du parfum délicat du produit.

De manière surprenante, la crème n’est absolument pas grasse et pénètre presque instantanément. Malgré l’absence de silicones dans la formulation, elle imite très bien les crèmes conventionnelles et glisse sans effort sur le visage.

Avis

Je suis conquise par cette crème, et assez bluffée je dois le dire. En effet, elle réussit la prouesse d’être légère sur le visage, de constituer une bonne base de maquillage tout en étant très hydratante et nourrissante. C’est simple, malgré mon traitement lourd qui a comme effet secondaire d’assécher beaucoup la peau, je n’ai pas pelé une seule fois ni senti de tiraillements. Au contraire, je trouve ma peau confortable, lumineuse, moins sensible et moins sujette aux rougeurs. J’imaginais que cela allait être tout l’inverse avec mon traitement, mais pas du tout ! Bien sûr, la crème hydratante de Pai n’est probablement pas la seule responsable, mais je suis certaine qu’elle a beaucoup aidé à garder ma peau en bon état.

Je la conseille donc les yeux fermés à presque tous les types de peaux : sèches, normales et même mixtes, puisque la crème n’est pas du tout lourde ni grasse, et pénètre très rapidement.

La crème est disponible ici (Ecocentric)

Previous Post Next Post

VOUS AIMEREZ AUSSI...

14 commmentaires

  • Répondre Emily 22 avril 2016 à 11 h 07 min

    Bonjour 🙂
    C’est rigolo car l’avocat et le jojoba sont deux ingrédients que j’utilise énormément ! Chaque soir, je me démaquille avec un lait + de l’huile végétale d’avocat, et le seul produit que je laisse poser la nuit sur ma peau est le combo huile d’avocat + huile de jojoba (je rajoute parfois une crème anti-acné).
    Je ne connaissais pas cette marque et suis ravie de la découvrir grâce à ton article ! Merci mille fois.

    • Répondre Rhapsody in Green 25 avril 2016 à 11 h 30 min

      Hello ! Ravie que tu aies pu découvrir cette jolie marque 🙂
      Moi aussi j’aime beaucoup les huiles d’avocat et de jojoba, même si je n’avais jamais pensé à les utiliser en même temps. Quel est le lait que tu utilises pour te maquiller ? A bientôt !

  • Répondre Eeonian 22 avril 2016 à 12 h 08 min

    Je l’ai testée il y a un peu plus d’un an et je l’avais beaucoup aimée, mais je ne l’ai pas rachetée pour deux raisons : je trouvais qu’elle laissait un film désagréable sur la peau (léger, mais bien présent) et je ne supportais pas de ne pas pouvoir voir quelle quantité de produit il restait dans le flacon… pendant un moment, je me suis dit qu’il était vraiment étrange de ne pas voir son niveau descendre après autant d’utilisations, avant de comprendre comment est en fait fichu ce conditionnement ^^
    En ce moment j’utilise la crème « Over the Moon » de Happy Skincare, une petite marque australienne que j’adore (donc les produits viennent de loin, mais ils sont incroyables…). C’est mon plus gros coup de coeur de tous les temps dans le domaine des crèmes hydratantes bio, pourtant j’en ai testée un paquet… elle me fait justement un peu penser à la crème Pai que tu présentes au niveau de l’efficacité (indiscutable) mais sans cette sensation « poisseuse » après applictaion 🙂

    • Répondre Rhapsody in Green 25 avril 2016 à 11 h 34 min

      C’est étonnant pour le film sur la peau, je n’ai pas du tout eu cette sensation… Mais toutes les peaux sont différentes, je me doute bien que la crème parfaite universelle n’existe pas ! 😉 Par contre je suis d’accord pour le flacon opaque, ça me perturbe aussi de ne pas voir la quantité de crème restante. C’est surtout que je ne peux pas trop anticiper son rachat (je ne fais pas de stock avec mes cosmétiques ou du moins j’évite).

      Merci beaucoup pour la découverte de Happy Skincare, tu as carrément attisé ma curiosité ! Je vais regarder si on peut se la faire livrer en France. Merci pour ton commentaire en tous cas !

  • Répondre Jesse Wind 22 avril 2016 à 23 h 08 min

    Waaah elle à l’air top cette crème ! Ça donne envie de tester …

  • Répondre Françoise 23 avril 2016 à 11 h 06 min

    Coucou, je connais la marque et j’ai déjà testé plusieurs de leurs produits, ils sont au top. Au vu de ton article, je mettrais cette crème dans ma prochaine liste. Belle journée

    • Répondre Rhapsody in Green 25 avril 2016 à 11 h 40 min

      Quels sont les produits Pai que tu préfères du coup ? J’ai également beaucoup aimé leur nettoyant et leur huile de rosier sauvage, que j’utilise 3-4 fois par semaine et qui est top !

  • Répondre Mag.H 23 avril 2016 à 19 h 20 min

    De la marque Paï je ne connais que leur célèbre huile régénérante au rosier sauvage, mais j’ai vraiment envie de mieux connaître les soins de cette marque. Ton article me donne une bonne base avec cette crème qui est dorénavant sur ma wishlist 😉

    • Répondre Rhapsody in Green 25 avril 2016 à 11 h 42 min

      Tu me diras ce que tu en penses 🙂 J’en suis tellement contente que je pense la racheter directement après avoir fini mon flacon !

  • Répondre Amandine 25 avril 2016 à 10 h 00 min

    C’est sûr que c’est difficile de trouver la crème hydratante qui hydrate et nourrit sans graisser pour autant la peau. Pendant longtemps, j’ai adoré celle de Léa nature à l’aloe vera et à l’acide hyaluronique. C’est une des meilleures je trouve. Cela dit, je vieillis lol; et mes besoins sont en train de changer donc il faut repartir à la chasse à la crème parfaite.
    J’avais une amie qui avait fait le traitement roaccutane et elle avait la peau qui pelait. Du coup, si tu dis que la crème t’hydrate bien ça veut vraiment dire que c’était un excellent produit.
    D’ailleurs, c’est une marque dont on entend beaucoup de bien; leurs sérums me font envie en tout cas!

    • Répondre Rhapsody in Green 25 avril 2016 à 11 h 44 min

      Je ne connais pas celle de Léa Nature mais l’aloe vera et l’acide hyaluronique sont de très bons ingrédients, j’adore particulièrement le 2e. C’est vrai que nos peaux changent avec l’âge et leurs besoins aussi… Mais je suis contente de mon côté de pouvoir enfin utiliser des produits hydratants et nourrissants, plutôt que des textures hyper légères ou anti-boutons.

  • Répondre Anne 11 mai 2016 à 19 h 36 min

    Les produits Pai, c’est un peu mon Saint-Graal. Comme j’ai la peau plutôt mixte, j’utilise la crème de jour régulatrice au géranium et au carthame depuis près de trois ans et je suis conquise. cette crème est tout simplement parfaite et convient totalement aux peaux sensibles. J’ai pu dire au revoir à mes rougeurs, je n’ai plus de petits boutons désagréables qui apparaissent à l’improviste (et vu que je travaille quotidiennement dans un avion, c’est un vrai miracle) et en plus elle est tout simplement parfaite comme base makeup.

    • Répondre Rhapsody in Green 12 mai 2016 à 15 h 28 min

      Oui elle est extra et je suis contente d’apprendre qu’elle convient bien aussi quand on prend l’avion. Moi aussi j’ai vu mes rougeurs disparaître beaucoup depuis que je suis passée à une routine bio et avec des produits doux, c’est top !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pseudo :

    Email :

    Ton blog :